G3 2018

G3 2018

Message  MAITRE YODA le Mar 24 Avr 2018 - 21:06

Salut à tous,

Hier je suis allé au zenith de Lille voir le G3 cuvé 2018.

Satch, petrucci et Uli Jon Roth.

Première bonne surprise, pour des raisons qui me sont encore inconnues, le parterre où je devais me trouver à été fermé. Résultat, j'ai été surclassé. Une charmante demoiselle m'invite donc à me rapprocher à quelques mètres seulement de la scène. Bref, ça commence bien.

Première partie:

ULI JON ROTH et son groupe.

Je ne connaissais pas vraiment Uli hormis son passage chez scorpion. Son chanteur à une belle voix, uli est entouré de 2 bons guitaristes. Ça joue très bien. Le son est bon. On entend pas la basse malheureusement. Uli joue très bien. Parfois impressionnant tant il ne regarde pas son manche. Mais je n'accroche pas à toutes ses chansons. Il est dans un univers "cosmique" et ses chansons sont parfois difficiles à suivre. Mais ce n'est que mon avis. Mais un excellent moment malgré tout.

Deuxième partie:

JOHN PETRUCCI

C'est la première fois que je vois John en live. Le son est bon, la majesty s'exprime bien! Il est assez impressionnant le john. Bien baraqué! Il joue forcement très bien et on voit qu'il ne force pas. C'est dégueulasse! Bon, je dois dire que je n'ai jamais été vraiment fan de son album solo. Je le préfére dans dream theater. A l'époque, il avait été invité par satch pour participer au G3. Mais comme il n'avait pas de titres solo, il a pondu cet album instrumental. Bon, y'a des bons moments mais je trouve qu'il y a beaucoup de remplissage très dispensables. Bref, et le titre de la BO de WONDER WOMAN et le titre Zombie....je sais plus trop comment il se nomme ne sont pas excellent. Mais j'ai passé un très bon moment car c'est quand même john petrucci et sa technique est vraiment monstrueuse.

Troisième partie:

SATCH

Le son est bon, quoi que trop de grave! Les nouveaux titres sont excellents en live. Très rock et punchy! C'est la 4eme fois que je vois satch et c'est le meilleur concert de satch que je vois. Il était tout excité, du haut de ses plus de 60 ans. Il courait, sautait partout....vraiment plaisir à voir comment il s'éclatait. C'était communicatif! La set list est bien équilibré. Trop court j'ai envie de dire. Mike Keneally joue parfois avec une STRANDBERG! Il a tapé des solos énormes et à l'unisson avec Joe!

4eme partie:

On débute avec HIGHWAY STAR, puis ALL ALONG THE WATCHTOWER, puis IMMIGRANT SONG.

Ils ont tous le sourire. C'est vraiment sympa à voir. Bon, ULI n'a pas toujours été très inspiré sur les solos. Parfois, j'ai l'impression qu'il redonnais vite la main à petrucci. John tournai parfois un peu en rond niveau sonorité. Satch lui été très inspiré et le plus rock dans l'âme. Il collait plus à l'univers des titres rock originaux.

Bref, un G3 ENORME! Satch m'a mis une grosse claque! plus que d'habitude!

Pour finir, j'ai un coup de gueule! Le tarif du marchandising! C'est abusé. 40 euros le t-shirt manche longue, l'affiche du G3 (qui n'est pas très jolie en soit), 20 euros la petite et 30 euros la grande.....bref, j'ai trouvé ça abusé.
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Re: G3 2018

Message  lulle le Mar 24 Avr 2018 - 22:42

et ben viiii !!! c est l arnaque le commerce des tee shirts des affiches etc etc .....moa ULI j avais pas aimé a l époque !!!!trop lourd .....trop cosmique !!!!! mais dans la mm soirée y avais STEFAN FORTE !!!!! et la !!!!!!!ça avait envoyé!!! satch restera le bosss mais petrucci il a la classe et il est costaud non ?????bon .....pour le reste a chacun ses gouts !!!!!
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  MAITRE YODA le Mer 25 Avr 2018 - 9:50

les photos arriveront bientôt
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox le Mer 25 Avr 2018 - 12:05

le seul concert que j'ai vu de Satch était excellent, dynamique, et le son gros et impeccable. Merde, il a 60 balais ??? Shocked
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA le Mer 25 Avr 2018 - 13:49

zefox a écrit:le seul concert que j'ai vu de Satch était excellent, dynamique, et le son gros et impeccable. Merde, il a 60 balais ??? Shocked

Et oui plus de 60 ans le satch!
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé