Photos de nos PedalBoard

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Romu le Mer 15 Mar 2017 - 13:47

mon nouveau mien

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  oolivv le Mer 15 Mar 2017 - 13:49

Romu a écrit:mon nouveau mien

Tes impressions? Comme je vois ici qu il y en a qui ne l ont pas gardé?
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Romu le Mer 15 Mar 2017 - 16:48

oolivv a écrit:
Romu a écrit:mon nouveau mien

Tes impressions? Comme je vois ici qu il y en a qui ne l ont pas gardé?

Le seul qui ne l'a pas gardé c'est Yan et c'est parce qu'il a la version Rack à la place non ? il ne me semble pas avoir vu de défection dans les rang des fractal users Smile

Bon sinon très content oui, un peu moins content du peu de temps libre que j'ai depuis quelques semaines et qui m'empêche de l'explorer comme il faut Sad Sad

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  oolivv le Mer 15 Mar 2017 - 18:16

Le mark avait pas fait l essai également?
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  raoul volfoni le Mer 15 Mar 2017 - 18:32

oolivv a écrit:Le mark avait pas fait l essai également?

You're right et il ne l'a pas conservé.
J'ai pu essayer et entendre de mes oreilles le HELIX.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Mer 15 Mar 2017 - 20:05

Oui , je l'ai acheté après Marc , mais à Orleans , on n'aime que les trucs qui pèse minimum 80 kilos et qui font office de chauffage Laughing

Moi je garde l'AXE FX2, et je pense pas le revendre de sitôt, c'est une usine à gaz , mais c'est vraiment excellent.

yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  Mark le Mer 15 Mar 2017 - 21:00

yanwild a écrit:Oui , je l'ai acheté après Marc , mais à Orleans , on n'aime que les trucs qui pèse minimum 80 kilos et qui font office de chauffage Laughing

Moi je garde l'AXE FX2, et je pense pas le revendre de sitôt, c'est une usine à gaz , mais c'est vraiment excellent.

ouaip, çà caille dans le centre alors il faut des loupiottes pour se réchauffer Wink
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni le Jeu 16 Mar 2017 - 6:08

Mark a écrit:
yanwild a écrit:Oui , je l'ai acheté après Marc , mais à Orleans , on n'aime que les trucs qui pèse minimum 80 kilos et qui font office de chauffage Laughing

ouaip, çà caille dans le centre alors il faut des loupiottes pour se réchauffer Wink

Je crois que le Romu se réchauffe au jus de raisin local et à la bière. Very Happy
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Jeu 16 Mar 2017 - 12:05

raoul volfoni a écrit:
Mark a écrit:

Je crois que le Romu se réchauffe au jus de raisin local et à la bière. Very Happy

La bière est également locale Very Happy et franchement les loupiottes qui chauffent je les ai toujours avec le Suhr Badger 30, et concretement j'adore le concept de pouvoir utiliser l'AX8 en simple multieffet quand j'ai envie de me faire plaisir avec les loupiottes !! Mais pour tout le reste du temps, j'ai besoin d'un équipement léger et portatif.

Depuis 2012 environ, j'ai chez moi un Suhr Badger + un pedalboard de mongole que j'avais mis du temps à bien sélectionner, pour au final : 0 sortie !!! Pour jouer en repètes, en boeuf, en live, en scène ouverte j'emmenais tout le temps des trucs low cost à modélisation, et donc dernièrement c'était un ToneLab. J'en ai eu marre de faire le grand écart et maintenant, pour le transportable, j'ai du top moumoute comme pour mon rigg "à la maison"

Et j'ai été tellement séduit par le rendu de la config Badger + AX8 en lieu et place de mon Badger+pedalboard, que j'ai tout revendu mon pedalboard !! (il me reste le GSC2 au passage s'il y a un amateur Wink )

Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant... Avoir un rigg de foufou c'est bien, avoir l'occasion de le jouer c'est mieux.

Alors je précise que pour l'instant l'AX-8 ne rivalise pas dans mon coeur avec le real-amp, probablement déjà car je ne trouve pas le temps de m'y m'être correctement, que j'ai toujours été assez mauvais en édition de son, et que de toute façon j'aime l'interaction avec un vrai ampli, et pas le son repiqué par un micro. Par contre même si je n'ai pas pu encore en sortir ce que je veux, les sons obtenus sont déjà bien au delà de ce que j'ai eu jusqu'à présent en modélisation et ça c'est génial ! et la philosophie de la machine, les possibilités de routage etc... c'est juste le pied pour un type comme moi qui fait de la reprise, je peux avoir des sons complètement différents et parfois bien barré qui match bien avec les originaux.

bref je surkiffe !! et franchement à choisir entre un pédalboard et cette machine ou le FX8 n'hésitez pas !! le signal est super bien conservé, une fois qu'on a bien réglé ses niveaux ( en suivant bien la doc) c'est quasi impossible d'entendre la différence entre la guitare directe dans le badger et la guitare traversant l'AX-8 avec les modules en bypass.

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  raoul volfoni le Jeu 16 Mar 2017 - 12:51

On en parle souvent le Stef de ces machines et nous sommes d'accord sur bien des points.
Pour la MAO c'est l'outil idéal.
Pour bosser au casque chez soi sans emmerder personne c'est également très bien. M'enfin faut non plus l'acheter que pour ça.
En remplacement d'un pédalboard comme Romu l'a fait,c'est que du bonheur. Je sais déja que j'y arriverai un jour ou l'autre.
Tu conserves le grain avec les loupiotes et tu gères tes effets avec le Helix ou l'AX.

J'ai un gros frein sur une utilisation unique du biniou et ça n'engage que moi.
Sur les cleans, ça passe. Mais sur les crunchs et sur les leads il y a cette fréquence que perso je ne supporte pas.
Je vais être un peu provocateur. Cette putain de fréquence de merde, qui me fait dire que les dernières bécanes ont bien progressé sur les effets, les routings, la programmation etc etc.... mais que sur la partie amplification c'est à peine mieux que les POD HD400 et HD500.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Jeu 16 Mar 2017 - 14:04

Je suis d'accord avec toi mais tu oublis le principal en tout cas dans mon cas : le transport et la facillité de mise en oeuvre !

Je sais pas si vous jouez un peu hors de chez vous les gars mais moi il est hors de propos de charger mon ampli une fois par semaine dans ma caisse, passer une plombe à installer le tout en répète etc... et en bar j'en parle même pas !!

Je joue dans des lieux vraiment pas adapté à un amplis et en plus comme je joue quasi que des cleans perso le choix est vite fait !

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  romano1754 le Jeu 16 Mar 2017 - 14:52

Romu a écrit:
Je sais pas si vous jouez un peu hors de chez vous les gars mais moi il est hors de propos de charger mon ampli une fois par semaine dans ma caisse, passer une plombe à installer le tout en répète etc... et en bar j'en parle même pas !!

Perso c'est ce que je fait voir deux fois même par semaine avec un cab + une tête + un pb + une gratte acoustique et une électrique et ça ne me dérange pas du tout....J'en discutait avec un pote qui me disait que je ne tarderais pas à passer au Fractal, mais je n'y suis pas encore Wink Mais ceci dit, j'ai un accessoire magique en la personne de :

romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave le Jeu 16 Mar 2017 - 16:42

Romu a écrit:
Je joue dans des lieux vraiment pas adapté à un amplis et en plus comme je joue quasi que des cleans perso le choix est vite fait !

Du coup je comprends encore moins la démarche... Avec un biniou pareil (pas péjoratif hein, je suis aussi "modélisé" à l'occasion) pour faire du clean euh... C'est monter des jantes 18 pouces sur une poussette un peu non? Pis bon, avoir ça ne t'empeche pas d'avoir besoin d'un power amp et d'enceinte. Pis si ça tombe en panne... t'as plus rien...
Bref, chacun fait bien comme il veut hein cheers

Et en gros t'as ta gratte et ton ampli à prendre, c'est inévitable, et une pédale si t'as pas de reverb. Le reste c'est décoratif presque auqnd on est équipé comme toi.
Après, ok, les lieux ou t'es direk en PA ou autre... là, t'as que ta petite valise à balader. Mais une loadbox faisait un bon job si c'etait une question de puissance.

wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Ven 17 Mar 2017 - 6:15

Wonder, c est pas parse que Romu utilise principalement que du son clair qu il n utilise qu un seul son, il a peut être besoin de programmer beaucoup d effets differents et l AX8 facilite bien la tâche.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  Romu le Ven 17 Mar 2017 - 7:19

wonderdave a écrit:
Romu a écrit:

Du coup je comprends encore moins la démarche... Avec un biniou pareil (pas péjoratif hein, je suis aussi "modélisé" à l'occasion) pour faire du clean euh... C'est monter des jantes 18 pouces sur une poussette un peu non? Pis bon, avoir ça ne t'empeche pas d'avoir besoin d'un power amp et d'enceinte. Pis si ça tombe en panne... t'as plus rien...
Bref, chacun fait bien comme il veut hein  cheers  

Et en gros t'as ta gratte et ton ampli à prendre, c'est inévitable, et une pédale si t'as pas de reverb. Le reste c'est décoratif presque auqnd on est équipé comme toi.
Après, ok, les lieux ou t'es direk en PA ou autre... là, t'as que ta petite valise à balader. Mais une loadbox faisait un bon job si c'etait une question de puissance.

je ne joue que en PA depuis 5 ans !!!

Et quand je parle de clean, j'exagère un peu bien évidemment, mais il y a beaucoup d'effets ( delai, reverb, tremolo, pitch etc...) dans les morceaux qu'on reprends et comme je suis seul à la guitare, je peux me permettre des fantaisie pour remplacer un cuivre ou un orgue...

De plus je rappelle que j'ai toujours mon Badger si je veux jouer en "real amp" et j'ai même gardé la Klon et la Riot histoire d'avoir du tout anal si je veux !

sérieusement entre ma guitare + un sac à dos et emmener un ampli c'est tout choisi !!! je crois que vous visualisé pas vraiment que je part en ultra light !!

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  wonderdave le Ven 17 Mar 2017 - 8:47

Si si mais moi comme j'aime bien pinailler, j'insiste lourdement Laughing
En tous cas, si t'es content, y'a pas plus que question à se poser. Allez si, une derniere remarque... Quand on en est là, est ce que ça serait pas parce que t'en as un peu fait le tour? des sons de gratte et d'ampli? Un genre de "baissage de bras" mental?
Je me faisais la remarque récemment, que comme Romano, avant y'avait pas MOYEN MERDE de transiger: c'est ampli et point barre! Ou c'est le matos, c'est vrai qu'il y a cette ocmposante "matos qui a grave évolué" aussi...
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Romu le Ven 17 Mar 2017 - 9:13

wonderdave a écrit: Quand on en est là, est ce que ça serait pas parce que t'en as un peu fait le tour? des sons de gratte et d'ampli? Un genre de "baissage de bras" mental?
Je me faisais la remarque récemment, que comme Romano, avant y'avait pas MOYEN MERDE de transiger: c'est ampli et point barre! Ou c'est le matos, c'est vrai qu'il y a cette ocmposante "matos qui a grave évolué" aussi...

Comme je l'expliquais en prenant du recule, je me suis rendu compte que j'avais jamais le courage d'emmener mon matos en extérieur depuis des années !! que du coup même à la maison je travaillais plus souvent sur de la modélisation que sur mon vrai ampli (justement pour m'habituer, faire mes patch et être en phase avec mes sorties) donc au final, je ne faisais même plus de son sur mon pedalboard, et en gros je me servais de mon matos analogique que pour me faire plaisir à le décortiquer avec des potes qui passaient à la maison...

Du coup en réfléchissant j'ai trouvé absolument ridicule d'avoir plus de 5000 euros de matos ( amplis + pédales) qui ne servent pas, et finalement me servir d'un bouzin à 100 euros au son très moyen... le tout pour brancher des guitares où on passe notre temps à chercher le détail... c'était juste RIDICULE !!

donc je bascule sur le tout modélisation haut de gamme et je mets cette somme immobilisée dans ce qui me sert vraiment au quotidien !!! Ca me parait intellectuellement plus pertinant !

Après je le redis, je préfère le son de mon ampli, mais en live personne ne fait la différence pas même moi !!!

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  oolivv le Ven 17 Mar 2017 - 9:24

J aurais tendance à penser comme toi Romu mais la seule chose qui me freine, c est le long terme, est ce que ca fonctionnera toujours, bugs et compagnie etc... Faut pas oublier que c est un ordinateur et miniaturisé au possible
Mes pédales et mon ampli fonctionneront tjrs ds 20 ans et je sait m occuper de la maintenance courante type changement footswich etc...
Hormis ce point, je suis extrêmement tenté par un velux ou ax8, du reste grosse différence entre les 2 machines?
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  MAITRE YODA le Ven 17 Mar 2017 - 9:33

oolivv a écrit:Hormis ce point, je suis extrêmement tenté par un velux ou ax8, du reste grosse différence entre les 2 machines?

Velux ? Tu hésites entre une fenêtre de toit et un ax8? lol!

Je pense que tu voulais dire Hélix.
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  oolivv le Ven 17 Mar 2017 - 9:36

MAITRE YODA a écrit:
oolivv a écrit:Hormis ce point, je suis extrêmement tenté par un velux ou ax8, du reste grosse différence entre les 2 machines?

Velux ? Tu hésites entre une fenêtre de toit et un ax8? lol!

Je pense que tu voulais dire Hélix.

Ah ah excellent, vous aurez compris que mon correcteur auto connaît mieux le bâtiment que la musique
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Mark le Ven 17 Mar 2017 - 10:13

oolivv a écrit:J aurais tendance à penser comme toi Romu mais la seule chose qui me freine, c est le long terme, est ce que ca fonctionnera toujours, bugs et compagnie etc... Faut pas oublier que c est un ordinateur et miniaturisé au possible
Mes pédales et mon ampli fonctionneront tjrs ds 20 ans et je sait m occuper de la maintenance courante type changement footswich etc...
Hormis ce point, je suis extrêmement tenté par un velux ou ax8, du reste grosse différence entre les 2 machines?

Ici, il n'y a que Raoul qui a entendu les 2 à ma connaissance....

Yann et moi même préférons de loin Fractal à Kemper par contre !
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Ven 17 Mar 2017 - 12:42

Mark a écrit:

J'ai un pote qui doit me prêter le Kemper, il lui reste une date à faire et ensuite je l'aurais pour quelques semaines, j'aurai le temps de comparer tranquilou !

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  zefox le Ven 17 Mar 2017 - 12:55

Romu a écrit:j'ai même gardé la Klon et la Riot histoire d'avoir du tout anal si je veux !  
deux pédales et tout anal, oui, c'est assez cohérent.....chacun son plaisir What a Face What a Face
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Ven 17 Mar 2017 - 13:01

il est resté un mois at home le KPA et le seul souvenir que j'en garde, c'est que malgré ses 8 étages cumulés d'eq par preset, je n'ai jamais eu la
possibilité de rendre les aigus supportables et ce, sur sono, sur pa lampes et baffles grattes mais bon, le mieux est de s'en rendre compte par sois même !
Le Fractal c'est du tout lampes à côté....

Les effets sont carrément en retrait aussi.
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni le Ven 17 Mar 2017 - 13:09

Mark a écrit:
oolivv a écrit:J aurais tendance à penser comme toi Romu mais la seule chose qui me freine, c est le long terme, est ce que ca fonctionnera toujours, bugs et compagnie etc... Faut pas oublier que c est un ordinateur et miniaturisé au possible

Ici, il n'y a que Raoul qui a entendu les 2 à ma connaissance....

Yes Sir, mais les conditions étaient tellement différentes que mon avis n'est pas des + pertinents. Il faudrait faire un comparatif dans une même pièce, sur les mêmes grattes, les mêmes gamelles etc etc...
La seule chose commune aux 2 bécanes sur laquelle je suis absolument formel, c'est cette fréquence plastoc insupportable à mes oreilles.
Ceci étant, je ne suis pas certain d'être capable de faire la différence dans un mix entre du full loupiotes et les machines numériques.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant