Personnaliser une pédale

Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Personnaliser une pédale

Message  Wimm le Sam 10 Nov 2018 - 10:17

Salut tout le monde,

J'ai acheté il y a un moment de ça une copie de Big Muff de chez B.Y.O.C mais sans personnalisation donc tu te retrouves avec une pédale moche ou y'a même pas de label sur les potards, c'est super chiant !

Moi, j'ai ça ...
Personnaliser une pédale Le65n4hmaj9ut9vap0zr

Des idées pour personnaliser la bête ? Je parle pas de peinture of course, ça c'est ok mais surtout comme faire pour arriver à un résultat de ce genre là. (celle de gauche ?) Notamment pour nommer les potards donc !

Personnaliser une pédale Beavers


Merci !
Wimm
Wimm
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  zefox le Sam 10 Nov 2018 - 12:18

tu peux utiliser du papier transfert à l'eau, le vernir (clear coat) après impression et avant pose.
mais ensuite faut mettre une couche de vernis suffisante pour couvrir l'épaisseur du bidule. je n'ai jamais bien réussi ces opérations, un jour je referai mes pédale DIY...
j'avais acheté un truc à passer au four une fois  What a Face  What a Face la peinture à fondu  Laughing  Laughing

Par expérience, je dirais qu'il faut acheter de bons produits : transfert, peinture et vernis (mes pédale c'est avec des bombes à pas cher). Comme pour les grattes !
excellente video qui te montre vraiment bien les petites dificultés

zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2668
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 51
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  zefox le Sam 10 Nov 2018 - 12:28

mon pb ci après, (plus à jour  Laughing )
EP3, TS808, Blue delay et Supertremulator déco perso.  Le blue delay c'est du papier photo avec un vernis, les autres des transferts à l'eau.
Pour les peinture EP3 avec des bombes de merde (pas de l'acrylique), TS peinture auto, Blue delay et supertrem peinture MTN (bof bof bof rendu granuleux)....

Personnaliser une pédale Pb_20110
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2668
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 51
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  patricef le Sam 10 Nov 2018 - 14:32

Où est la DC2 ? Il faut refaire une photo...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2697
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 52
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  zefox le Sam 10 Nov 2018 - 17:21

patricef a écrit:Où est la DC2 ?  Il faut refaire une photo...
oui Laughing
pendant qu'on y est dans le DIY, est ce que tu n'avais pas chopé un kit à monter de Deep Blue delay chez Aliexpress ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2668
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 51
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  patricef le Sam 10 Nov 2018 - 19:01

Oui ça marche, mais je ne l'utilise pas, vu que j'ai une Eventide H9.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2697
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 52
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  Wimm le Sam 10 Nov 2018 - 19:37

zefox a écrit:tu peux utiliser du papier transfert à l'eau, le vernir (clear coat) après impression et avant pose.
mais ensuite faut mettre une couche de vernis suffisante pour couvrir l'épaisseur du bidule. je n'ai jamais bien réussi ces opérations, un jour je referai mes pédale DIY...
j'avais acheté un truc à passer au four une fois  What a Face  What a Face la peinture à fondu  Laughing  Laughing

Par expérience, je dirais qu'il faut acheter de bons produits : transfert, peinture et vernis (mes pédale c'est avec des bombes à pas cher). Comme pour les grattes !
excellente video qui te montre vraiment bien les petites dificultés


Merci pour ta réponse ! Super vidéo. Effectivement il montre toutes les étapes et franchement ça se mérite ! C'est du boulot mine de rien.
Wimm
Wimm
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  Wimm le Sam 10 Nov 2018 - 19:39

zefox a écrit:mon pb ci après, (plus à jour  Laughing )
EP3, TS808, Blue delay et Supertremulator déco perso.  Le blue delay c'est du papier photo avec un vernis, les autres des transferts à l'eau.
Pour les peinture EP3 avec des bombes de merde (pas de l'acrylique), TS peinture auto, Blue delay et supertrem peinture MTN (bof bof bof rendu granuleux)....

Personnaliser une pédale Pb_20110

Joli PB et bien tes pédales personnalisées !
Wimm
Wimm
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  wonderdave le Dim 11 Nov 2018 - 20:40

Honnetement OSEF du labeling des pedales non? drive, volume, tone... ça varie jamais presque.

Colle lui un swirl et fais ecrire les fonctions par un gosse de 4 ans, elle sera hyper unique ta pedale Smile What a Face

wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 934
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 44
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  Wimm le Dim 11 Nov 2018 - 20:46

Bah ce qui me gave c'est qu'avec mon cerveau de bulot, j'oublie toujours qui fait quoi et à chaque fois que je veux toucher le level, c'est la tonalité que je bouge !!!!! Razz
Et puis question de point de vue mais je suis un peu maniaque pour ce genre de truc ! J'ai envie que ça claque un peu comme le PB du post d'avant !
Wimm
Wimm
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  patricef le Dim 11 Nov 2018 - 21:23

Wimm a écrit:Bah ce qui me gave c'est qu'avec mon cerveau de bulot, j'oublie toujours qui fait quoi et à chaque fois que je veux toucher le level, c'est la tonalité que je bouge !!!!! Razz
Personnellement je ne touche quasiment jamais les réglages des pédales. Mais c'est vrai que si je devrais choisir un son de base ce serait juste un écho dans la boucle d'effet.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2697
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 52
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  Wimm le Dim 11 Nov 2018 - 23:38

Les autres, j'y touche pas ou presque mais celle là j'ai pas encore réussi à en tirer ce que je voulais !
Wimm
Wimm
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  wonderdave le Dim 11 Nov 2018 - 23:51

Ha c'est sur, quand on est un peu maniaque ^^
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 934
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 44
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  Wimm le Dim 11 Nov 2018 - 23:54

Y'a un côté trop aléatoire pour moi Shocked
Wimm
Wimm
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser une pédale Empty Re: Personnaliser une pédale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum