2ème Suhr Custom en commande

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine le Lun 20 Juin 2016 - 19:54

Merci les gars.

Alors elle est réglée exactement comme la 1ère, donc sensations identiques. La lutherie est énorme, le frettage est chez Suhr l'un des meilleurs, meme le soucis du détail va très loin, comme je n'ai pas voulu de plaque arrière pour masquer la cavité du vibrato, ils ont recouvert l'ensemble de la cavité avec une feutrine noire, c'est impressionnant la finesse de l'ajustement Shocked .

Le manche Roasted est une tuerie, avec les frettes Stainless Steel, c'est d'un confort hallucinant.

Au niveau du son, là où la 1ère a plutôt une Equalisation en "^", cette 2ème a plutôt une Equalization en "v", elle ne manque pas de médiums car elle à du corps, mais ils ne sont pas aussi prononcés que ceux de la 1ère, normal aussi car Acajou pour ma 1ère.

La nouvelle a énormément de Bas dans le son, plus que celle en Acajou, elle a plus d'aigus aussi, mais sans être agressive, elle est plus nerveuse et sonne plus "Rock" que la 1ère.

Guthrie Govan disait qu'il utilisait toujours des guitares en Acajou, car elles avaient exactement le son de guitare qu'il entendait dans sa tête, mais que depuis qu'il jouait avec les Aristocrats, étant donné qu'ils ne sont que 3, leur job est de sonner le plus gros possible, et donc, sur les conseils de John Suhr il était passé à cette config de bois (Celle que John Suhr et Tom Anderson moment le "holy Grail") car elle donne des graves très profonds sans sonner trop nasillarde dans les médiums... aujourd'hui je comprend ce qu'il veut dire.
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mark le Lun 20 Juin 2016 - 21:13

bon bin comme prévu alors, le basswood est bien burné dans le bas et la table érable se charge du reste, çà marche pareil chez moi......et j'aime bien Wink

Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  jemfield le Mar 21 Juin 2016 - 10:10

Antoine a écrit:Merci les gars.

Alors elle est réglée exactement comme la 1ère, donc sensations identiques. La lutherie est énorme, le frettage est chez Suhr l'un des meilleurs, meme le soucis du détail va très loin, comme je n'ai pas voulu de plaque arrière pour masquer la cavité du vibrato, ils ont recouvert l'ensemble de la cavité avec une feutrine noire, c'est impressionnant la finesse de l'ajustement Shocked .

Le manche Roasted est une tuerie, avec les frettes Stainless Steel, c'est d'un confort hallucinant.

Au niveau du son, là où la 1ère a plutôt une Equalisation en "^", cette 2ème a plutôt une Equalization en "v", elle ne manque pas de médiums car elle à du corps, mais ils ne sont pas aussi prononcés que ceux de la 1ère, normal aussi car Acajou pour ma 1ère.

La nouvelle a énormément de Bas dans le son, plus que celle en Acajou, elle a plus d'aigus aussi, mais sans être agressive, elle est plus nerveuse et sonne plus "Rock" que la 1ère.

Guthrie Govan disait qu'il utilisait toujours des guitares en Acajou, car elles avaient exactement  le son de guitare qu'il entendait dans sa tête, mais que depuis qu'il jouait avec les Aristocrats, étant donné qu'ils ne sont que 3, leur job est de sonner le plus gros possible, et donc, sur les conseils de John Suhr il était passé à cette config de bois  (Celle que John Suhr et Tom Anderson moment le "holy Grail") car elle donne des graves très profonds sans sonner trop nasillarde dans les médiums... aujourd'hui je comprend ce qu'il veut dire.

Félicitations pour ta nouvelle Suhr. Je pense comme toi concernant la finesse de la lutherie Suhr et le soucis du travail harchi bien fait et abouti. Teste un jour a l'occaz ( si c'est pas deja fait ) les guitares Springer qui sont pour moi, avec Suhr et Vigier, les meilleures lutheries de mon arsenal
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  Antoine le Mar 21 Juin 2016 - 12:45

Merci Jeanphi
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Bagger le Mer 22 Juin 2016 - 16:59

Des super grattes !
En terme de look elles sont superbes mais j'ai une petite préférence pour l'acajou ;-)

Bravo Antoine !
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  guitarbed le Mer 22 Juin 2016 - 18:18

ça sent la guitare efficace ! Superbe. Félicitations.

En quoi consiste le Blower Switch dont tu parles ?
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Mark le Mer 22 Juin 2016 - 18:47

çà passe le humbucker bridge en direct et prend la main sur tout.
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine le Mer 22 Juin 2016 - 19:07

Mark a écrit:çà passe le humbucker bridge en direct et prend la main sur tout.

Merci les gars... Et Mark Wink
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut