Construction fender malmsteen :-) (photos page 3)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Empty Re: Construction fender malmsteen :-) (photos page 3)

Message  oliversp@rk le Sam 14 Déc 2013 - 18:10

Oui (via sa boutique eBay), que des retours positifs... Je vous ferai part de mes impressions des réception.

oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Empty Re: Construction fender malmsteen :-) (photos page 3)

Message  oliversp@rk le Mer 18 Déc 2013 - 10:44

voilà, body réceptionné hier

franchement rien à dire !! ajustement parfait du manche, qualité de fabrication impeccable, j'adore.

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 WP_20131217_004

petit aperçu du pré-montage histoire de voir que tout s'ajuste parfaitement avant la couche de finition....

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 WP_20131217_014
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  yanwild le Mer 18 Déc 2013 - 12:41

Pour l'ajustement , tu verras vraiment si c'est parfait lorsque tu auras mis les cordes.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  oliversp@rk le Mer 18 Déc 2013 - 13:46

Effectivement, mais c'est déjà un bon départ ...

A ce propos, y a t il de grosses différences dans les vibratos "vintage" (6 vis de fixation) ?

j'ai le choix entre :

* bloc vibrato gotoh T101 ou T200 ? (50 ou 75 € complet )

description :

"Chevalet/cordier pour guitare type Strat vintage (fixation 6 vis de chevalet)

Taille américaine (ou Mexique deluxe) : 56mm de distance entre les vis de fixation (distance prise au milieu des vis) ou 60mm à l'extrémité des vis.

Pontets à l'ancienne nickelés et dorés (comme les Fender)

Barillet (le bloc qui est sous le chevalet) en acier. Il fait la différence ici puisqu'il est assez volumineux et lourd (contrairement à certains fabricants qui allègent les métaux pour des raisons financières)

Le bloc vibrato est complet, livré avec le nécessaire de fixation (vis + tige) ainsi qu'une clé allen pour régler la hauteur des pontets.

On choisira ce bloc chevalet parce qu'on connaît la qualité des matériaux utilisés par le fabricant japonais. Il pourra donc aisément remplacer un chevalet Fender pour un coût moindre sans sacrifier aucunement à la qualité."

* bloc wilkinson ou autre marque (allparts ou monster relics) ... (même gamme de prix... )

* bloc vibrato fender (120 €) ... heuuuu,  Basketball 

oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  zefox le Mer 18 Déc 2013 - 22:39

le GE101TS a des pontets et le bloc en acier, c'est ce qu'il faut. Tes références sont celles de Emma music, ils disent que les pontets nickelés du T200 sont meilleurs, je ne pige pas trop.

A moins que ce brave Yngwie ait une préférence pour un autre alliage (le sillet et en laiton non ?)

J'ai le WIlkinson WV6 sur ma strat, il a les mêmes caractéristiques, à moins 40 euros FPIN chez Vanson sur Ebay

Verifie l'espacement des perçages sur le corps avant d'acheter.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA le Mer 8 Jan 2014 - 0:11

alors ton projet? Question 

Tu en es où dans la fabrication de ta gratte?
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  oliversp@rk le Mer 8 Jan 2014 - 9:05

voilà voilà... j'attends la livraison du vibrato, vis et plaque de chez Vanson (merci zefox :-) ) et le pickguard yjm fury est également commandé...

en attendant, voici l'avancement...

a) tout d'abord, trouver du 'pure tung oil' .... et bien, j'ai déjà tourniqué dans les magasins de brico/déco pour finalement ne rien trouver (on trouve des mélanges à base de tung oil, mais rarement du pur à 100%) ... hop direction ebay pour trouver mon bonheur.

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm17

b) nettoyage de la surface, et 1ere couche qui est un mélange de 50% de white spirit, et 50% de pure tung oil (comme indiqué sur la notice).... soit 20 ml de chaque que l'on mélange dans un récipient, le tout appliqué au pinceau.

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm18

c) Après quelques heures de séchage, idem pour une 2eme couche du même mélange.... ça prend forme et c'est exactement le coloris que je recherche  cheers 

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm19

d) Rebelotte, on laisse sécher la nuit et on applique la 3eme couche ... mais tung oil pur cette fois, qui prendra un peu plus de temps à sécher.

e) remontage du manche ...

Dernière édition par OLIRC7USA le Mer 29 Jan 2014 - 15:36, édité 1 fois
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  MAITRE YODA le Mer 8 Jan 2014 - 9:12

appétissant tout ça!!! vivement la suite. Le veinage du bois est superbe
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA le Mar 21 Jan 2014 - 23:25

alors ?!? DES NEWS!!!!.... Very Happy 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  oliversp@rk le Mer 22 Jan 2014 - 8:43

Je suis tout aussi impatient que toi nebiros666   Razz , mais le pickguard yjm fury n'était pas de stock chez M-S.... ça fait +- 15 jours que j'attends sa livraison ! (annoncé fin janvier...)

le vibrato, les ressorts, la plaque, l'entrée jack.... tout est prêt pour accueillir les micros !

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Fend1
Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Fend2

au passage, l'huile a bien séché depuis... la dernière photo montre la couleur réelle de la gratte Wink 

j'ai vu que certains isolaient les cavités pour les bruits parasites  avec du cuivre 'autocollant' :

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Z36

je vais essayer d'en trouver dans le brico du coin histoire de me faire patienter ...
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Tony Séverin le Mer 22 Jan 2014 - 10:57

OLIRC7USA a écrit:Je suis tout aussi impatient que toi nebiros666   Razz , mais le pickguard yjm fury n'était pas de stock chez M-S.... ça fait +- 15 jours que j'attends sa livraison ! (annoncé fin janvier...)

le vibrato, les ressorts, la plaque, l'entrée jack.... tout est prêt pour accueillir les micros !

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Fend1
Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Fend2

au passage, l'huile a bien séché depuis... la dernière photo montre la couleur réelle de la gratte Wink 

j'ai vu que certains isolaient les cavités pour les bruits parasites  avec du cuivre 'autocollant' :

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Z36

je vais essayer d'en trouver dans le brico du coin histoire de me faire patienter ...

Si t'as besoin de certaines pièces sillet, acastillage, cables mogami, scotch cuivre... n'hésite pas à commander chez Guitar N Blues, il a du bon matos pour ça.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  zefox le Mer 22 Jan 2014 - 13:10

je ne suis toujours pas fan de cette finition  Laughing , faudre voir avec la plaque
attention monter les ressorts sans les cordes c'est pas conseillé
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  oliversp@rk le Ven 24 Jan 2014 - 23:12

YESSSSS le PICKGUARD est arrivé hier !!!

quelques soudures plus tard (4 exactement :-) ) .... la voici enfin terminée !!!

Twisted Evil 

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm20
Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm21
Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm22
Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm23

bilan... j'adooooore ce feeling du neck scallopé .... quel plaisir de passer de la les paul, à la luke, à la rusty 7 cordes...et ensuite à la malmsteen, ce sont 4 grattes qui n'ont rien à voir et donc complémentaires !

le look...  correspond exactement à ce que je voulais en faire !

pour le son, les videos suivront...mais on sait à quoi s'attendre branchée dans le marshal YJM 100  Razz  (c'est toujours un stress au premier branchement, peur d'avoir raté les 4 petites soudures quand on n'est pas habitué... mais au final, c'est nickel, aucun bruit parasite)

PLAY LOUD ! pirat

Dernière édition par OLIRC7USA le Mer 29 Jan 2014 - 15:41, édité 1 fois
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Doodi le Ven 24 Jan 2014 - 23:28

Vraiment sympa je suis pas un fan du look full bois mais la j'aime bien ^^ vivement les vidéo  Very Happy Very Happy 

Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://davidadesign.tumblr.com/

Message  zefox le Ven 24 Jan 2014 - 23:52

Doodi a écrit:Vraiment sympa je suis pas un fan du look full bois mais la j'aime bien ^^ vivement les vidéo  Very Happy Very Happy 

yesss c'est pas mal  Cool 
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA le Sam 25 Jan 2014 - 0:19

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 106698 Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 106698 Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 106698 Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 106698 you rule....

très bon tout ça!

content de voir que ton projet est arrivé à sa fin et que ça sonne  Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 106698 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Gobnew le Sam 25 Jan 2014 - 8:05

J:adore cette finition tout bois et super avec le pickguard noir !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  argentinc le Sam 25 Jan 2014 - 8:34

Suis pas fan non plus de la finition (préféré blanc-crème), mais le manche et les micros, perso j'adore.
Ce que j'aime chez les strats "malmsteen" c'est qu'elles ont une grosse personnalité, par forcement du goût de tous mais un vrai caractère.
Super boulot, ont attend les vidéo !!!
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

https://www.youtube.com/user/argentinc

Message  Mark le Sam 25 Jan 2014 - 9:38

le résultat est chouette, yes !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  oliversp@rk le Mer 29 Jan 2014 - 16:07

nouvelles photos à côté de son ampli de prédilection.... le marshall YJM 100  cheers 
Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm13

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm15

Construction fender malmsteen :-) (photos page 3) - Page 2 Yjm16

niveau sonorités, ce set de micros est fait pour sonner dans le YJM 100.... on retrouve immédiatement le son 'malmsteen' ! génial...et ça dépote vraiment !!! les harmoniques sortent toutes seules...

Au niveau des sons clairs... on est loin du clean de ma LUKE, c'est très 'bluesy' /crunch mais elle a vraiment sa propre personnalité (c'est d'ailleurs inutile d'avoir 4 grattes qui sonnent pareil ;-) )

C'est pas trop pour faire du funky   afro  ... on est dans le registre Rock/hard , ça tombe bien, elle est faite pour ça  pig !

bref que du bonheur !
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  romano1754 le Mer 29 Jan 2014 - 20:25

Super !! C'est cool si tu es content du résultat, moi je la trouve très belle en couleur naturelle ( un vieux rêve d'avoir une strat 70's couleur bois avec le pickguard noir me hante toutes les nuits ). Au final, à combien te revient cette gratte ? Combien de temps de recherche ( et ou ) et de montage ?? Quelles difficultés as-tu eu lors de cette belle aventure ??
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Mer 29 Jan 2014 - 20:28

Très belle !

Maître Capello
Maître Capello

Message  oliversp@rk le Jeu 30 Jan 2014 - 8:56

Merci Smile

compte tenu qu une malmsteen neuve se trouve a 1950 sur, ça revient quand même à +- 60/70 % du prix.

assemblage sans la moindre difficulté, le plus chiant restant le réglage du vibrato (que je dois encore peaufiner) et l adaptation du pickguard (un peu de chipotage), mais globalement le montage d une strat est un jeu d enfant

(pour ne pas avoir de surprise j avais préalablement démonté et remonté une strat chinoise lowcost  pour me faire la main...)

le plus gros stress était le choix du body car on trouve de tout et n importe quoi sur le net... Et la plus grosse difficulté est de trouver un manche malmsteen neuf a prix "acceptable"

voilà le prix pour une fender malmsteen qui se démarque des vintage white Wink
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2