CAE vs CAA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 18:48

Salut,

Grand admirateur de la marque custom audio, je me pose une question de la plus haute importance, vue que je risque d'investir d'ici peu.

Je lorgne du côté du CAE 3+ + Power amp, ou de la tête CAA SE+. Je me fou de l'aspect logistique. En terme de son pur, je me demande vers quoi je dois me tourner. Je crois savoir que la tête est plus dynamique, mais le preamp a 3 canaux. C'est compliqué cette affaire...

Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2 ?


avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Dim 14 Fév 2016 - 19:42

je ne connais pas particulièrement les CAE hormis la PT 50 mais à mes oreilles, un système preamp + amp de puissance est moins dynamique qu'une tête.
J'ai d'ailleurs abandonné les config en rack pour cette raison.

Le CAE 3+ n'a pas du tout la même partie preamp que la SE + qui est bien plus dédiées au métal qu'autre chose Wink

Le 3+ n'est pas moins bien mais simplement différent et pourra changer assez significativement en fonction du power amp choisi.

Là ou il y a un blem, c'est que les tête font 100w hormis la PT qui a sa version 50 w et 100 w comment dire....çà ne sert strictement à rien et ceux qui prétendent
que les 100 ont plus de "Headroom" que les 50, c'est qu'ils ont une 50 w merdique !
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 19:51

Mark a écrit:
Là ou il y a un blem, c'est que les tête font 100w hormis la PT qui a sa version 50 w et 100 w comment dire....çà ne sert strictement à rien et ceux qui prétendent
que les 100 ont plus de "Headroom" que les 50, c'est qu'ils ont une 50 w  merdique !

Oui c'est clair que c'est chiant. En même temps, ma tête Lukather fait 100 watts et est basculable en 50 watts. Franchement, ça change pas vraiment ce que tu te prends dans la tronche en volume, mais je trouve le son plus claquant dans sa réaction en 100 watts.
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Dim 14 Fév 2016 - 19:57

çà ne m'étonnes pas, la tête est faites pour tourner en 100 w et pour faire plaisir ou moins peur aux acheteurs, ils ont coller un truc pour diminuer la puissance mais c'est au détriment de la qualité sonore et çà, je l'ai constaté sur tout les amplis qui avaient ce genre de "bidouille".

Après, tu peux normalement suivant la conception de l'ampli enlever physiquement une paire de lampes en utilisant une impédance de baffle = à la moitié de ce que çà devrait être....
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Dim 14 Fév 2016 - 19:59

çà marche sur tout les Marshall, les Mesa donc pas de raison pour les CAE et Rivera !
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 20:01

Oui voilà mais c'est pas mon idée. Je me dis quand même que si l'ampli est fait comme ça et pas en 25 watts, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

En tout cas, c'est pas ça qui va motiver mon achat. C'est plus une question de grain et d'utilisation.

En tout cas, je me ferai bien péter les 2. Tiens d'ailleurs c'est pas con ça...
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Dim 14 Fév 2016 - 20:02

mais c'est vrai que çà n'est pas le jour et la nuit en terme de baisse de volume; 3 db si je ne me goure pas....
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  raoul volfoni le Dim 14 Fév 2016 - 20:02

Pas d'avis sur la question car je n'ai jamais joué de tête Custom Audio. Je rejoins Marco sur les différences qui existent entre le 3+ et les têtes. Il me semble qu'en termes de sons, il n'y a pas grand chose de commun entre eux.
Pour ton 3+, essaye d'en dégoter un fabriqué entre 92 et 96.Les avis sont unanimes pour dire que ce sont ceux fabriqués à cette époque qui sonnent le mieux. Cela ne veut pas dire que les autres ne sonnent pas.
Le seul 3+ que j'ai entendu sonner comme une merde était de 2006.
avatar
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2845
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Dim 14 Fév 2016 - 20:04

nielujcab a écrit:Oui voilà mais c'est pas mon idée. Je me dis quand même que si l'ampli est fait comme ça et pas en 25 watts, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

En tout cas, c'est pas ça qui va motiver mon achat. C'est plus une question de grain et d'utilisation.

En tout cas, je me ferai bien péter les 2. Tiens d'ailleurs c'est pas con ça...

bin voilà, tu prends les 2 et tu ventiles celui qui te plait le moins mais le SE +est dédié au métal et drop tuning, l'autre balaie plus large je pense...
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 20:06

Mark a écrit:
nielujcab a écrit:Oui voilà mais c'est pas mon idée. Je me dis quand même que si l'ampli est fait comme ça et pas en 25 watts, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

En tout cas, c'est pas ça qui va motiver mon achat. C'est plus une question de grain et d'utilisation.

En tout cas, je me ferai bien péter les 2. Tiens d'ailleurs c'est pas con ça...

bin voilà, tu prends les 2 et tu ventiles celui qui te plait le moins mais le SE +est dédié au métal et drop tuning, l'autre balaie plus large je pense...

Franchement si j'arrive à basarder un peu de matos, ça peut se tenter Very Happy

avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Dim 14 Fév 2016 - 20:07

si ton truc c'est le métal c'est la se+ qu'il te faut ! çà se résume à çà en fait !
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 20:12

Mark a écrit:si ton truc c'est le métal c'est la se+ qu'il te faut ! çà se résume à çà en fait !

Non non pas du tout. mon truc c'est Lukather, Toto, Landau, Joe Bonamassa. Mais je me dis que la Se+ a une réserve de gain conséquente. Je veux pas booster l'ampli avec ma TS8 pour regagner ce qu'il manque...
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Dim 14 Fév 2016 - 20:17

De ce que je connais du 3+, il y a largement assez de gain dans le bestiau donc oublie la se + !
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  raoul volfoni le Dim 14 Fév 2016 - 20:20

nielujcab a écrit:
Mark a écrit:si ton truc c'est le métal c'est la se+ qu'il te faut ! çà se résume à çà en fait !

Non non pas du tout. mon truc c'est Lukather, Toto, Landau, Joe Bonamassa. Mais je me dis que la Se+ a une réserve de gain conséquente. Je veux pas booster l'ampli avec ma TS8 pour regagner ce qu'il manque...

Comme je te comprends. D'autant plus que la TS9 ajoute un je ne sais quoi de "plastique" dans le son qui m'est insupportable.
Je booste le CH2 et CH3 du 3+ avec un booster Ben Rod et ça le fait bien.
Si tu aimes Luke, tu as le 3+ mais aussi le Mille de chez BRUNETTI. C'est un 3+ italien.
avatar
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2845
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 20:27

raoul volfoni a écrit:
nielujcab a écrit:
Mark a écrit:si ton truc c'est le métal c'est la se+ qu'il te faut ! çà se résume à çà en fait !

Non non pas du tout. mon truc c'est Lukather, Toto, Landau, Joe Bonamassa. Mais je me dis que la Se+ a une réserve de gain conséquente. Je veux pas booster l'ampli avec ma TS8 pour regagner ce qu'il manque...

Comme je te comprends. D'autant plus que la TS9 ajoute un je ne sais quoi de "plastique" dans le son qui m'est insupportable.
Je booste le CH2 et CH3 du 3+ avec un booster Ben Rod et ça le fait bien.
Si tu aimes Luke, tu as le 3+ mais aussi le Mille de chez BRUNETTI. C'est un 3+ italien.

What ??? Shocked

je ne veux pas booster quoique ce soit. je voudrai bien garder l'ampli tel quel. Pourquqoi boosté le 3+ ? il envoie pas assez ? Pour lisser le son ?

La TS8 est super mais oui elle rajoute des medium mais détruit le bas. C'est super chiant. Il faudrait une TS8 qui ne touche pas les grave... Et encore, le fait de booster un engin comme le 3+ me gène.
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 20:30

Connais pas le mille. Je vais me rencarder la dessus.
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  raoul volfoni le Dim 14 Fév 2016 - 20:56

nielujcab a écrit:
raoul volfoni a écrit:
nielujcab a écrit:
Mark a écrit:si ton truc c'est le métal c'est la se+ qu'il te faut ! çà se résume à çà en fait !

Non non pas du tout. mon truc c'est Lukather, Toto, Landau, Joe Bonamassa. Mais je me dis que la Se+ a une réserve de gain conséquente. Je veux pas booster l'ampli avec ma TS8 pour regagner ce qu'il manque...

Comme je te comprends. D'autant plus que la TS9 ajoute un je ne sais quoi de "plastique" dans le son qui m'est insupportable.
Je booste le CH2 et CH3 du 3+ avec un booster Ben Rod et ça le fait bien.
Si tu aimes Luke, tu as le 3+ mais aussi le Mille de chez BRUNETTI. C'est un 3+ italien.

What ??? Shocked

je ne veux pas booster quoique ce soit. je voudrai bien garder l'ampli tel quel. Pourquqoi boosté le 3+ ? il envoie pas assez ? Pour lisser le son ?

La TS8 est super mais oui elle rajoute des medium mais détruit le bas. C'est super chiant. Il faudrait une TS8 qui ne touche pas les grave... Et encore, le fait de booster un engin comme le 3+ me gène.

Le 3+ envoie tout ce qu'il faut.
Perso je ne charge pas trop le gain et le cas échéant, je le "muscle " avec un boost.
avatar
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2845
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Dim 14 Fév 2016 - 22:52

C'est une idée mais pourquoi pas ne pas charger l'un des 2 canaux et charger à mort Twisted Evil le 2ème ?

En saturant l'entrée avec ton boost, ça ne te change pas un poil de cul le grain du preamp ?

avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  chacal le Lun 15 Fév 2016 - 5:58

nielujcab a écrit:Non non pas du tout. mon truc c'est Lukather, Toto, Landau, Joe Bonamassa. Mais je me dis que la Se+ a une réserve de gain conséquente. Je veux pas booster l'ampli avec ma TS8 pour regagner ce qu'il manque...

et pourquoi pas? Luke lui même dans sa période 3+ boostait occasionnellement (pour ses moments shred) son préamp avec une tonebone ou parfois une tubescreamer. et après être resté longtemps avec juste le canal red sur ses XTC pour les soli, il réutilise une pédale de boost.

Je sais bien qu'on a tendance à se dire que par principe, avec un ampli "très haut de gamme" on ne veut pas avoir à rajouter quoi que ce soit. Cependant qu'on préfère l'un ou l'autre, un étage tout lampes avec à mort de gain ne sonnera jamais comme un étage boosté avec un overdrive, et vice versa. souvent, avec la version préamp+overdrive on privilégie une attaque plus marquée et des médiums plus épais, alors qu'avec un préamp pur gain à fond on garde beaucoup d'énergie dans l'ensemble de la plage de fréquence Smile

sinon pour avoir entendu une SE+ et joué des 3+SE effectivement pas du tout les mêmes bestiaux, la SE+ est plus granuleuse, n'a pas le coté "ouvert" du 3+

chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 802
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  raoul volfoni le Lun 15 Fév 2016 - 8:00

nielujcab a écrit:C'est une idée mais pourquoi pas ne pas charger l'un des 2 canaux et charger à mort Twisted Evil le 2ème ?

En saturant l'entrée avec ton boost, ça ne te change pas un poil de cul le grain du preamp ?


Tout dépend du boost utilisé. Avec le Ben Rod c'est 0.
avatar
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2845
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Lun 15 Fév 2016 - 8:55

chacal a écrit:
Je sais bien qu'on a tendance à se dire que par principe, avec un ampli "très haut de gamme" on ne veut pas avoir à rajouter quoi que ce soit.

Oui c'est tout à fait ça. Ne pas toucher le grain du preamp ou de l'ampli. Je le fait sur ma tête, et je m'aperçois quand même que la modif est importante, notemment dans le rendu des graves qui perdent leur côté chewing-gum. Il faudrait du coup booster avec un truc qui ne modifie rien sauf un rajout de gain et de medium, mais qui ne touche pas le reste du spectre.

chacal a écrit:sinon pour avoir entendu une SE+ et joué des 3+SE effectivement pas du tout les mêmes bestiaux, la SE+ est plus granuleuse, n'a pas le coté "ouvert" du 3+

A un point pour le 3+ alors. Le côté granuleux c'est bien mais c'est comme sur mon rivera, ça risque de casser le liant des notes...
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Jim le Lun 15 Fév 2016 - 9:08

les deux n'ont pas le même son mais la compression est aussi forte sur le CH3 du rakc et le CH2 de la tête.
avatar
Jim
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2377
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 46
Localisation : D.T.C

http://www.jimzepol.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Lun 15 Fév 2016 - 13:46

Jim a écrit:les deux n'ont pas le même son mais la compression est aussi forte sur le CH3 du rakc et le CH2 de la tête.

J'ai cru lire que le clair était le même et le canal 2 de la tête celui du 3+ (canal 3). Peut-on expliquer cette différence par le couple preamp + power amp ?
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Mark le Lun 15 Fév 2016 - 14:09

il se dit que le résultat sonore est dû pour 50 % de la partie préamp et l'autre moitié du résultat est faite par la partie puissance....
avatar
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3833
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  nielujcab le Lun 15 Fév 2016 - 14:12

Mark a écrit:il se dit que le résultat sonore est dû pour 50 % de la partie préamp et l'autre moitié du résultat est faite par la partie puissance....

Ouah... C'est énorme... Qui a donc le son "vrai" du preamp. Tout le monde jure par le VHT, mais sans doute because Luke. Et pourquoi diable pas de power amp chez Custom audio ? Je suppose qu'il a dû concevoir son preamp avec un power amp particulier...
avatar
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 397
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 37
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAE vs CAA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum