THROBAK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THROBAK

Message  romano1754 le Mar 18 Mar 2014 - 22:41

Salut à tous,

Bon je zonais tranquillement sur le net à la recherche d'un petit kit de PAF sympa d'occasion pour ma LG et de fil en aiguille je tombe sur cette marque de micros ( et de pédales aussi d'ailleurs ) de malade : THROBAK. Je traine sur le site, j'écoute un peu de sons, lit quelques avis, croise des noms connus et reconnus qui utilisent ou on utilisé leur matos ( P Thorne, Bonamassa, etc..). C'est plutôt du haut de gamme car les prix commencent à 440 $ pour la paire....Quelqu'un à déjà essayé ???

http://www.throbak.com/
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Re: THROBAK

Message  Ferdi le Mer 19 Mar 2014 - 0:08

romano1754 a écrit:C'est plutôt du haut de gamme car les prix commencent à 440 $ pour la paire...
 Shocked  C'est la ruine ! Ca sent un peu l'arnaque, non ?

Edit : quoique... je viens de vérifier sur Thomann. Y'a un P90 de chez KINMAN à 186 euros. Pas loin de 400 euros pour deux pickups, c'est too much. Je serais curieux d'entendre ça...
Ferdi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  romano1754 le Mer 19 Mar 2014 - 8:30

Ferdi a écrit:
romano1754 a écrit:C'est plutôt du haut de gamme car les prix commencent à 440 $ pour la paire...
 Shocked  C'est la ruine ! Ca sent un peu l'arnaque, non ?

Edit : quoique... je viens de vérifier sur Thomann. Y'a un P90 de chez KINMAN à 186 euros. Pas loin de 400 euros pour deux pickups, c'est too much. Je serais curieux d'entendre ça...

Moi aussi !! J'ai croisé des posts d'un mec notamment qui avait changé tous les micros de ses R8 R9 par des kits de cette marque et qui semblait en être très content...Il doit y avoir des micros motié moins cher qui font le même taf à mon avis ..
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  rootstrat le Mer 19 Mar 2014 - 8:35

Ça justifie peut être pas le tarif et ne garantit pas la qualité sonore mais il me semble que throbak a racheté les machines originales avec lesquelles Gibson a bobiné les PAFs à la grande époque.

J'ai eu l'occase d'essayer la pédale strangemaster et l'overdrive/boost, c'est du tout bon!

Dans les micros à 400 euros le kit, Amber fait en Allemagne un kit 1959 dont le tarif pique sévère aussi  What a Face 
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  romano1754 le Mer 19 Mar 2014 - 9:46

rootstrat a écrit:Ça justifie peut être pas le tarif et ne garantit pas la qualité sonore mais il me semble que throbak a racheté les machines originales avec lesquelles Gibson a bobiné les PAFs à la grande époque.

J'ai eu l'occase d'essayer la pédale strangemaster et l'overdrive/boost, c'est du tout bon!

Dans les micros à 400 euros le kit, Amber fait en Allemagne un kit 1959 dont le tarif pique sévère aussi  What a Face 

C'est bon pour l'image de marque ça les machines de Gibson !! Je ne pense pas mettre ce prix là pour une gratte que j'ai payée 450 € il y à quelques temps de ça en tous cas.

Quelles bonnes alternatives pour des P90 selon vous ??? Mon but étant de mettre des micros plutôt vintage. Je veux des notes articulées et chantantes si possible !!
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  chacal le Mer 19 Mar 2014 - 11:00

C'est vrai que ca commence à être cher pour ce que c'est, mais au final comme une grosse partie du matos boutique... On va pas brancher une gratte avec des pauvres micros à 100€ dans une klon, une toneczar et un two rock, manquerait plus que ca, non mais oh  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face tongue 

chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  Ferdi le Mer 19 Mar 2014 - 13:56

romano1754 a écrit:Quelles bonnes alternatives pour des P90 selon vous ??? Mon but étant de mettre des micros plutôt vintage. Je veux des notes articulées et chantantes si possible !!

Ca : http://www.sp-custom.com/P90.html

chacal a écrit:On va pas brancher une gratte avec des pauvres micros à 100€...
SP CUSTOM fabrique d'excellents micros à ce prix-là. La marque HEP CAT a aussi bonne réputation. Et tout ça, c'est du frenchie...
Ferdi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  oolivv le Mer 19 Mar 2014 - 14:03

Ferdi a écrit:
romano1754 a écrit:Quelles bonnes alternatives pour des P90 selon vous ??? Mon but étant de mettre des micros plutôt vintage. Je veux des notes articulées et chantantes si possible !!

Ca : http://www.sp-custom.com/P90.html

haüssel
http://www.haeussel.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=27&lang=fr

c'est ce que j'ai sur ma springer, le p90 alnico 3 en manche et c'est ce que monte ruokangas et nik huber

mes dernières vids sont enregistrés avec
https://www.youtube.com/user/oolivv/videos
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  yanwild le Mer 19 Mar 2014 - 14:22

T'as aussi MS Tornade en France
http://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-humbucker-paf-59/

J'ai un kit que je vais peut etre mettre en vente ( j'ai démonté la guitare sur laquelle ils étaient montés et donc je risque de ne plus m'en servir, mais bon, j'y réfléchis encore )

ce sont des micros bien équilibrés ( si la lutherie l'est aussi bien sur ), tres doux, jamais agressifs.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  zefox le Mer 19 Mar 2014 - 15:29

Throbak es connu pour sa réplique de PAF (vraiment pour les fans de vrais PAF, qui ne sonnent pas du tout comme les micros dits "PAF" d'aujourd'hui, et encore, certains disent que ça n'est pas probant à ce prix...)
+1 pour les 3 marques françaises citées, mais perso je tenterai Haüssel, ça sonne bien sur la Springer d'Ooliv et j'ai beaucoup aimé le bigmag sur la Ruokangas de Gobby.
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Le Cas le Mer 19 Mar 2014 - 16:38

Perso, je suis dingue des Bkp - Supermassives, puissants mais pas trop, de vrais usines à effets, par contre ils ne sont pas particulièrement vintages.
Il me semble que Max 339 connait bien les blue notes. Il nous en dira peut-être plus.

En P90, Lindy Fralin a une très très bonne réputation.

Kinman, c'est surtout sur le hum cancelling qu'il a fait sa réputation.
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  romano1754 le Mer 19 Mar 2014 - 20:34

Merci pour toutes ces pistes en tous cas !! Les Haüssel me tente bien du coup à vrai dire : si Ruokangas leur fait confiance ça doit le faire à mon avis !! Quelques écoutes en perspective et de la lecture et j'avise !! MERCI en tous cas  cheers 
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAX339 le Mer 19 Mar 2014 - 21:49

Le Cas a écrit:Perso, je suis dingue des Bkp - Supermassives, puissants mais pas trop, de vrais usines à effets, par contre ils ne sont pas particulièrement vintages.
Il me semble que Max 339 connait bien les blue notes. Il nous en dira peut-être plus.

En P90, Lindy Fralin a une très très bonne réputation.

Kinman, c'est surtout sur le hum cancelling qu'il a fait sa réputation.

moi ce sont les Mississippi Queen que j'ai monté dans une LP qui font des merveilles chez BKP. Attention que c est un peu plus bright que les autres P90 (j'ai eu un autre BKP P90 monté au centre, c'était bien aussi, mais moins d'aigu)

J'ai un P90 Curtis Novak dans ma Jazzmaster Lepape, yabon aussi  tongue 
MAX339
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.MXV.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut