MATT SCHOFIELD

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MATT SCHOFIELD

Message  Romu le Sam 26 Oct 2013 - 8:55

vidéo monstrueuse ! et clairement dans l'ordre de préférence : Schoffield, Gale, Tomo !

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  romano1754 le Ven 8 Nov 2013 - 10:37

@ Romu

C'est le tiercé gagnant ??
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Ven 8 Nov 2013 - 21:20

Une petite interview de MS réalisée par Melchior Huurdeman, un journaliste hollandais qui travaille sur une chaîne au nom imprononçable ....

Très instructive sur la conception de la guitare et de la composition de morceau blues, à propos de ses influences etc..Une fois encore, on est face à un mec très intelligent et très humble !! Une crème ce mec !!

Suite à la discussion "rapide" sur les baseplates, je pense que je vais tenter l'expérience : 20 € chez Lindy Fralin et pas très compliqué à monter ou faire monter Wink 
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Ven 8 Nov 2013 - 23:02

Je vous en remet une petite couche : live at l'Iridium café le 28 10 2013 !! Encore la claqounette quoi ...Il y a un commentaire sur YT qui est carrément vrai pour moi : Matt is better each time i hear him! plus je l'écoute et surtout en live plus je me liquéfie.......Ce mec est sous estimé comme pas possible ou quoi ?? Pourquoi on entend pas plus parler de lui ?? Il met tonton Clapton au placard un peu la par exemple ( même si je l'adore tonton Clapton hein )

En tout cas dès qu'il passe en France, je vais tout faire pour y aller moi

Petite infos pour ceux que ça tente : les mêmes micros que MS en vente sur Zikinf

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=974324
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox le Ven 8 Nov 2013 - 23:06

Romu a écrit:vidéo monstrueuse ! et clairement dans l'ordre de préférence : Schoffield, Gale, Tomo !
pareil
gales est dans son monde rythmique, sur sa planete à lui, formidablement interessant. il ressemble a will smith et tient son pick comme hendrix (sauf que les cordes sont dans unautre ordre !)
le son de schofield est fantastique....du miel, son jeu aussi, fluide, expressif, intelligent..
le jeu de tomo manque cruellement de variation rythmique, loin du blues hendrixien

grand merci pour ce lien !

pour l'interview, Schofield parle mieux du blues que Ribery de foot , pas photo
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Ven 8 Nov 2013 - 23:38

zefox a écrit:
Romu a écrit:vidéo monstrueuse ! et clairement dans l'ordre de préférence : Schoffield, Gale, Tomo !
pareil
gales est dans son monde rythmique, sur sa planete à lui, formidablement interessant. il ressemble a will smith et tient son pick comme hendrix (sauf que les cordes sont dans unautre ordre !)
le son de schofield est fantastique....du miel, son jeu aussi, fluide, expressif, intelligent..
le jeu de tomo manque cruellement de variation rythmique, loin du blues hendrixien

grand merci pour ce lien !

pour l'interview, Schofield parle mieux du blues que Ribery de foot , pas photo
C'est un peu l'impression générale je crois Very Happy Very Happy 
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Ven 8 Nov 2013 - 23:40

Allez une petite dernière après j'arrête promis !! Une vidéo très courte mais avec une belle photos de familles pour les amoureux des belles pédales, des beaux amplis et des belles guitares ( j'ai cru comprendre que quelques-un d'entre nous étaient concernés ) Du bon son et de belles images en somme Very Happy 

romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  titiracoune le Sam 9 Nov 2013 - 15:50

romano1754 a écrit:Une petite interview de MS réalisée par Melchior Huurdeman, un journaliste hollandais qui travaille sur une chaîne au nom imprononçable ....

Très instructive sur la conception de la guitare et de la composition de morceau blues, à propos de ses influences etc..Une fois encore, on est face à un mec très intelligent et très humble !! Une crème ce mec !!

Suite à la discussion "rapide" sur les baseplates, je pense que je vais tenter l'expérience : 20 € chez Lindy Fralin et pas très compliqué à monter ou faire monter Wink 
Il serait à noter, AMHA, que le journaliste pose de bonnes questions. Je ne sais pas si c'est dans le cadre d'une émission exclusivement musicale, mais quelque chose me dit que les anglo-saxons ont une culture musicale bien plus aboutie que de par chez nous!
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  raoul volfoni le Sam 9 Nov 2013 - 17:03

titiracoune a écrit:
romano1754 a écrit:Une petite interview de MS réalisée par Melchior Huurdeman, un journaliste hollandais qui travaille sur une chaîne au nom imprononçable ....

Il serait à noter, AMHA, que le journaliste pose de bonnes questions. Je ne sais pas si c'est dans le cadre d'une émission exclusivement musicale, mais quelque chose me dit que les anglo-saxons ont une culture musicale bien plus aboutie que de par chez nous!
Ils ont une culture musicale tout court,alors qu'en France....
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Sam 9 Nov 2013 - 17:37

On ne va pas relancer le débat.

Mais il ne faut pas dire qu'on n'a pas de culture musicale en France, loin de là.
Niveau Jazz ou Classique, elle est très bonne, plus que chez les anglo-saxons qui sont plus rock / pop.

Dernière édition par acarrado le Dim 10 Nov 2013 - 11:56, édité 1 fois

Maître Capello
Maître Capello

Message  zefox le Dim 10 Nov 2013 - 11:28

raoul volfoni a écrit:Ils ont une culture musicale tout court,alors qu'en France....
c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit aussi clown 
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  titiracoune le Dim 10 Nov 2013 - 12:36

acarrado a écrit:On ne va pas relancer le débat.

Mais il ne faut pas dire qu'on n'a pas de culture musicale en France, loin de là.
Niveau Jazz ou Classique, elle est très bonne, plus que chez les anglo-saxons qui sont plus rock / pop.

Je suis d'accord avec toi concernant le classique. Après tout nous avons une histoire riche et nous continuons à avoir des pointures telles que Boulez, Pierre Laurant pour le piano, qui sont reconnues dans le monde. Seulement ce domaine s'adresse, ou n'est accessible qu'à une "élite", malheureusement...

En revanche, à part quelques illustres musiciens français (Reinhardt, belge!, Ponty étant exilé aux States...) qui sont écoutés par des aficionados, je ne vois pas comment tu peux affirmer que notre culture jazz est "très bonne". Chacun son opinion, certes, mais parfois cela mériterait des arguments. Quant à dire que notre culture jazz est meilleure que chez les anglo-saxons pars qu'ils sont plus "pop/rock", il y a qu'à voir les influences et la culture jazz des popeux au Royaume-Uni (The Police, Yes...). Je ne parle pas de l'apport minime au jazz de ce petit pays d'origine anglo-saxone que sont les E.U!

Notre culture en France c'est la chanson! Je respecte celà jusqu'à un certain point mais j'aime pôooo!

flower 
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  patricef le Dim 10 Nov 2013 - 15:53

titiracoune a écrit:
Notre culture en France c'est la chanson!
flower 
On est champion du monde de chanson française...un peu comme les américains au foot US quoi !
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Dim 10 Nov 2013 - 21:00

titiracoune a écrit:
acarrado a écrit:On ne va pas relancer le débat.

Je suis d'accord avec toi concernant le classique. Après tout nous avons une histoire riche et nous continuons à avoir des pointures telles que Boulez, Pierre Laurant pour le piano, qui sont reconnues dans le monde. Seulement ce domaine s'adresse, ou n'est accessible qu'à une "élite", malheureusement...

En revanche, à part quelques illustres musiciens français (Reinhardt, belge!, Ponty étant exilé aux States...) qui sont écoutés par des aficionados, je ne vois pas comment tu peux affirmer que notre culture jazz est "très bonne". Chacun son opinion, certes, mais parfois cela mériterait des arguments. Quant à dire que notre culture jazz est meilleure que chez les anglo-saxons pars qu'ils sont plus "pop/rock", il y a qu'à voir les influences et la culture jazz des popeux au Royaume-Uni (The Police, Yes...). Je ne parle pas de l'apport minime au jazz de ce petit pays d'origine anglo-saxone que sont les E.U!

Notre culture en France c'est la chanson! Je respecte celà jusqu'à un certain point mais j'aime pôooo!

flower 
Je trouve que la scène jazz est quand même bien présente en France. Après, c'est peut-être d'avoir côtoyé pas mal de jazzeux qui déforme mon point de vue.

Pour Police (Yes, je ne connais pas assez), j'ai du mal à trouver le côté jazz.

Maître Capello
Maître Capello

Message  titiracoune le Dim 10 Nov 2013 - 23:11

acarrado a écrit:
Je trouve que la scène jazz est quand même bien présente en France. Après, c'est peut-être d'avoir côtoyé pas mal de jazzeux qui déforme mon point de vue.

Pour Police (Yes, je ne connais pas assez), j'ai du mal à trouver le côté jazz.
Je parlais de leur connaissance en matière de jazz. Andy Summers joue jazz à ses heures. John Entwistle des Who était très imprégné de blues notamment.
Steve Howe avait comme principale influence Tal Farlow!

Je connais pas mal de jazzeux. Je trouve qu'en France le jazz est relativement confidentiel malgré la continuité de grands festivaux (What a Face ). Sauf sur Paris, pas évident (il y en a, on est bien d'accord!?) de trouver des gars qui jouent le blues comme un américain et, par extension, le jazz, pas le FREE car là on est les champions du monde!Neutral 
AMHA. Wink
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  romano1754 le Jeu 16 Jan 2014 - 17:01

News concernant Matt Schofield : son nouvel album "Far as I can see" sort le 18 février !! Le mien est commandé depuis 2 semaines déjà, et en vinyle s'il vous plaît  Twisted Evil Hâte d'écouter tout ça moi !! La tournée de l'album suit mais aux USA sur mars et avril et après retour en Europe mais aux Pays-Bas..Une date en France au moins ce serait bon ça   

Une petite review de l'album sur PG

Matt Schofield is a modern blues guitarist in the truest sense of the word. He takes the forms and themes from his heroes and screws with them. His latest album, Far As I Can See, is a fiercely individual collection of tunes that ranges from odd-time shuffles, to Hendrixian explorations, and even some NOLA funk. In order to capture the best guitar tone he could for this album, Schofield enlisted his guitar tech and FOH sound engineer Simon Law and Schofield's tone throughout is muscular and clear with just enough gain to give each note a bounce. On "Getaway," a funky jam in 7/8, the rhythm section does a masterful job of making an odd-time groove actually groove.

The Maceo-meets-TOP feel that propels "Hindsight" pushes Schofield to play more jazz-inspired lines with a burning syncopation that drips with plenty of East Bay grease. The classic Neville Brothers track "Yellow Moon" gets an updated reading with a new arrangement (and some great rhythm guitar work) while the Texas rocker "Tell Me Some Lies" is straight out of the Vaughan family playbook. For fans of the more sophisticated blues/rock of players like Robben Ford and Scott Henderson, Schofield is worthy of standing shoulder to shoulder with the best of the genre.

Must-hear track: "Red Dragon"

Dernière édition par romano1754 le Sam 25 Jan 2014 - 0:28, édité 1 fois
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Mar 21 Jan 2014 - 14:47

Je suis tombé la dessus hier : une liste restrictive d'albums ( qui s'intitule poétiquement The Song track of my life ) ayant marqué MS et je me suis dit que c'était plutôt intéressant de voir ce qui l'avait amené à jouer et penser la guitare comme il le fait à présent.

romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Sam 25 Jan 2014 - 0:22

La sortie de l'album se précise et quelques sons, interview et critiques pointent leur nez :

BLUES ROCK REVIEW 22 Janvier 2014 :

A soulfully blue release tinged with a delicious groove is the gift that guitarist/singer/songwriter Matt Schofield has given to the blues world with his latest release, Far As I Can See.  11 golden tracks make up the album, complete with swirling B3, killer drums, and fat bass that support Schofield’s melodic guitar playing.

The supporting cast deserves recognition for creating a pocket that feels absolutely wonderful, and makes Schofield’s job a bit easier.  But then again, Schofield is a force to be reckoned with.  His guitar tone is somewhat similar to Derek Trucks, but his playing is more heavily rooted in the blues than Trucks.  The album certainly has a British invasion feel to it, but Schofield makes sure that his band isn’t simply another British blues band.  Schofield’s voice is solid, and his songs are well-crafted, but the best part of the album is the groove.  The band makes music that feels good, plain and simple.

Among the highlights are a gorgeous blues ballad in “The Day You Left,” a Maceo Parker inspired funk tune in “Hindsight,” and a tune in a class all by itself in “Red Dragon.”  That being said, these tunes are all well-written and well-played; there isn’t a weak one on the record.

This album is a real treat for any fan of not only the blues, but any groove-based music.  From the funk to the ballads to the straight-ahead blues to the shuffles, this record just feels so darn good.

The Review: 9/10

Can’t Miss Tracks

- The Day You Left
- Hindsight
- Tell Me Some Lies
- Red Dragon

The Big Hit

- Tell Me Some Lies

Review by Nik Rodewald

romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox le Sam 25 Jan 2014 - 10:31

ça à l'air très bon...chaque fois que j'entends son son de gratte je biche... et si "the best part is the groove" alors j'achète comme dirais l'autre.
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Sam 25 Jan 2014 - 12:35

zefox a écrit:ça à l'air très bon...chaque fois que j'entends son son de gratte je biche... et si "the best part is the groove" alors j'achète comme dirais l'autre.

Je t'avoue que j'attends l'album avec impatience, surtout qu'il semble vraiment orienté groove comme tu le soulignes. Ca va tout déboiter   
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Mer 5 Fév 2014 - 9:43

Petite vidéo live du morceau The day you left à paraître sur le prochian album de MS :

romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Jeu 13 Fév 2014 - 11:17

Nouvel album bientôt dispo et déjà un lien pour écouter ce que ça donne sur cette page de Guitar World :

http://www.guitarworld.com/exclusive-hear-matt-schofields-new-album-far-i-can-see
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Lun 17 Fév 2014 - 11:42

Yes album sorti aujourd'hui !!!! Toujours pas reçu mon 33T par contre alors je l'ai DL histoire de pouvoir au moins le faire tourner dans la voiture cet après-midi. Après deux écoutes en fond sonore, ça m'a l'air d'être du lourd avec déjà j'ai l'impression mention spéciale à Red Dragon qui sent bon le morceau 'live' : 9m avec de longs soli de guitare  Very Happy Très varié et nourri d'influences telles que SRV, Robben Ford et Hendrix, probablement son meilleur album ( même si son avant dernier est vraiment bon )

Une petite critique de Guitarist Magazine ( très très bon mag Anglais pour ceux qui ne connaissent pas ) :

romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Mer 2 Avr 2014 - 10:24

Salut à tous,

MS est en tournée en Amérique du Nord en ce moment, du coup petite vidéo d'un passage sur une petite chaîne US ou il fait une tout petit jam avec son batteur après une interview sans grande consistance :

Les questions basées sur : " alors vous êtes le meilleur guitariste du monde actuellement " m'ont fait marrer, et lui aussi visiblement...ha les journalistes...
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 le Sam 12 Avr 2014 - 20:02

Il y a une strat SVL qui traine sur Ebay.us

http://www.ebay.fr/itm/SVL-61-Strat-Montreaux-White-/181375660844?pt=Guitar&hash=item2a3ad4f32c

Je dit ça je dit rien mais si une âme charitable se dévoue pour tester une SVL et nous dire ce qu'il en retourne  Razz 
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut