Percer dans le mix en groupe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Percer dans le mix en groupe

Message  GasJyde le Dim 23 Fév 2014 - 0:48

Marc V a écrit:as tu une photo de tes réglages maison et c'est quoi ton style de zic en répète ?

et baffle gratte c'est quoi  Very Happy 

Je poste ça la prochaine fois que je me fais une séance de travail, pour l'instant j'ai tout rebranché en rentrant mais je n'y ai pas encore retouché.

Pour la gratte c'est une Schecter C1+FR dans laquelle j'ai monté des Dimarzio Crunchlab + Liquifire (et j'ai refait tout le câblage en mogami + potards CTS et condo orange drop).
Le baffle c'est un Harley Benton 2x12 en V30 (j'ai viré la mousse, refait l'étanchéité et changé le câble pour du vrai câble HP avec soudures à la place des cosses)
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Revenir en haut Aller en bas

Message  GasJyde le Lun 24 Fév 2014 - 10:35

Et voila mes réglages à la maison. Vous remarquerez les volumes particulièrement bas (les joies de vivre en appart'...)

GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  GasJyde le Lun 24 Fév 2014 - 10:39

Antoine a écrit:Voilà un exemple de Richie Kotzen qui répète un de ses titres "The Shadow" dans son studio... écoutez à 3:00" quand il passe en lead, le gros boost dans les médiums, comme il passe devant d'un tout d'un coup par rapport à sa partie rythmique, bien que son son soit déjà assez médium dès le départ.

Exemple intéressant ! C'est vrai qu'il a un son bien medium à la base le Richie. Tu dois sûrement savoir me répondre, il utilise quoi comme boost pour ressortir en lead comme ça ?
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  rootstrat le Lun 24 Fév 2014 - 11:10

si mes souvenirs sont bons,  pour son modèle signature telecaster, le potard de tone est un switch on/off qui lui permet de booster les médiums sur la position micro intermédiaire (le câblage de ses micros lui permet de les mettre en série/parallèle ou un truc dans le genre)

Tristan Klein le montre bien dans une video de démo du modèle Kotzen T

Après Mr Kotzen a certainement d'autres recettes pour percer le mix...
J'ai eu la chance de le voir en 2009, à l'époque il jouait sur son modèle RK100 Cornford, config minimaliste avec juste son multi effets signature Zoom G2r et basta...il me semble l'avoir beaucoup vu utiliser le potard de volume de sa tele  bounce
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  GasJyde le Lun 24 Fév 2014 - 12:05

C'est vrai que ça me rappelle quelque chose cette config, j'avais vu une video il y a quelques années où il utilisait un petit zoom dans la boucle du Cornford pour les delay / reverbs et c'était tout !
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  rootstrat le Lun 24 Fév 2014 - 12:34

C'est exactement ça, et j'avais largement préféré ce son là avec le cornford que celui de sa config actuelle avec son combo fender, après ça tenait ptêt à comment il était repiqué.
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Mark le Lun 24 Fév 2014 - 14:37

GasJyde a écrit:Et voila mes réglages à la maison. Vous remarquerez les volumes particulièrement bas (les joies de vivre en appart'...)

et bah tu as juste à remonter le curseur 750 HZ à ce que je vois, repasse le juste en dessous de la ligne médiane de l'équalo et ce sera....on t'entend/on t'entend pas  Very Happy 
essaie juste le baisser à fond pour rire et tu vas voir.....
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  creatchy87 le Lun 24 Fév 2014 - 14:54

Moi même possesseur de Boogie, je te conseille de baisser le drive. Au delà de 6 à 6,5 celà n'apporte rien d'autre que des aigus et pas plus de saturation. Par contre pour un gros son, mets le gain vers 8 à 9, en dessous le son des Boogie semble mou du genou sur les sons saturés, tout le corps n'apparait que vers 8 justement. Et surtout remonte le curseur central sur ton équalo. C'est juste mon avis et comme ça que je règle mon Boogie.
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Antoine le Lun 24 Fév 2014 - 17:18

Pour Kotzen, il joue toujours avec sa pédale Sobbat DB4 sur laquelle il n'utilise que la section Boost, et cela peut importe l'ampli qu'il utilise. Après, pour le reste il fait tout au potard de volume, à l'ancienne.
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Antoine le Lun 24 Fév 2014 - 17:21

Pour tes réglages sur le IV, et comme je te l'ai dit, pour avoir utilisé cet ampli pendant 11 ans... comme le disent les autres, lève le curseur des 750 Hz, juste en dessous de la ligne médiane... après, pour les potards, c'est bon, mais ne dépasse jamais 8 aux potards de Gain et de Drive, car tu ne rajoutes que du bruit et rien d'autre... si tu veux plus de sustain dans ton son saturé, lève les trebles, c'est comme ça que se règle un ampli de la série Mark chez Mesa... mais si tu lèves trop les trebles, tu perdras des Bass... enfin, si tu as la doc, lis la bien, tout est clairement expliqué dedans.
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  patricef le Lun 24 Fév 2014 - 20:14

GasJyde a écrit:Et voila mes réglages à la maison. Vous remarquerez les volumes particulièrement bas (les joies de vivre en appart'...)

Lead et drive à 9 et equa en V, c'est exactement ce que j'avais sur le mien !
Finalement j'en suis revenu du son Mesa et j'ai appris à jouer avec moins de gain et définitivement sur un ampli orienté Marshall.
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GasJyde le Mar 25 Fév 2014 - 9:39

C'est vrai que pour le gain et le drive passé 8 y'a plus grande différence... C'est juste dans ma tête je pense... Si quelqu'un les baissait sans me le dire, je ne m'en rendrais pas compte... mais je fais partie des gens qui écoutent un peu avec leurs yeux (même si ça devient de moins en moins le cas avec le temps, heureusement !)

Le truc du potard d'aigus j'ai mis du temps à comprendre ! Avant je n'en mettais pas trop car j'avais peur d'avoir un son trop criard, et du coup j'arrivais pas à avoir un son pêchu, même avec le gain à fond... mais il est vrai qu'il agit vraiment sur le gain.

Moi aussi j'aimerais sortir un peu de ce son car je me rends compte que je ne sais plus jouer sur un autre ampli, mais bon... pour différentes raisons c'est pas trop possible : pas les finances pour un autre ampli haut de gamme actuellement, pas envie de me séparer du Mesa (c'était un rêve d'ado cet ampli, il a une valeur sentimentale pour moi), pas la place chez moi...
C'est assez chiant en fin de compte... quand je suis sur cet ampli je suis super à l'aise, c'est tellement naturel. Et dès que je passe sur autre chose (la dernière fois j'ai essayé un Orange Jim Root Terror par exemple), je ne sais plus jouer...
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Mark le Mar 25 Fév 2014 - 10:26

c'est vrai que les série MK sont très facile à jouer, je m'en rends compte avec mon petit CDM/plexi ou là, il faut vraiment jouer et pas faire semblant pour que çà sonne mais quelle satisfaction quand çà sonne  Very Happy 

Le lead du MK IV par contre a quelque chose d'addictif, surtout à très bas volume autant que je me souvienne.
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GasJyde le Mar 25 Fév 2014 - 11:17

C'est clair qu'il sonne même à bas volume ! Et il y a une compression naturelle sur ce canal qui facilite le jeu. La contrepartie c'est que ça manque un peu de dynamique.
Mais c'est pour ça qu'il faudrait que je me choppe un autre ampli moins facile à jouer à côté...
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Mark le Mar 25 Fév 2014 - 11:29

on peut difficilement demander de la dynamique en jouant dans le bureau à la maison avec un voisin de l'autre côté du mur  Very Happy 
Comme tout bon ampli à tube, le VI n'en manque pas, il suffit de jouer plus fort et de réduire le gain.
Justement le gain, plus tu en mettras, plus il y aura de compression et moins il y aura de dynamique et de mémoire, mon lead gain était à 7 pulled et le drive à 3 ou 4 il me semble avec les même micros que toi mais j'attaque comme un bûcheron avec le médiator....
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GasJyde le Mar 25 Fév 2014 - 11:34

Le drive aussi bas !?! et niveau volume t'étais à combien ??

Pour le volume c'est un des seuls reproches que j'ai à faire à cet ampli, les potentiomètres ne sont pas progressifs du tout...on passe de quasi pas de son à un volume qui décolle le papier peint en bougeant d'un mm...
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Mark le Mar 25 Fév 2014 - 11:49

master à 3 et output à peine + de 1 comme tu dis, çà te saute à la gueule au mm près !
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Mar 25 Fév 2014 - 11:51

et sur le 4.12 en V 30  Very Happy 
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GasJyde le Mar 25 Fév 2014 - 12:19

Master à 3 ! Psychopathe ! Même en groupe je suis pas à ça !  Twisted Evil 
Le 4x12... j'en ai eu un (Rectifier)... p*tain de bon baffle mais trop chiant à transporter...du coup revendu y'a quelques années...
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Mark le Mar 25 Fév 2014 - 13:27

lead master à 3, pas le master volume sinon à 3 tu n'aurais aucun problème de mix  Very Happy Very Happy Very Happy
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni le Mar 25 Fév 2014 - 18:31

Ce n'est pas du Boogie mais tout en restant dans le même registre sonore, le gain du CH3 sur mon 3+ est à midi soit 5/6.Les médiums sont à 8/9.Je peux t'assurer que sans être à un volume plus fort on m'entend. J'ajoute que mes gamelles sont une paire de 1x12 V30.C'est plus " in your face " qu'un 4x12.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GasJyde le Mar 25 Fév 2014 - 19:53

Marc V a écrit:lead master à 3, pas le master volume sinon à 3 tu n'aurais aucun problème de mix Very Happy Very Happy Very Happy

Ouf j'avais confondu ! j'imagine même pas... ce master volume est juste incontrôlable, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient conçu ça en ce disant "ouais c'est bon, ça passe !"

raoul volfoni a écrit:Ce n'est pas du Boogie mais tout en restant dans le même registre sonore, le gain du CH3 sur mon 3+ est à midi soit 5/6.Les médiums sont à 8/9.Je peux t'assurer que sans être à un volume plus fort on m'entend. J'ajoute que mes gamelles sont une paire de 1x12 V30.C'est plus " in your face " qu'un 4x12.

Ça c'est une bécane que j'aimerai bien avoir un jour ! c'est vrai qu'on reste dans le même registre sonore mais ça m'a toujours eu l'air un peu plus incisif que du Mesa
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2