Technical difficulties

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Technical difficulties Empty Technical difficulties

Message  marty51 le Lun 4 Mai 2015 - 12:36

ça faisait longtemps que j'avais envie de m'attaquer à Technical difficulties de paul gilbert qui est une grosse influence pour moi .
Qu'en pensez vous , merci
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

http://martialallart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Technical difficulties Empty Re: Technical difficulties

Message  yanwild le Lun 4 Mai 2015 - 12:44

Super Marty, rien à dire Wink

t'as du passer qq heures à bosser ce titre !

bravo Technical difficulties 106698
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  marty51 le Lun 4 Mai 2015 - 12:51

yanwild a écrit:Super Marty, rien à dire Wink

t'as du passer qq heures à bosser ce titre !

bravo Technical difficulties 106698
Merci , et bien c'est un truc que je bosse de temps en temps pour garder la forme , et il me pose pas mal de souci au niveau de la main droite , Paul gilbert a une sacré précision et puissance .
C'est difficile de le faire sonner comme lui , mais bon j'ai tenté le coup .
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  romano1754 le Lun 4 Mai 2015 - 14:06

Bha ça envoie cheers Effectivement la main droite de Gilbert c'est le marteau piqueur ( comme Rondat d'ailleurs que ses potes appelle tac tac Wink mais ça assures grave ce que tu as fait !!!

Juste pour moi, car je ne sais pas si ça vous arrive mais j'ai des périodes berger allemand ou j'entends des trucs "faux" qui ne le sont nécessairement : la partie vers 25 secondes quand tu es sur le DO corde de Sol, ta gratte est "un peu" à côté non ?? Ce n'est pas pour dénigrer ta vidéo je précise, je suis incapable de faire ce que tu as fait et c'est vraiment bon !! Juste cette note : out ou pas ??
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA le Lun 4 Mai 2015 - 14:15

très bon martial

moi aussi j'aime bien paul gilbert. Il s'éloigne (attention je ne dis pas qu'il prend des kilomètres quand même) du shred pur et dur. J'ai pu le voir en masterclass il y a quelques années et sur presque 2h, aucun morceaux shred, que des reprises ponctuées de solo.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  marty51 le Lun 4 Mai 2015 - 14:23

romano1754 a écrit:Bha ça envoie cheers Effectivement la main droite de Gilbert c'est le marteau piqueur ( comme Rondat d'ailleurs que ses potes appelle tac tac Wink  mais ça assures grave ce que tu as fait !!!

Juste pour moi, car je ne sais pas si ça vous arrive mais j'ai des périodes berger allemand ou j'entends des trucs "faux" qui ne le sont nécessairement : la partie vers 25 secondes quand tu es sur le DO corde de Sol, ta gratte est "un peu" à côté non ?? Ce n'est pas pour dénigrer ta vidéo je précise, je suis incapable de faire ce que tu as fait et c'est vraiment bon !! Juste cette note : out ou pas ??
merci beaucoup , désolé je n'entend rien à ce niveau , tu veux dire guitare un peut fausse ? ou note fausse ?
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  marty51 le Lun 4 Mai 2015 - 14:24

MAITRE YODA a écrit:très bon martial

moi aussi j'aime bien paul gilbert. Il s'éloigne (attention je ne dis pas qu'il prend des kilomètres quand même) du shred pur et dur. J'ai pu le voir en masterclass il y a quelques années et sur presque 2h, aucun morceaux shred, que des reprises ponctuées de solo.
Merci , gilbert sait etre rock and roll et soft aussi
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  guitarbed le Lun 4 Mai 2015 - 15:51

super ! à tous les niveaux queen
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  marty51 le Lun 4 Mai 2015 - 15:54

guitarbed a écrit:super ! à tous les niveaux queen
merci Very Happy
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  romano1754 le Lun 4 Mai 2015 - 17:29

marty51 a écrit:
romano1754 a écrit:Bha ça envoie cheers Effectivement la main droite de Gilbert c'est le marteau piqueur ( comme Rondat d'ailleurs que ses potes appelle tac tac Wink  mais ça assures grave ce que tu as fait !!!

merci beaucoup , désolé je n'entend rien à ce niveau , tu veux dire guitare un peut fausse ? ou note fausse ?

De rien c'est mérité !! Guitare fausse genre l'intonation à peu bougée ou juste que c'est effectivement une période ou j'entends faux ce qui s'est confirmer tout à l'heure encore....Ca ne vous arrive jamais ?? J'en ai discuté avec un pote gratteux à qui ça arrive de temps en temps aussi....C'est moche de vieillir What a Face
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Lun 4 Mai 2015 - 17:36

je vois la note dont tu parles , je pense qu'elle est juste un peu trop appuyée , ce qui fait qu'elle semble légèrement haute , mais bon... on chipote !!!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Lun 4 Mai 2015 - 17:55

yanwild a écrit:je vois la note dont tu parles , je pense qu'elle est juste un peu trop appuyée , ce qui fait qu'elle semble légèrement haute , mais bon... on chipote !!!

Clair surtout que je rappelle que l'ami Marty me mets la fessée ( au sens figuré hein pig ), c'est juste pour savoir si c'est mes oreilles qui sont en carton en ce moment ou pas !! Sujet clos en ce qui concerne cette petite note rabbit

ca fait un bail que tu n'avais pas fait de videos avec cette gratte Marty nan ??
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  marty51 le Lun 4 Mai 2015 - 18:22

romano1754 a écrit:
marty51 a écrit:

De rien c'est mérité !! Guitare fausse genre l'intonation à peu bougée ou juste que c'est effectivement une période ou j'entends faux ce qui s'est confirmer tout à l'heure encore....Ca ne vous arrive jamais ?? J'en ai discuté avec un pote gratteux à qui ça arrive de temps en temps aussi....C'est moche de vieillir What a Face
je vois ce que tu veux dire , mais ma guitare est un peu fausse au niveau des harmoniques , c'est infime , mais c'est vrai que parfois je fais une fixation dessus , pourtant elle ressort du luthier , et je lui avais dit de bien vérifier .
Ou une note trop appuyée ou tirée par réflex .
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  marty51 le Lun 4 Mai 2015 - 18:24

romano1754 a écrit:
yanwild a écrit:je vois la note dont tu parles , je pense qu'elle est juste un peu trop appuyée , ce qui fait qu'elle semble légèrement haute , mais bon... on chipote !!!

Clair surtout que je rappelle que l'ami Marty me mets la fessée ( au sens figuré hein pig ), c'est juste pour savoir si c'est mes oreilles qui sont en carton en ce moment ou pas !! Sujet clos en ce qui concerne cette petite note rabbit

ca fait un bail que tu n'avais pas fait de videos avec cette gratte Marty nan ??
Oui ça faisait un moment , tu as raison , ça reste ma guitare principale à tout faire , mais maintenant que j'en ai plusieurs , je prends la plus adaptée au style en fonction des besoins .
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Gobnew le Lun 4 Mai 2015 - 19:06

Super morceau et super bien joué, tu te bats parfois mais c'est ce qui donne tout l'intérêt à ta version Technical difficulties 106698
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  Antoine le Lun 4 Mai 2015 - 19:15

Je vais citer Aretha Franklin : R.E.S.P.E.C.T Technical difficulties 106698
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Stéphane le Lun 4 Mai 2015 - 21:08

c'est malin!
je travaillais un morceau de Dominic Miller qui me donne bien des difficultés mais là , en t'écoutant whaou, le boulot qu'il reste à faire....
en tout cas , bravo!

Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  patricef le Lun 4 Mai 2015 - 22:08

Bravo ! J'ai fait un masterclass avec Paul Gilbert et il a joué ce riff à ma demande...Personnellement je n'arrive pas à le jouer en strict aller-retour (c'est ce qu'il m'a dit, alors que je l'avais bossé !). En fait il a commencé la guitare en jouant tous les coups de médiator en "up" (parce qu'il ne savait pas), ensuite il a retravaillé en aller/retour et du coup il a une force égale up ou down alors que le commun des mortels ont plus de force en "down" (comme James Hetfield qui joue tout en dowstroke me semble-t-il).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  marty51 le Mar 5 Mai 2015 - 8:35

Gobnew a écrit:Super morceau et super bien joué, tu te bats parfois mais c'est ce qui donne tout l'intérêt à ta version Technical difficulties 106698
Merci c'est vrai que c'est pas easy , je lutte parfois , et surtout je n'arrive toujours pas à etre super détendu quand j'enregistre , c'est le truc qui me freine le plus .
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  marty51 le Mar 5 Mai 2015 - 8:36

Antoine a écrit:Je vais citer Aretha Franklin : R.E.S.P.E.C.T Technical difficulties 106698
merci antoine Very Happy
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  marty51 le Mar 5 Mai 2015 - 8:37

Stéphane a écrit:c'est malin!
je travaillais un morceau de Dominic Miller qui me donne bien des difficultés mais là , en t'écoutant whaou, le boulot qu'il reste à faire....
en tout cas , bravo!
Merci stephane , c'est motivant Very Happy

marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  marty51 le Mar 5 Mai 2015 - 8:38

patricef a écrit:Bravo ! J'ai fait un masterclass avec Paul Gilbert et il a joué ce riff à ma demande...Personnellement je n'arrive pas à le jouer en strict aller-retour (c'est ce qu'il m'a dit, alors que je l'avais bossé  !). En fait il a commencé la guitare en jouant tous les coups de médiator en "up" (parce qu'il ne savait pas), ensuite il a retravaillé en aller/retour et du coup il a une force égale up ou down alors que le commun des mortels ont plus de force en "down" (comme James Hetfield qui joue tout en dowstroke me semble-t-il).
ça doit etre très enrichissant d'etre en masterclass avec lui , j'adorerais , et oui javais lu qu'il avait commencé en allant tout dans un sens , c'est pas bete , c'est peut etre le secret .
Merci Very Happy
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Mark le Mar 5 Mai 2015 - 9:30

vraiment excellent Marty ! et quel courage de bosser un truc pareil, je sais bien que c'est ton job mais quand même Technical difficulties 106698
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  marty51 le Mar 5 Mai 2015 - 9:35

Mark a écrit:vraiment excellent Marty ! et quel courage de bosser un truc pareil, je sais bien que c'est ton job mais quand même Technical difficulties 106698
Merci beaucoup mark , je n'ai malheureusement plus trop le temps e bosser ma gratte maintenant , c'est un morceau que je joue de temps en temps pour garder la forme , meme si c'est un sacré challenge de le jouer comme gilbert , voir impossible . Very Happy
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  patricef le Mar 5 Mai 2015 - 12:26

marty51 a écrit:
patricef a écrit:Bravo ! J'ai fait un masterclass avec Paul Gilbert et il a joué ce riff à ma demande...Personnellement je n'arrive pas à le jouer en strict aller-retour (c'est ce qu'il m'a dit, alors que je l'avais bossé  !). En fait il a commencé la guitare en jouant tous les coups de médiator en "up" (parce qu'il ne savait pas), ensuite il a retravaillé en aller/retour et du coup il a une force égale up ou down alors que le commun des mortels ont plus de force en "down" (comme James Hetfield qui joue tout en dowstroke me semble-t-il).
ça doit etre très enrichissant d'etre en masterclass avec lui , j'adorerais , et oui javais lu qu'il avait commencé en allant tout dans un sens , c'est pas bete , c'est peut etre le secret .
Merci Very Happy
C'est surtout enrichissant pour lui (vu que c'est payant), mais je suis ressorti avec le même niveau qu'avant...Mais ça reste super cool et tu peux lui demander de jouer un plan (ce que j'ai fait), poser des questions...le reste c'est une petite jam ou chacun joue à tour de rôle en alternant avec Paul.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant