Line 6 Helix

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Line 6 Helix

Message  raoul volfoni le Sam 10 Oct 2015 - 10:57

Ca ressemble au reste : Ultra,KEMPER etc.
Les effets sont de bonne qualité mais l'absence de grain est flagrante.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  PhiPhidu31 le Sam 10 Oct 2015 - 11:29

Oui, je trouve le son un peu "plat"....
Sauf dans les vidéos ou le son est repris par les cams, et là, je trouve le son plus "vivant".

mais bon, ca reste du son Youtube, mais c'est deja pas mal je trouve

Modérateur
Modérateur

http://arcasu.free.fr

Message  Ratus le Dim 11 Oct 2015 - 17:30

Bon, ça fait un moment que j'hesite: Axe? Kemper? PB + Torpedo cab ? Ampli a lampe + torpedo live?

j'ai fini par craquer, Helix commandé !
Les videos de Paul Hindmarsh m'ont convaicu
Le bazar sera utilisé branché sur mon HT5 le jour et au casque la nuit.
Je conserve l'essentiel de mon PB, si l'Helix ne me conviens pas je reconsidererais mes options.
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  PhiPhidu31 le Dim 11 Oct 2015 - 17:39

Ratus a écrit:Bon, ça fait un moment que j'hesite: Axe? Kemper? PB + Torpedo cab ? Ampli a lampe  + torpedo live?

j'ai fini par craquer, Helix commandé !
Les videos de Paul Hindmarsh m'ont convaicu
Le bazar sera utilisé branché sur mon HT5 le jour et au casque la nuit.
Je conserve l'essentiel de mon PB, si l'Helix ne me conviens pas je reconsidererais mes options.

Paul Hindmarsh sait tout faire sonner, le firehawk, les amplifi, même le sonicport Vx, le Peter thorn anglais..
Nous, on a martial.... Razz

Modérateur
Modérateur

Message  marty51 le Jeu 15 Oct 2015 - 12:50

[quote="PhiPhidu31"][quote="Ratus"]Bon, ça fait un moment que j'hesite: Axe? Kemper? PB + Torpedo cab ? Ampli a lampe  + torpedo live?

Paul Hindmarsh sait tout faire sonner, le firehawk, les amplifi, même le sonicport Vx, le Peter thorn anglais..
Nous, on a martial.... Razz

Oula merci beaucoup c'est un super compliment Very Happy
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

http://martialallart.fr

Message  marty51 le Jeu 15 Oct 2015 - 12:53

C'est tentant , mais je ne le sent pas non plus celui là , le seul qui pourrait me faire retourner vers le numérique est encore car moins bien que des lampes , ce serait l'ax8 de fractal pour le meme prix que l'helix .
Je suis convaincu qu'il faut des lampes , un bon fredamp dans le torpedo cab et roule , ça n'a rien à voir avec tout ça et pas de prise de tete à rentrer dans les menus .
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  oliversp@rk le Jeu 15 Oct 2015 - 14:39

marty51 a écrit:C'est tentant , mais je ne le sent pas non plus celui là , le seul qui pourrait me faire retourner vers le numérique est encore car moins bien que des lampes , ce serait l'ax8 de fractal pour le meme prix que l'helix .
Je suis convaincu qu'il faut des lampes , un bon fredamp dans le torpedo cab et roule , ça n'a rien à voir avec tout ça et pas de prise de tete à rentrer dans les menus .

L'helix est légèrement moins cher que l'AX8 !

l'axe fx2 est vendu 2249 $ aux states et 2899 € en europe à cause des taxes d'import et le bénéf de G66 au passage... (puisque 1$ = 0.87 eur ...l'axe fx2 = 1956 eur aux taux de change normal + taxes d'import ...)

donc l'AX8 à 1399$ tournera probablement aux alentours des 1800 € auxquels tu ajoutes la pedale d'expression fractal à 179 € pour comparer ce qui est comparable... donc un bon 2000 euros au final.

de même : fredamp dirty preamp (390 €) + torpedo cab (498 €) ... ok et n'oublie pas qu' il te faut au minimum un delay (flashback/dd7 120 €), un boost (80), un pedaltrain (100), un chorus/flanger (80), du bon cablage .. au final tu es pas loin du prix de l'Helix

mais chacun sa façon de voir son rig idéal ;-)

oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.up2now.be

Message  marty51 le Jeu 15 Oct 2015 - 14:44

Oui le tout en un très pratique et l'addition peut monter aussi avec des pédales , mais le résultat est bien meilleur et plus facile à gérer avec des pédales physiques que des menus selon moi .
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  oliversp@rk le Lun 26 Oct 2015 - 17:07

Voilà j ai recu la semaine passee mon Helix

Les debuts ont ete laborieux car je n arrivais pas à avoir le meme rendu que les demos de line6 ....
Apres avoir tout essayé niveau branchements, impossible d avoir ce son digne des meilleures simulations kemper/fractal/torpedo ..... La faute à des moniteurs de studio Krk rokit rp6 qui ont une grosse bosse dans les basses et des aigus criards !  Il m a fallu 3 jours de tests pour voir d où venait le probleme.... D ou l importance du choix du systeme d ecoute.( j ai failli le renvoyer 2 fois mais j ai persiste car je croyais au produit !)

J ai du coup revu ma copie et branché en direct dans mon line array fr/fr ld system maui 28... Et là c'est vraiment la Grosse claque !!! Ca sonne d enfer ! Waouw
Le grain de l ampli, la peche, Le son ! Je suis entierement satisfait ( avec mon stack plexi à lampes à cote en comparaison !)  la qualite sonore est juste incroyable....

* les presets d origine sont tres bien etudies et pas "surcharges de bazard extraterrestre" injouable en live... Non , vraiment pas grand chose à bidouiller pour avoir un super resultat : le son est là !
* les presets avec disto ont trop de noise gate d origine, ce qui peut enlever ce coté 'raw sound', il faut diminuer le niveau de gate sur chaque preset ...sinon c est pur bonheur

J ai encore beaucoup à decouvrir mais c est de bonne augure pour la suite !

Finition : super beau, boutons de qualite, ecran super lisible, ultra facile de prise en main, l'installation des updates se fait sans le moindre prob en 5 min, l import des ir est ultra facile.... Bref du super boulot !!!!

fini de trimballer mon stack en live : Un helix en direct dans la sono, des in ear ..et c est parti !
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  PhiPhidu31 le Lun 26 Oct 2015 - 17:39

oliversp@rk a écrit:Voilà j ai recu la semaine passee mon Helix

Les debuts ont ete laborieux car je n arrivais pas à avoir le meme rendu que les demos de line6 ....
Apres avoir tout essayé niveau branchements, impossible d avoir ce son digne des meilleures simulations kemper/fractal/torpedo ..... La faute à des moniteurs de studio Krk rokit rp6 qui ont une grosse bosse dans les basses et des aigus criards !  Il m a fallu 3 jours de tests pour voir d où venait le probleme.... D ou l importance du choix du systeme d ecoute.( j ai failli le renvoyer 2 fois mais j ai persiste car je croyais au produit !)

J ai du coup revu ma copie et branché en direct dans mon line array fr/fr ld system maui 28... Et là c'est vraiment la Grosse claque !!! Ca sonne d enfer ! Waouw
Le grain de l ampli, la peche, Le son ! Je suis entierement satisfait ( avec mon stack plexi à lampes à cote en comparaison !)  la qualite sonore est juste incroyable....

* les presets d origine sont tres bien etudies et pas "surcharges de bazard extraterrestre" injouable en live... Non , vraiment pas grand chose à bidouiller pour avoir un super resultat : le son est là !
* les presets avec disto ont trop de noise gate d origine, ce qui peut enlever ce coté 'raw sound', il faut diminuer le niveau de gate sur chaque preset ...sinon c est pur bonheur

J ai encore beaucoup à decouvrir mais c est de bonne augure pour la suite !

Finition : super beau, boutons de qualite, ecran super lisible, ultra facile de prise en main, l'installation des updates se fait sans le moindre prob en 5 min, l import des ir est ultra facile.... Bref du super boulot !!!!

fini de trimballer mon stack en live : Un helix en direct dans la sono, des in ear ..et c est parti !

Orlic7usa sur Gcom, c'est donc toi.....

Bonne nouvelle si enfin, ca sonne....

oliversp@rk a écrit:
La faute à des moniteurs de studio Krk rokit rp6 qui ont une grosse bosse dans les basses et des aigus criards !

D ou l importance du choix du systeme d ecoute. j ai failli le renvoyer 2 fois mais j ai persiste car je croyais au produit !)

Tu n'as pas peur que si la sono du lieu n'est pas top, d'avoir un son bof et de revenir a la case départ, tu me diras, si la sono est naze, tu peux avoir n'importe quel matos haut de gamme, ca sonnera naze...

Au casque, Ca donne quoi?

Modérateur
Modérateur

Message  oliversp@rk le Lun 26 Oct 2015 - 17:57

En fait notre coverband 'collabore' souvent avec la même société de sonorisation ds nos contrats...donc on essaye +- d imposer notre sono, inge son lors des festivités ... On limite ainsi les mauvaises expériences Wink ...

oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  PhiPhidu31 le Jeu 12 Nov 2015 - 16:02

Tres proche les deux bouzins....

Modérateur
Modérateur

Message  oliversp@rk le Jeu 12 Nov 2015 - 23:08

et dire qu on est qu au debut et ca sonne terriblement bien !

Bientot la mise a jour 4 ...

Dans le top'des demandes à line6 :

Un input/outpup meter : ca evitera bcp de probleme de clipping !
Un software d edition ( il doit sortir tres bientot !)

Bref meilleur de jour en jour ...Twisted Evil
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  raoul volfoni le Ven 29 Déc 2017 - 18:11

J'vous adresse un p'tit retour de mes premières heures de jeu sur le Hélix.
Après avoir essayé plusieurs méthodes, j'ai conservé celle qui sonne le mieux à mes oreilles càd :
Guitare > in 3+.
Out 3+ > in Hélix.
Out Hélix > in PA droite + gauche.
PA droite/gauche > 1x12.

Est-ce que ça sonne ??? Ah bah oui, ça sonne.
Les effets sont de (très) bonne qualité. Un bémol pour les compressions proposées et les vibes.

La section modulation est bonne dans sa globalité.
Les delays et revebs sont bons.
Les oua-oua proposées sont bonnes.

La différence la plus marquante avec mon ancien système est que le Hélix a une restitution quasi hi-fi. Il n'y a pas d'identité sonore comme l'ont de vieilles bécanes : delays ou reverbs Roland, G Force, 2290, 1210 etc etc....
Dans mon cas, je retouche les notes répétées pour couper les hautes fréquences sur les delays. Idem pour les reverbs.
La mariage Hélix/3+ fonctionne très bien et je ne regrette pas mon choix. Je posterai une photo une fois ma config terminée.

A partir clean du 3+, j'ai voulu voir ce que donnaient les distos.
Je suis resté sur la même impression qu'avec mes écoutes chez Marco et son Fx ou Ludo Briand avec le Hélix.
Ca sonne "plastoc".
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Sam 30 Déc 2017 - 20:32

donc en serie le chainage ! vraiment cool qu il soit aussi transparent, du coup tu peux utiliser le noise gate, une machine en moins dans le rack ;-)
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  raoul volfoni le Sam 30 Déc 2017 - 21:50

yanwild a écrit:donc en serie le chainage ! vraiment cool qu il soit aussi transparent, du coup tu peux utiliser le noise gate, une machine en moins dans le rack ;-)

Sont en série : pédale de volume, wha-wha, boost, compression, 3 + et modulations.
En parallèle : reverbs et delays.

Il faut encore que je bidouille pour voir si je peux optimiser le bordel.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Dim 31 Déc 2017 - 8:43

de tt façon t'as plus de mixer pour etre vraiment en parallèle. J'ai lu d'autres avis qui disent aussi que le helix est vraiment tres bon niveau transparence .

yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Le Cas le Jeu 12 Juil 2018 - 9:36

J'ai hésité longuement à me faire une config midi avec un second H9 et musicom lab efx LE pour piloter le tout...
Toutefois, l'addition m'est apparu bien lourde. Les heures de programmation ont fini de me décourager.

Finalement, je rejoins le club avec un Helix LT.
Après quatre heures d'acharnement, je commence à bien comprendre le fonctionnement de la machine.

Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  yanwild le Mer 10 Oct 2018 - 10:55

j'ai passé un peu de temp à faire des tests AB entre le Fractal et le Helix. Bon, c'est pas simple de faire un vrai versus objectif.
Les deux machines ne sonnent bien sur pas pareil dans l'ensemble; le Helix sonne plus "froid" mais ça veut pas dire que c'est forcement moins bien. Le Fractal a toujours un coté medium et il faut jouer de l'EQ sur tous les preset.
Je ferai d'autres tests les mois à venir ( je vais finalement garder l'AXE FX2 en plus de l'Helix, ça peut toujours servir ). mais si je devais donner une premiere impression ça serait ( l'ayant gardé 2 ans, je vais inclure le Kemper dans mon avis):

ces avis n'engagent que moi !;-)

PODIUM
en terme de son simulation d'ampli:
1=AXE FX2 ( coté medium persistant mais qu'on arrive à supprimer à l'EQ , non sans mal ! )
2=Helix ( plus facile à egaliser mais sonne un peu "creux" bien souvent )
3=Kemper ( qui a toujours des aigues tres "numeriques" ,tres difficile de s'en débarrasser  )

En terme d'effets
1= AXE FX2 et Helix: difficile de les départager, les reverbes et delays sont un poil mieux sur le Fractal; les modulations type phaser et le pitch sont meilleurs chez Line6; pour le chorus c'est kifkif , ça sonne pas pareil mais c'est bien chez tout le monde.
2=Kemper : hormis qq effets style transpo, c'est pas au niveau deux deux autres machines.

Programmation
1=Helix ( moins de paramètre que le Fractal , plus conviviale )
2=AXE FX2 ( une usine à gaz, trop de paramètre , on se demande quel est l'interet hormis de rendre dingo celui qui commence à se plonger dans le reglage ultime des amplis ! )
3=Kemper ( pas d'editeur mais pas forcement besoin )

Routing
1=Helix ( on peut vraiment faire plein de chose avec cette machine, en tant que multi effets dans une config "classic" avec ampli, il est vraiment transparent, bien plus que le Fractal; en config classic on peu se passer d'un mixer et l'utiliser en serie )
2=AXE FX2 (en tant que multi effets, il a tendance toujours à colorer le son , c'est penible à mes oreilles. Donc , en config classic, mixer obligatoire )
3=Kemper ( ne fait pas carte son, bon pour du reamping , pas plus. )

Conclusion
Le meilleur rapport qualité prix va sans l'ombre d'un doute à l'Helix, véritable couteau suisse avec de tres bons effets dans l'ensemble et une programmation facile.
Fractal c'est bien mais faut de l'argent ..... et du temps, beaucoup de temps !!!
Kemper, il et petit et léger , facile à transporter et simple à programmer. Guitare en main , il faut aussi parler de l'entrange sensation que procure cette machine, ce week end je suis bien content d'avoir rencontré une personne qui pense comme moi.

Petit detail mais qui peut avoir du sens: si vous etes en concert et que les plombs sautent , le Fractal est le plus rapide à l'allumage , pour le Kemper par contre, il vous faudra faire un entracte de 5 minutes !!! LOL
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Mer 10 Oct 2018 - 11:31

Tu n'as pas encore essayé l'OX UAD ?
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Mer 10 Oct 2018 - 11:40

Mark a écrit:Tu n'as pas encore essayé l'OX UAD ?

non Mark, pas testé, surement pas avant que je re débarque chez toi ! Laughing
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Mer 10 Oct 2018 - 11:45

Wink

donc Fractal, Helix et Kemper, normal quoi ! je pense pareil.
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Mer 10 Oct 2018 - 11:48

Mark a écrit: Wink

donc Fractal, Helix et Kemper, normal quoi ! je pense pareil.

en gros voila mm s'il est difficile de départager le Fractal et le Line6 tellement les defauts et qualités de chacun se compensent !
les grands esprits se rencontrent !!LOL Laughing Laughing Laughing
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Mer 10 Oct 2018 - 12:11

et le choix est encore plus Cornélien en terme d'enregistrement où dans ce contexte, le KPA n'est pas du tout du tout largué...alors qu'au niveau sensations de jeu c'est aussi bon qu'un Pod Laughing
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Mer 10 Oct 2018 - 12:25

pour du home studio et plus , les trois machines font le job bien sur , mais c'est vrai que le Kemper donne une sensation pas naturelle guitare en main, difficile à décrire; mais je pense que beaucoup ne s'en rendent mm pas compte et si ça leur va , tant mieux.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant