***FRACTAL user's club***

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  Mark le Ven 23 Déc 2016 - 23:25

je comprends tout à fait Yann !

c'est la seule différence entre nous, moi amateur dans tout les sens du terme alors que toi, c'est ton job !

Moi au boulot c'est pareil, moins j'en fais et mieux je me porte tant que je n'en fais pas moins que les autres...sinon je serai à mon compte Laughing
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3844
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 10:00

hop , je fais des sons style Van Halen en ce moment, en voici un fraichement pondu ce matin, ça commence à sonner  Very Happy

avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  Mark le Jeu 23 Fév 2017 - 10:09

t'aurais pu mettre le phaser Laughing

bien vu Yann,

çà passe vite 15 j hein Wink

tu peux me balancer la back track stp !
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3844
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 10:11

Mark a écrit:t'aurais pu mettre le phaser Laughing

bien vu Yann,

çà passe vite 15 j hein Wink

tu peux me balancer la back track stp !


LOL !!! non, c'est pas la fin du mois , je repars .... désolé , c'etait manière de faire coucou !!! LOL Laughing

yep , je t'envoie ça !   Wink
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  wonderdave le Jeu 23 Fév 2017 - 10:35

Essaie d'alléger la reverb? juste baisser un peu le "wet" peut etre Smile mais c'est chouette!
avatar
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 823
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 43
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 10:52

yanwild a écrit:
Mark a écrit:t'aurais pu mettre le phaser Laughing

bien vu Yann,

çà passe vite 15 j hein Wink

tu peux me balancer la back track stp !


LOL !!! non, c'est pas la fin du mois , je repars .... désolé , c'etait manière de faire coucou !!! LOL Laughing

yep , je t'envoie ça !   Wink

hello all,
ta vidéo Yann et ton intervention Mark me donne une idée. Ne pourrait on pas , chaque membre, enregistrer tous la même chanson sur la même backing track mais avec notre matos, en essayant de se rapprocher le mieux à nos oreilles "du son Van Halen" par exemple si on reste sur cette backing. ça pourrait être très intéressant. non ? pas de concours de qui joue mieux ou pas, juste des classiques accessibles, on partage la backing track et on met notre guitare dessus. juste pour voir quels sont les résultats que l'on peut avoir fonction du matos utlisé
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  Mark le Jeu 23 Fév 2017 - 10:56

çà serait marrant çà Oliv !
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3844
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 11:24

wonderdave a écrit:Essaie d'alléger la reverb? juste baisser un peu le "wet" peut etre Smile mais c'est chouette!

je veux bien , seulement si Eddie le fait aussi ! Laughing
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 11:28

oolivv a écrit:
yanwild a écrit:
Mark a écrit:t'aurais pu mettre le phaser Laughing

bien vu Yann,

çà passe vite 15 j hein Wink

tu peux me balancer la back track stp !


LOL !!! non, c'est pas la fin du mois , je repars .... désolé , c'etait manière de faire coucou !!! LOL Laughing

yep , je t'envoie ça !   Wink

hello all,
ta vidéo Yann et ton intervention Mark me donne une idée. Ne pourrait on pas , chaque membre, enregistrer tous la même chanson sur la même backing track mais avec notre matos, en essayant de se rapprocher le mieux à nos oreilles "du son Van Halen" par exemple si on reste sur cette backing. ça pourrait être très intéressant. non ? pas de concours de qui joue mieux ou pas, juste des classiques accessibles, on partage la backing track et on met notre guitare dessus. juste pour voir quels sont les résultats que l'on peut avoir fonction du matos utlisé

ben allez y , le backing est la : https://www.youtube.com/watch?v=1BUZKTK0BkI
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 12:04

merci, on va attendre plus de volontaire pour que ce soit intéressant
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 12:06

oolivv a écrit:merci, on va attendre plus de volontaire pour que ce soit intéressant

Laughing  pas sur qu'il y ait foule tu sais !  si on est 3 ou 4 c'est déja pas si mal !
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 12:29

bon ben j vais apprendre ce morceau du coup
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 12:34

oolivv a écrit:bon ben j vais apprendre ce morceau du coup

ouep , c'est vite fait , sauf si on veut le jouer exactement comme Eddie mais bon , on est la pour le son, pas pour le jeu !
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 12:58

yanwild a écrit:
oolivv a écrit:bon ben j vais apprendre ce morceau du coup

ouep , c'est vite fait , sauf si on veut le jouer exactement comme Eddie mais bon , on est la pour le son, pas pour le jeu !

vais essayer de pondre quelque chose d'ici fin de soirée
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 14:29

Mark a écrit:t'aurais pu mettre le phaser Laughing

bien vu Yann,

çà passe vite 15 j hein Wink

tu peux me balancer la back track stp !

c'est un flanger sur celle là mark apparemment, phaser pour le solo
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  Mark le Jeu 23 Fév 2017 - 15:03

Ah oui, ma mémoire me joue des tours !
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3844
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 16:05

oui , flanger , mais vous emmerdez pas avec ça! le but n'est pas de faire un cover à la perfection
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 16:09

yanwild a écrit:oui , flanger , mais vous emmerdez pas avec ça! le but n'est pas de faire un cover à la perfection

tout à fait, non, mon but premier est de voir comment s'approcher du son avec mon matos sans chercher à avoir celui de l'artiste. C'est un bon travail et ça va me rappeler mes années baluches. Je vais essayer de m'approcher mais aussi avoir le compromis d'un son qui me plaise. Et puis j'ai pas de flanger dont ça sera mon phaser! Et voir aussi comment font les copains avec leur propres matos. C'est un très bonne exercice pour mieux connaître son matos dans le but de l'exploiter au max fonction des situation sans avoir à tout changer à chaque fois.

Bon j'ai appris les riff vite fait, faut que j'installe mon bordel pour enregistrer voir filmer comme toi du coup
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 16:11

nickel , on attend ça :-)
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 16:44

bon c'est dans la boite, faut que je monte tout ça mais là mes gamins de réclame et ils ont été cool de me laisser 1h
la suite et fin ce soir une fois les gosses au lit
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  yanwild le Jeu 23 Fév 2017 - 19:56

oolivv a écrit:bon c'est dans la boite, faut que je monte tout ça mais là mes gamins de réclame et ils ont été cool de me laisser 1h
la suite et fin ce soir une fois les gosses au lit
parfait  Wink
avatar
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 5419
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud ouest

http://www.yanfab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 20:55

yanwild a écrit:
oolivv a écrit:bon c'est dans la boite, faut que je monte tout ça mais là mes gamins de réclame et ils ont été cool de me laisser 1h
la suite et fin ce soir une fois les gosses au lit
parfait  Wink

pas parfait non, ça met 3 plombes à uploader. Encore 1h! j'aurais mis moins de temps à tout faire qu'à uploader sur latub!
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  patricef le Jeu 23 Fév 2017 - 21:41

Je suis partant, mais je ne pourrais faire ça que demain ou samedi.

La backing track qui va bien:
https://www.guitarbackingtrack.com/play/van_halen/unchained_(3).htm
avatar
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2518
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  oolivv le Jeu 23 Fév 2017 - 22:00

patricef a écrit:Je suis partant, mais je ne pourrais faire ça que demain ou samedi.

La backing track qui va bien:
https://www.guitarbackingtrack.com/play/van_halen/unchained_(3).htm

tu devrais prendre la même backing que nous sans chant, on entend mieux la gratte. Yann l'a donné juste au dessus

sinon, voici ma version uploadée. Bon, vous l'aurez compris, j'y connais rien en van halen mais l'exercice était sympa de tweaker au mieux son matos
avatar
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  Mark le Jeu 23 Fév 2017 - 23:18

t'es un rapide Oliv et c'est plutôt réussi !
L'animal sur une bonne base clean c'est du bon Marsha pur jus, elle est restée trèèèèsss longtemps sur mon pboarb celle là.
Sur le Band master 67 de mon pote c'était grandiose....

Je m'y colle samedi matin....
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3844
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***FRACTAL user's club***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum