CAE vs CAA

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: CAE vs CAA

Message  Lui le Lun 15 Fév 2016 - 14:20

Tout le monde à raison et tout le monde à tort, il faut juste se faire son opinion. à ce niveau là il ne faut pas s'attendre à avoir une différence entre un JC120 et un AC30. Il n'y a pas de "vrai" son

Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  nielujcab le Lun 15 Fév 2016 - 14:28

Jim a écrit:Tout le monde à raison et tout le monde à tort, il faut juste se faire son opinion. à ce niveau là il ne faut pas s'attendre à avoir une différence entre un JC120 et un AC30. Il n'y a pas de "vrai" son

Ce qui me questionne c'est le ratio power amp/preamp. Ca voudrai dire qu'à chaque power amp, tu transformes littéralement le son. D'ou ma question et mon interrogation sur le power amp utilisé par Suhr pour fabriquer le preamp. Il a bien dû l'optimiser pour un power amp particulier non ?
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Lui le Lun 15 Fév 2016 - 17:07

Excuse moi d'insister mais oui l'ampli de puissance utilisé changera le son, comme les lampes utilisées, les Hp, l'impédance des HP, le type de baffle, le type de câble, les transfos... c'est infini. Si tu veux un 3+ chope en un, si tu veux une tête SE, fais la même chose. Ces deux joujoux font le taff royalement mais avec leur différences.
Comment tu expliques que deux preamp 3+SE de quelques années d'écart avec les mêmes lampes et mêmes transfos ne sonnent pas pareil?

Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nielujcab le Lun 15 Fév 2016 - 17:13

Jim a écrit:Excuse moi d'insister mais oui l'ampli de puissance utilisé changera le son, comme les lampes utilisées, les Hp, l'impédance des HP, le type de baffle, le type de câble, les transfos... c'est infini. Si tu veux un 3+ chope en un, si tu veux une tête SE, fais la même chose. Ces deux joujoux font le taff royalement mais avec leur différences.
Comment tu expliques que deux preamp 3+SE de quelques années d'écart avec les mêmes lampes et mêmes transfos ne sonnent pas pareil?

Ne t'excuses donc point. J'aime bien avoir plein d'infos et comprendre quand je cherche du matos, et je n'ai jamais encore possédé de système en rack, d'où mes hésitations et questions. N'ayant pas encore essayer de 3+, ce qui devrait arriver cette semaine avec 2 potes qui en ont, je n'expliques rien.
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  chacal le Lun 15 Fév 2016 - 17:42

Je plussoie Jim et ajoute que la notion d' "optimisation" est toute relative. On peut supposer qu'effectivement, un préamp a été concu avec tel power amp et avec tel baffle. mais la finalité "optimale" ne correspond qu'au son que le concepteur avait en tête et ne sera optimal que pour lui.

Pour moi ce qui peut être "optimisé" sur la chaine de son d'un ampli, c'est la dynamique, le rapport signal/bruit, la clarté, l'articulation et les fonctionnalités.

Un des premiers systèmes avec un 3+SE que j'ai monté était avec un power amp réputé ne pas sonner avec le 3+ (mesa dyna watt 20/20) et des baffles pas non plus méga couramment utilisées avec (mesa thiele avec des EVM). Au final ca ne sonne absolument pas comme par exemple le rig de Luke, mais dans le style de mon client, c'est énorme, il est comblé, c'est ce qu'il voulait!
J'ai monté un système avec un 3+ également et un matrix. Objectivement, il avait tout: propre, dynamique, puissant, défini, vivant... mais j'ai essayé pour l'occase également avec mon bon vieux carvin Tube100, eh bien j'avais préféré ce regain de chaleur et de rondeur de 6L6, même si on perdait un petit peu en définition.

Autre exemple, le soldano SLO qui a été concu pour sonner heavy-rock avec les gamelles des baffles SLO, les X12000 : Santana et Knopfler ont fait du son légendaire avec la même tête et une gamelle pas du tout "optimisée pour", le EVM12L

C'est aussi pour ca que la quête du son est parfois infinie, c'est qu'on cherche toujours "mieux" sans que "mieux" veuille forcément dire quelque chose Smile

Enfin bref, de mon expérience et pour y revenir, si on est pas rebuté par l'expérience rack, je trouve qu'il est difficile de ne pas trouver un bon son avec un 3+SE (de la bonne époque et/ou bien moddé). Ce satané préamp sonne dans absolument tous les styles et à tous les niveaux de gain, tu peux presque tourner les boutons de manière aléatoire sans tomber sur un son moche...

chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  Lui le Lun 15 Fév 2016 - 17:52

bin vi

Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  lulle le Lun 15 Fév 2016 - 19:31

A propos du BRUNETTI MILLE ?

n étant pas assez riche (pour l instant Very Happy ) et grand fan de luke ,j ai opté pour un brunetti mille en attendant de posseder le saint graal comme certains d entre vous ...
et voici ma question : est ce que la difference ( au niveau son ............bien sur !) entre un CAE3+ et un brunetti mille est énorme ....moyenne .....petite Very Happy
il est vrai que les deux façades arrieres se ressemblent etrangement et que le cae possede un eq ......
le brunetti possede 6 lampes et le cae 7 , la 7eme set a l eq ??????
de mon coté je suis content du brunetti ( je l utilise avec un vht 2 90 2 sur 2 cab caa 2x12 en v30 ) mais je n aurai pas l occasion de si tot d essayer un cae 3+ a moins que STEPHANE vienne faire un tour en camargue et j aimerais avoir vos avis vous les gens du NORD : lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
MERCI D AVANCE
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  raoul volfoni le Lun 15 Fév 2016 - 20:03

nielujcab a écrit:
Mark a écrit:il se dit que le résultat sonore est dû pour 50 % de la partie préamp et l'autre moitié du résultat est faite par la partie puissance....

Ouah... C'est énorme... Qui a donc le son "vrai" du preamp. Tout le monde jure par le VHT, mais sans doute because Luke. Et pourquoi diable pas de power amp chez Custom audio ? Je suppose qu'il a dû concevoir son preamp avec un power amp particulier...

J'ai commencé avec le Peavey 50/50.Verdict : bien.
J'ai poursuivi avec le VHT 2/50/2. Verdict : beaucoup beaucoup mieux.Plus de dynamique,meilleure définition, meilleur respect du grain du 3+.Seul reproche,le VHT sonne trop droit,trop raide.
Pour finir et tout à fait par hasard, c'est un ENGL qui est dans mon merdier.Verdict : le graal. Tout est mieux.C'est le VHT en beaucoup beaucoup plus musical. Chaleur, équilibre, puissance. Il y a tout ce que je recherchais.
Il y a peut être mieux, mais ce que j'entends me comble.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Lun 15 Fév 2016 - 20:06

comme quoi, il n'est pas sorti de l'auberge le monsieur Laughing
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni le Lun 15 Fév 2016 - 20:06

lulle a écrit:A propos du BRUNETTI MILLE ?

n étant pas assez riche (pour l instant   Very Happy   ) et grand fan de luke ,j ai opté pour un brunetti mille en attendant de posseder le saint graal comme certains d entre vous ...
et voici ma question : est ce que la difference ( au niveau son ............bien sur !) entre un CAE3+ et un brunetti  mille est énorme ....moyenne .....petite Very Happy
il est vrai que les deux façades arrieres se ressemblent etrangement et que le cae possede un eq ......
le brunetti possede 6 lampes et le cae 7  , la 7eme set a l eq ??????
de mon coté je suis content du brunetti ( je l utilise avec un vht 2 90 2  sur 2 cab  caa 2x12 en v30 ) mais je n aurai pas l occasion de si tot  d essayer un  cae 3+ a moins que STEPHANE  vienne faire un tour en camargue et j aimerais avoir vos avis  vous les gens du NORD : lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
MERCI D AVANCE

Les conditions dans lesquelles j'avais essayé le Mille n'étaient pas identiques à celles lors de mon premier essai du 3+.
Ce que je peux te dire c'est que le 3+, le Mille et le Radioactivator jouent dans le même registre.Question rapport qualité/prix sur le marché de l'occaze, le Mille colle une danse phénoménale aux 2 autres.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni le Lun 15 Fév 2016 - 20:08

Mark a écrit:comme quoi, il n'est pas sorti de l'auberge le monsieur Laughing

Et on ne parle même pas des gamelles, des cables et de la connectique.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Lun 15 Fév 2016 - 20:32

même pas la peine d'en parler !
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  lulle le Lun 15 Fév 2016 - 21:29

Very Happy Very Happy Very Happy
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  nielujcab le Lun 15 Fév 2016 - 23:25

Oui bon les mecs, je vais la faire comme ça. Je prend le 3+ ou la tete OD100, le 1er qui me passe sous le nez. Ensuite vu que j'ai du matos qui part je prends un OD100 ou un 3+. Ensuite, je refourgue l'OD100 ou le 3+. Ensuite je cherche un power amp jusqu'a ce que ca m'aille ou rien si j'ai gardé la tête. Ensuite je cherche un baffle sauf si mon 2*12 orange me va, ensuite je teste 8000 lampes. Mais comme je vais jamais être content, je revends tout et j'achète une basse, c'est plus simple.
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  chacal le Mar 16 Fév 2016 - 5:34

nielujcab a écrit:Ensuite je cherche un baffle sauf si mon 2*12 orange me va, ensuite je teste 8000 lampes.

commence par tester 500 HP avant les 8000 lampes, influence largement plus radicale sur le son sunny

chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  raoul volfoni le Mar 16 Fév 2016 - 6:00

chacal a écrit:
nielujcab a écrit:Ensuite je cherche un baffle sauf si mon 2*12 orange me va, ensuite je teste 8000 lampes.

commence par tester 500 HP avant les 8000 lampes, influence largement plus radicale sur le son sunny

Avant les 500HP, tu auras à tester les 6000 médiators, seulement après avoir essayé les 12000 jeux de cordes.

raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Lui le Mar 16 Fév 2016 - 10:00

Essaye le Calva et l'Armagnac avant de changer les HP et les lampes, ça change aussi le son drunken

Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Mar 16 Fév 2016 - 10:12

ou le Lalande Labatut...on + grande qte çà fait pareil drunken
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Lui le Mar 16 Fév 2016 - 10:45

Lalande Labattut???? Tu connais ça?? Laughing

Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Mar 16 Fév 2016 - 11:37

oui oui, je connais la patronne Isa, chanteuse entre autre Wink

j'en ai un peu à la cave et une caisse pour ce sportif de Raoul drunken
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Lui le Mar 16 Fév 2016 - 15:16

Cool!! Biz Isa si tu la vois Wink

Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nielujcab le Mar 16 Fév 2016 - 17:05

Oui je vais aller tester un bon verre d'hermitage et de côte roti, et puis après avoir choisi le bon plateau de charcuterie, je pense que je serai bon Laughing Putain je vais avoir un son de malade What a Face
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Lui le Mar 16 Fév 2016 - 17:34

Putain!!! n'oublies pas le jaja bordel!! Cool rien de tel qu'un bon Ricard pour tester de l'amp

Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nielujcab le Mar 16 Fév 2016 - 18:43

Jim a écrit:Putain!!! n'oublies pas le jaja bordel!! Cool rien de tel qu'un bon Ricard pour tester de l'amp

Bien entendu. Et le petit genepi de bon aloi juste après.
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  raoul volfoni le Mar 16 Fév 2016 - 20:07

Jim a écrit:Putain!!! n'oublies pas le jaja bordel!! Cool rien de tel qu'un bon Ricard Pastis pour tester de l'amp
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant