Control Crunch Box

Control Crunch Box

Message  argentinc le Mar 28 Avr 2015 - 10:51

Hello,

J'aurais une question technique afin de controler en amont et en aval ma crunch box.
Voila le projet:

Je voudrais à l'aide de ma pedale de volume FV50 (2in/2out/volume minimum/tuner) controler en amont et en aval ma crunch box, afin de passer d'un son rythmique crunch à un son lead full.
Je voudrais en position basse diminuer le gain et le volume, puis position haute gain au max volume au max.
J'avais en tête ce shema:

Dans la réalité je baisse effectivement le volume, mais pas le gain ou très peu.
Si vous avez des idées de modifs eventuelles sur cette pédale ?
Merci
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Control Crunch Box

Message  romano1754 le Mar 28 Avr 2015 - 12:02

Je ne sais pas si c'est possible avec une pédale de volume, quoique je n'ai jamais utilisé celui-ci en même temps..mais la pédale que j'utilisais me fournissait le même rendu que toi, à savoir une baisse de volume mais pas de gain, ce qui est, il me semble, l'utilisation première d'une pédale de volume Very Happy Sinon envoie-là en Corse pour une mpetitz modif' structurelle et elle reviendra modifiée comme tu veux et toute bronzée en plus !

Pour ce que tu cherches à faire, j'aurais tendance à utiliser le potard de volume de ma gratte : si ton électronique suit ( ce dont je n'ai aucun doute vu que tu as une magnifique Maybach Twisted Evil ) et que ta crunch box réagit bien va te procurer cet effet. Après j'imagine que tu as essayé et que le rendu ne te satisfait pas.... What a Face
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  argentinc le Mar 28 Avr 2015 - 13:16

Salut Romano, le potard de volume je joue avec en permanance et ça le fait mais j'aurais voulu avec cette pédale un effet plus direct.
En plus j'ai changer l'electronique de ma maybach potard seymour yjm et area 61/58 en micro ... j'aime bien les amber d'origine mais trop bruyant pour moi.
En ce qui concerne les modifs j'aurais voulu les faire moi même vu le prix de la pédale ....
Après une deuxieme pédale de volume .... Mmm si je peux eviter.
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  patricef le Mar 28 Avr 2015 - 21:33

En fait il faudrait remplacer le potard de gain de 100K de la crunch box par celui de la pédale de volume (qui doit faire 500K sur la F50VH), donc pas mal de modifications dans les 2 pédales.
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  argentinc le Mer 29 Avr 2015 - 9:43

J'avais pas prevu de toucher à la crunch box ...
Je vais voir pour modifier un ancien footswitch, 2 poussoir avec 2 potard et 2 entréés sorties.
Je pourrais activer au pied la mise en serie du potard donc attenuer le gain en amont, le volume en avale de la crunch box ...
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé