Dream Theater

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Re: Dream Theater

Message  jemfield le Jeu 9 Sep 2010 - 12:05

Mike etait depuis 2 tournée , tres bon lors des concerts de DT mais moins expressif je trouve, plus dans son job point barre.

je ne suis pas étonné. J'ai vu beaucoup de concert de DT et ce fut flagrant pour moi, apres octavarium, il n'était plus vraiment dynamique, gaie......mais plus dans la performance physique, moins de groove dans son jeu (tout est relatif biensur lol) , et les sourires de façade.

rien n'a voir avec le Mike que j'ai vu sur la tournée de Transatlantic.......

il semble que le groupe souhaite continuer, de ce que j'ai lu ici et là. DT sans mike, ce n'est pas impossible techniquement, mais est ce vraiment une bonne idée? je ne le pense pas. car mise à part James Labrie qui s'en sort bien sur ses cd solo, que penser des autres membres du groupe, en dehors de DT?

un cd solo de petrucci correct, sans vraiment beaucoup de surprise, des fonds de tiroir de DT je pense....., un g3 en demi teinte...
des cd solo de Jordan Rudess plus ou moins bons, selon les invités dessus
Myung qui dort..........entre les tournées

situation interessante qui je l'espere va donner naissance a de nouveaux groupes de la qualité de DT.....

wait and see

ps: ah oui, il me semble qu eMike assurera la drum sur la tournée d'Avenged Sevenfold de cetet automne (a paris le lendemain de Luke....)

jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gobnew le Jeu 9 Sep 2010 - 13:49

Je pense qu'en lisant la version de Mike Portnoy, on peut se rendre compte que DT est quand même devenu une machine à faire des CD et non plus à faire de la bonne musique.

Mike voulait faire un break et il est déçu de voir que les autres vont continuer sans lui tout en sachant que c'est lui l'instigateur du groupe et à l'origine du nom de celui-ci !!!!

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, l'inspiration, la création, le groove et les harmonies se sont arrêtées après l'album Six Degrees of Inner Turbulence.
A partir de là DT était, bon bien sur, mais + dans la démonstration, plus heavy et standard.

Bref je comprends que Mike en ai eu marre....
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  jemfield le Jeu 9 Sep 2010 - 15:24

je suis d'accord avec gobnew car il a de tres belles guitares lol

non mais oui je suis d'accord avec gob

petrucci a confirmé officiellement que DT continuait , et allait entrer en studio courant 2011

ca va etre interessant de voir et surtout entendre ce qui va se passer chez DT et dans la carriere de Portnoy.
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  Guigui le Jeu 9 Sep 2010 - 15:28

haha, je dois plus être un fan alors, ca ne me fait ni chaud ni froid Very Happy
J'espère que l'arrivée d'un nouveau batteur (même si Portnoy EST Dream Theater) redonnera un petit coup de frais à DT, et qu'ils cesseront de vouloir produire leur album tout seul, il leur faut une oreille externe, Portnoy n'étant plus là, il se peut que Petrucci ne puisse pas s'en occuper tout seul, et qu'il rappelle Kevin Shirley qui est producteur du meilleur albums selon moi "Falling into infinity" (d'un point de vue production..après faut pas qu'il les mixe..)

Et rien ne dit que tout ceci soit definitif, ca représente 25ans de sa vie, c'est pas rien, il va faire un break, les autres vont en chier pour trouver un batteur à la hauteur tant niveau creatif que technique que présence sur scene, et il reviendra peut etre plus tard.
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  Gobnew le Jeu 9 Sep 2010 - 15:43

Guigui a écrit:haha, je dois plus être un fan alors, ca ne me fait ni chaud ni froid Very Happy
J'espère que l'arrivée d'un nouveau batteur (même si Portnoy EST Dream Theater) redonnera un petit coup de frais à DT, et qu'ils cesseront de vouloir produire leur album tout seul, il leur faut une oreille externe, Portnoy n'étant plus là, il se peut que Petrucci ne puisse pas s'en occuper tout seul, et qu'il rappelle Kevin Shirley qui est producteur du meilleur albums selon moi "Falling into infinity" (d'un point de vue production..après faut pas qu'il les mixe..)

Et rien ne dit que tout ceci soit definitif, ca représente 25ans de sa vie, c'est pas rien, il va faire un break, les autres vont en chier pour trouver un batteur à la hauteur tant niveau creatif que technique que présence sur scene, et il reviendra peut etre plus tard.

Alors tout pareil que Jean-Guigui car je trouve Falling into infinity superbe.

Je suis impatient de lire quels batteurs ils vont auditionner !!!!

Moi je propose Daniel Adair de Nickelback, il a une sacré patate et un sacré groove :
https://www.youtube.com/watch?v=LqQENo8FwPM

Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  acarrado le Jeu 9 Sep 2010 - 15:46

Au choix :

(il est pas mauvais en plus)

Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado le Jeu 9 Sep 2010 - 15:50

Allez, pour le plaisir :

Merci Mike Very Happy

Maître Capello
Maître Capello

Message  Gobnew le Jeu 9 Sep 2010 - 15:54

acarrado a écrit:Allez, pour le plaisir :

Merci Mike Very Happy

Il a quand même les moyens de son égo surdimensionné !!!!
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  Antoine le Jeu 9 Sep 2010 - 16:22

Pour moi DT s'est arrêté après le départ de Kevin Moore. C'est avec lui qu'ils ont composé leurs meilleurs albums, et les 2 meilleurs resteront à jamais "I&W" et "Awake" après çà, pour moi Suspect
Je dois dire que j'aime bien FII aussi, mais alors après, c'est à dire quand ils ont recruté Jordan Rudess, les compos sont devenues beaucoup moins intéressantes à mon goût.

Avec Kevin Moore, ils ont quand même pondu :

"Lifting Shadows Of The Dream" "6 O'clock" "Erotomania" " The Mirror" "Space Dye Vest" "Learning To Leave" "Take The Time" "Under A Glass Moon" "Wait For Sleep" "Another Day"... après son départ, les compos ont perdu la magie qu'il y avait dans ses morceaux.
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  acarrado le Jeu 9 Sep 2010 - 16:45

Antoine a écrit:Pour moi DT s'est arrêté après le départ de Kevin Moore. C'est avec lui qu'ils ont composé leurs meilleurs albums, et les 2 meilleurs resteront à jamais "I&W" et "Awake" après çà, pour moi Suspect
Je dois dire que j'aime bien FII aussi, mais alors après, c'est à dire quand ils ont recruté Jordan Rudess, les compos sont devenues beaucoup moins intéressantes à mon goût.

"Lifting Shadows Of The Dream" "6 O'clock" "Erotomania" " The Mirror" "Space Dye Vest" "Learning To Leave" "Take The Time" "Under A Glass Moon" "Wait For Sleep" "Another Day"... après son départ, les compos ont perdu la magie qu'il y avait dans ses morceaux.

Je suis en train d'écouter A Change of Season Wink

Maître Capello
Maître Capello

Message  Gobnew le Jeu 9 Sep 2010 - 17:18

acarrado a écrit:
Antoine a écrit:Pour moi DT s'est arrêté après le départ de Kevin Moore. C'est avec lui qu'ils ont composé leurs meilleurs albums, et les 2 meilleurs resteront à jamais "I&W" et "Awake" après çà, pour moi Suspect

Je suis en train d'écouter A Change of Season Wink

La reprise d'Elton John est géniale !!!!
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  sculler le Ven 10 Sep 2010 - 1:50

JP et les autres moutons du groupe sont vraiment irrespectueux envers DT pour moi

un petit break pour tout le monde aurait fait du bien à la musique : maintenant Rudess va pouvoir nous foutre de la merde de partout : youpi

en même temps MP a la tête qui tourne avec le succès qu'il remporte avec A7X : va t il devenir l'officiel batteur du groupe et influencer encore plus leur musique ?

moi perso je veux bien !!!
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.anasazi-prog.com/

Message  jemfield le Ven 10 Sep 2010 - 11:20

ben s'il integre de facon permanente Avenged, je ne comprend pas alors son choix, car le groupe tourne pas mal, enregister aussi beaucoup je trouve donc ca ne va pas beaucoup calmer son rythme......

je pensais que portnoy voulait prendre un peu de distance et aussi tenter de jouer d'autres styles......

à mon avis, son départ est uniquement lié a des grosses tensions dans DT, liées à des egaux démesurés...
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  Gobnew le Ven 10 Sep 2010 - 11:24

jemfield a écrit:ben s'il integre de facon permanente Avenged, je ne comprend pas alors son choix, car le groupe tourne pas mal, enregister aussi beaucoup je trouve donc ca ne va pas beaucoup calmer son rythme......

je pensais que portnoy voulait prendre un peu de distance et aussi tenter de jouer d'autres styles......

à mon avis, son départ est uniquement lié a des grosses tensions dans DT, liées à des egaux démesurés...

J'imagine quand même qu'Avenged n'est pas dans le même style que DT donc ça le change un peu.
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  acarrado le Ven 10 Sep 2010 - 11:29

Gobnew a écrit:
jemfield a écrit:ben s'il integre de facon permanente Avenged, je ne comprend pas alors son choix, car le groupe tourne pas mal, enregister aussi beaucoup je trouve donc ca ne va pas beaucoup calmer son rythme......

J'imagine quand même qu'Avenged n'est pas dans le même style que DT donc ça le change un peu.

Vu le batteur qu'est Portnoy, je ne pense pas qu'il y trouve son compte chez A7X, c'est quand même un peu "basique" (pas au sens péjoratif du terme) niveau batterie de ce j'ai pu entendre, et vus les autres groupes avec lequel il bosse, je le vois plus chercher quelquechose de plus soft et plus progressif (et moins commercial de A7X Very Happy).

Maître Capello
Maître Capello

Message  Romu le Ven 10 Sep 2010 - 11:53

acarrado a écrit:Vu le batteur qu'est Portnoy, je ne pense pas qu'il y trouve son compte chez A7X, c'est quand même un peu "basique" (pas au sens péjoratif du terme) niveau batterie de ce j'ai pu entendre, et vus les autres groupes avec lequel il bosse, je le vois plus chercher quelquechose de plus soft et plus progressif (et moins commercial de A7X Very Happy).

Au contraire Arnaud, je peux tout a fait concevoir qu'il trouve "reposant" et "marrant" de jouer des choses "plus basiques" et "commerciales", qui sont plus fun et moins prise de tête pour lui peut être.

En fait je pense que le fait aussi de ne plus être le leader du groupe à qques choses de reposant.

Je prendrai un exemple simple, notre batteur joue dans un autre groupe dont il est le géniteur, dont il s'occupe de toute la partie promo, recherche de concert etc etc etc... bref gros gros taf qu'il effectue quasi seul. Et son souhait chez nous c'est de continuer de taper son groove habituel mais de ne surtout plus s'occuper du reste... c'est ça qu'il trouve reposant, même si au final on risque, au rythme où vont les choses, de jouer bien plus souvent que son autre groupe !! Du moment qu'il arrive et qu'il mets les pieds sous la table pour bouffer, c'est cool.

Alors vu la situation de MP par rapport à DT je pense qu'il peut trouver reposant d'être dans un groupe dont il n'a pas l'impression de supporter tout le poids !!! Il arrive, ce fait plaisir et repart !! Cool Cool Cool Cool Cool

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  acarrado le Ven 10 Sep 2010 - 12:23

Romu a écrit:
acarrado a écrit:Vu le batteur qu'est Portnoy, je ne pense pas qu'il y trouve son compte chez A7X, c'est quand même un peu "basique" (pas au sens péjoratif du terme) niveau batterie de ce j'ai pu entendre, et vus les autres groupes avec lequel il bosse, je le vois plus chercher quelquechose de plus soft et plus progressif (et moins commercial de A7X Very Happy).

Au contraire Arnaud, je peux tout a fait concevoir qu'il trouve "reposant" et "marrant" de jouer des choses "plus basiques" et "commerciales", qui sont plus fun et moins prise de tête pour lui peut être.

En fait je pense que le fait aussi de ne plus être le leader du groupe à qques choses de reposant.

Je prendrai un exemple simple, notre batteur joue dans un autre groupe dont il est le géniteur, dont il s'occupe de toute la partie promo, recherche de concert etc etc etc... bref gros gros taf qu'il effectue quasi seul. Et son souhait chez nous c'est de continuer de taper son groove habituel mais de ne surtout plus s'occuper du reste... c'est ça qu'il trouve reposant, même si au final on risque, au rythme où vont les choses, de jouer bien plus souvent que son autre groupe !! Du moment qu'il arrive et qu'il mets les pieds sous la table pour bouffer, c'est cool.

Alors vu la situation de MP par rapport à DT je pense qu'il peut trouver reposant d'être dans un groupe dont il n'a pas l'impression de supporter tout le poids !!! Il arrive, ce fait plaisir et repart !! Cool Cool Cool Cool Cool

Je ne crois pas avoir dit le contraire ou même avoir parlé de ce point Very Happy
Je me suis juste imaginé ses aspirations musicales sans considérer le côté reposant ou pas. Mais niveau physique, il se fatiguera moins dans Transatlantic que A7X !

Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui le Ven 10 Sep 2010 - 12:39

sculler a écrit:
un petit break pour tout le monde aurait fait du bien à la musique : maintenant Rudess va pouvoir nous foutre de la merde de partout : youpi

Ca je suis pas sûr que le départ de portnoy change quoi que ce soit, dans le genre kitch il se pose là portnoy, genre les voix "rap" ou les "growl" qu'il fait lui même c'est du même niveau je trouve que les trucs de rudess, donc je pense pas qu'il le freinait tant que ça. Mais je peux me planter.
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  sculler le Ven 10 Sep 2010 - 21:06

oui je pense lol

Transatlantic est bcp plus compliqué à jouer que A7X en terme de partie différente etc...

on verra bien ce qu'il va faire

ça sent l'argent tout cela et ça sent mauvais !! ils ont oublié qu'avant d'être dans un groupe, il y avait l'amitié et quand un ami demande un break il devrait l'écouter et se remettre en question plutôt que de vouloir faire du fric !!!!

JP et JLB sont assez lamentable pour ce coup !!!

on est loin d'un Def Leppard qui s'arrête en pleine gloire pour attendre leur batteur après son amputation du bras Rolling Eyes
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.anasazi-prog.com/

Message  Will le Ven 10 Sep 2010 - 21:26

sculler a écrit:oui je pense lol

Transatlantic est bcp plus compliqué à jouer que A7X en terme de partie différente etc...

ça sent l'argent tout cela et ça sent mauvais !! ils ont oublié qu'avant d'être dans un groupe, il y avait l'amitié et quand un ami demande un break il devrait l'écouter et se remettre en question plutôt que de vouloir faire du fric !!!!

on est loin d'un Def Leppard qui s'arrête en pleine gloire pour attendre leur batteur après son amputation du bras Rolling Eyes

là c'est clair !!!!!
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Ivan & Co le Ven 10 Sep 2010 - 21:29

sculler a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ... mais c'était malheureusement une autre époque que les - de 20 ans etc .... Crying or Very sad
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

http://www.musicandco.net

Message  acarrado le Ven 10 Sep 2010 - 21:59

sculler a écrit:oui je pense lol

C'est marrant cette façon que tu as d'accabler Petrucci et La Brie. On ne sait pas ce qui c'est passé dans le groupe et quelle est la part de responsabilité de chacun. On pourrait aussi se dire que ce n'est pas parce que Portnoy veut faire un break ou jette l'éponge que les autres membres se doivent de faire la même chose.

Sinon pour Def Leppard, comment dire, ils pouvaient bien attendre, ça n'a pas provoqué un grand manque What a Face

Maître Capello
Maître Capello

Message  jemfield le Sam 11 Sep 2010 - 9:24

exact, on peut prendre partie pour les 1 ou pour les autres, tout est bien ou moins bien.......

ce qui a pu peut etre saouler les autres membres du groupe, c'est que:

- Mike, depuis le début du groupe, a toujours voulu tout gérer, un peu comme a une époque Lars dans Métallica. Les cotés promo, business, les setlist, le merchandising, tout passait par Mike avant les autres. Mike s'est mis dedans , tout seul de ce coté là, DT grossissant énormément tout au long de sa carriere, il a été dépassé je pense, au point de ne plus penser à la zic, comme au début du groupe.

- Mike a de multiples groupes plus ou moins ponctuels comme Transat, mais aussi ses tribute bands avec Paul Gilbert par exemple, ou encore ses enregistrements avec Sevenged, Neal Morse, et autre.....
Il s'est saturé de zik , et des planning de folie qu'il s'est lui même imposé. Est ce de la faute des autres membres de DT? non!

alors il leur dit devoir prendre un break, car il en a besoin. Je le comprend, mais ça a du saouler les autres, car Mike etait plus occupé ces dernieres années a gérer ses side project que de penser à DT

je comprend donc les autres membres de DT de vouloir continuer sans lui, sur ces point qui fatiguent à la longue.
Je ne les comprend pas de continuer sous le nom DT, sans Portnoy, qui est ( oups, était) un pilier créateur du groupe. Mais le business est plus que présent , garder le nom Dream Theater est l'assurance de conserver un certain niveau de vie.

Je me réjouïe de voir dans quelques mois Dream Theater avec du sang neuf, dans lequel Mike ne bridera plus comme avant. Labrie va pouvoir plus s'exprimer, Rudess aussi. Petrucci semble ouvert à l'ecoute, et parait tres sereins.

Mike va continuer ses projets tranquillou en kiffant la vie comme il le souhaite, à commencer avec Sevenged Sevenfold.

Puis on sait tous qu'il reviendra dans pas mal d'années.....quand le temps aura eu raison des éventuels discordes internes de DT

Que du bon j'vous dis.......Very Happy

D'ici là j'attend le nouveau Labrie pour tres bientot.
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  Gobnew le Sam 11 Sep 2010 - 9:46

jemfield a écrit:exact, on peut prendre partie pour les 1 ou pour les autres, tout est bien ou moins bien.......

ce qui a pu peut etre saouler les autres membres du groupe, c'est que:

- Mike, depuis le début du groupe, a toujours voulu tout gérer, un peu comme a une époque Lars dans Métallica. Les cotés promo, business, les setlist, le merchandising, tout passait par Mike avant les autres. Mike s'est mis dedans , tout seul de ce coté là, DT grossissant énormément tout au long de sa carriere, il a été dépassé je pense, au point de ne plus penser à la zic, comme au début du groupe.

- Mike a de multiples groupes plus ou moins ponctuels comme Transat, mais aussi ses tribute bands avec Paul Gilbert par exemple, ou encore ses enregistrements avec Sevenged, Neal Morse, et autre.....
Il s'est saturé de zik , et des planning de folie qu'il s'est lui même imposé. Est ce de la faute des autres membres de DT? non!

alors il leur dit devoir prendre un break, car il en a besoin. Je le comprend, mais ça a du saouler les autres, car Mike etait plus occupé ces dernieres années a gérer ses side project que de penser à DT

je comprend donc les autres membres de DT de vouloir continuer sans lui, sur ces point qui fatiguent à la longue.
Je ne les comprend pas de continuer sous le nom DT, sans Portnoy, qui est ( oups, était) un pilier créateur du groupe. Mais le business est plus que présent , garder le nom Dream Theater est l'assurance de conserver un certain niveau de vie.

Je me réjouïe de voir dans quelques mois Dream Theater avec du sang neuf, dans lequel Mike ne bridera plus comme avant. Labrie va pouvoir plus s'exprimer, Rudess aussi. Petrucci semble ouvert à l'ecoute, et parait tres sereins.

Mike va continuer ses projets tranquillou en kiffant la vie comme il le souhaite, à commencer avec Sevenged Sevenfold.

Puis on sait tous qu'il reviendra dans pas mal d'années.....quand le temps aura eu raison des éventuels discordes internes de DT

Que du bon j'vous dis.......Very Happy

D'ici là j'attend le nouveau Labrie pour tres bientot.

Pour moi, ceux que j'aime le moins dans le groupe sont Rudess qui est loin mais très loin de l'émotion d'un Kevin Moore et d'un Derek Sherinian et Labrie, qui comment dire... n'a pas vraiment de groove dans la voix mais chante juste... quoi que parfois !!!!

Je pense qu'il n'est pas non plus difficile de remarquer que Petrucci s'est laissé aller à la démonstration avec ses solos maintenant largement moins mélodique mais à super speed et qui n'apportent plus grand chose.

C'est pour toutes ces choses que je pense aussi qu'ils auraient du faire un break et se remettre en question.
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  Guigui le Sam 11 Sep 2010 - 12:48

j'ai vu Rudess s'exprimer sur ça sur fesse de bouc en musique, mais est ce que les autres membres ont fait des déclarations? je serais curieux de les lire/entendre s'il y en a
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant