Néons et Buzz...

Néons et Buzz...

Message  Antoine le Sam 28 Juil 2012 - 11:15

Voilà les amis, de temps en temps, je joue dans des endroits où il y a des éclairages néons tout autour de moi, et je capte un gros Buzz dans mon ampli... le problème est très gênant et s'amplifie quand j'enclenche les Distos... j'ai beau dire que la guitare est très sensible aux rayonnement des néons et que jouer dans ces conditions là relève du miracle, mais les patrons d'établissements rechignent toujours à les éteindre...
Je voudrais savoir si vous avez une solution contre ce problème Question Y a t-il quelque chose à faire pour parer à ce Buzz Question Existe t-il des prises spéciales qui filtrent le rayonnement des ces guirlandes lumineuses Question Question Question

Merci à tous pour votre aide Wink
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néons et Buzz...

Message  Gobnew le Sam 28 Juil 2012 - 11:33

Une petite explosion de son bar et c'est réglé Wink

Plus sérieusement, à mon avis il n'y a pas de prise qui va réduire la sensibilité de tes micros à ce phénomène.
Tu lui pêtes les néons en poussant le volume un bon coup et ce sera réglé.
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  Antoine le Sam 28 Juil 2012 - 11:50

Je ne pense pas que cela soit du uniquement à mes micros, car ça le fait avec toutes les guitares donc avec des micros différents... et en discutant avec d'autres guitaristes qui jouent aux mêmes endroits, tous ont le même problème, donc peut importe la guitare ou les micros je pense.
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Bagger le Sam 28 Juil 2012 - 12:18

Perso je branche tout mon matos sur prise multiple dont j'ai préalablement fait sauter toutes les panes de prise de terre.
le résultat est que ça buzz beaucoup moins, en revanche, pour la secu c'est pas le top, mais faut pas le dire ...
pour les neons s'ils sont suffisamment loin de la guitare ça ne me génère pas de bruit.
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Antoine le Sam 28 Juil 2012 - 12:36

Oui, moi aussi ca ne me gene pas quand je suis loin, mais le problème se passe dans un bar ou une guirlande lumineuse se trouve tout près de moi... et là, c'est l'horreur Evil or Very Mad
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Tony Séverin le Sam 28 Juil 2012 - 13:09

Antoine a écrit:Oui, moi aussi ca ne me gene pas quand je suis loin, mais le problème se passe dans un bar ou une guirlande lumineuse se trouve tout près de moi... et là, c'est l'horreur Evil or Very Mad

Monte des EMG actifs. Laughing
Sinon un petit groupe électrogène, mais c'est bruyant... Laughing

Quand ils éteignent les éclairages ça change beaucoup, plus de buzz du tout ?
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Antoine le Sam 28 Juil 2012 - 13:23

EMG What a Face What a Face What a Face ...et puis quoi encore ??? ça va pas la tête Wink

Non, quand ils éteignent plus de bruit du tout, je n'ai que ce problème dans un bar ou je joue très près d'un néon... en fait c'est une écriture lumineuse qui se trouve sur le mur tout près de moi, à tout juste 1 ou 2 m, et qui en plus ne sert à rien.
Lors des balances, ce néon est éteint, tout est nickel, pas de Buzz... mais à la tombée de la nuit, le patron tient absolument à l'allumer pour sa déco, et là c'est galère... on entend ce buzz tout le tant, ça pollue énormément, c'est juste atténué quand je joue, mais c'est terrible, surtout avec le son lead, ou là c'est amplifié... je suis obligé de jouer tout le temps sans arrêt pour essayer de "masquer" ce bruit, mais franchement, c'est horrible.
J'avais ce problème avec toutes mes guitares quand je jouais à cet endroit, même à l'époque avec les noisless de ma Strat... Je pensais qu'on pouvais faire quelque chose pour atténuer ce problème dû au rayonnement de ces néons.
Ne me dites pas que pour ceux qui tournent beaucoup dans les bars, vous n'avez jamais eu ce genre de problème Question
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Tony Séverin le Sam 28 Juil 2012 - 13:32

Antoine a écrit:EMG What a Face What a Face What a Face ...et puis quoi encore ??? ça va pas la tête Wink

Non, quand ils éteignent plus de bruit du tout, je n'ai que ce problème dans un bar ou je joue très près d'un néon... en fait c'est une écriture lumineuse qui se trouve sur le mur tout près de moi, à tout juste 1 ou 2 m, et qui en plus ne sert à rien.
Lors des balances, ce néon est éteint, tout est nickel, pas de Buzz... mais à la tombée de la nuit, le patron tient absolument à l'allumer pour sa déco, et là c'est galère... on entend ce buzz tout le tant, ça pollue énormément, c'est juste atténué quand je joue, mais c'est terrible, surtout avec le son lead, ou là c'est amplifié... je suis obligé de jouer tout le temps sans arrêt pour essayer de "masquer" ce bruit, mais franchement, c'est horrible.
J'avais ce problème avec toutes mes guitares quand je jouais à cet endroit, même à l'époque avec les noisless de ma Strat... Je pensais qu'on pouvais faire quelque chose pour atténuer ce problème dû au rayonnement de ces néons.
Ne me dites pas que pour ceux qui tournent beaucoup dans les bars, vous n'avez jamais eu ce genre de problème Question

Je tourne pas énormément, mais j'ai des EMGs et j'ai jamais eu de parasites même avec une disto de fou. Very Happy

Et t'es branché sur la même prise que la guirlande ?
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Romu le Sam 28 Juil 2012 - 13:44

Alors déjà premièrement ne coupe pas la terre de ton ampli comme il a été proposé car le problème peut même s'amplifier ensuite !!! il y a qques temps j'avais l'impression que mon Suhr Badger 30 était en panne car j'avais un énorme buzz qques soit la gratte, j'ai tout demonté verifier, resssouder, resserrer etc et rien n'y faisait !! même notre ami FXD a essayé de m'aider à distance et finalement c'était lors d'un rangement et recablage de mon bureau j'avais foutu un cable avec terre supprimer sur mon ampli... je vous raconte pas le résultat c'était l'horreur.

Ensuite si c'est un problème de neon , ou de guirlande sur le reseau electrique, c'est très courant et c'est les systemes à ballast qui font ça, ils rejetent comme des pourris sur le secteur.

Le plus simple pour ça mon ami est de filtrer ton secteur en amont de ton ampli. Il existe des racks ou boitiers onéreux qui font ça très bien chez Furmann par exemple, ou des trucs de merde pas cher à casto mais je suis pas sur qu'ils filtrent assez ( à essayer tout de même car si la perturbation est pas immense ça peut suffir), sinon trouve un technicien pour te cabler un petit filtre secteur c'est franchement pas dur à faire !!!

Après comme tu l'a rappelé le bruit générer par des néons se retrouve sur le secteur et également "dans les airs" donc des guitares peu immunisé seront susceptible de capter un peu ce bruit.

Voilà j'espère avoir pu t'aider !! mon premier conseil car je sais que tu connais plein de monde est d'emprunter un furmann et voir déjà si ça supprime ton prob avant d'investir dans quoi que ce soit Wink.

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Bagger le Sam 28 Juil 2012 - 15:45

Romu tu dois etre bien plus callé que moi Smile
En revanche, le coup de virer la prise de terre se fait (malheureusement peut-etre) très souvent...
Moi c'est ce que je fais mais ce n'est surement pas la meilleure solution c'est clair.
En fait je n'ai rien intventé car c'est un sonorisateur qui m'avait conseillé cela, alors j'ai essayé et le résultat fut au rdv...
Je ne saurais l'expliquer mais voila c'est ce que j'ai vue

C'est clair que la solution que tu préconises est la meilleures et la moins dangereuse aussi Laughing
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Antoine le Sam 28 Juil 2012 - 16:05

Merci beaucoup Romu, et les autres...
Je pense comme tu dis que je capte pas mal le rayonnement "dans les airs", car je suis tout proche de cette guirlande lumineuse.
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Romu le Sam 28 Juil 2012 - 16:19

Bagger a écrit:Romu tu dois etre bien plus callé que moi Smile
En revanche, le coup de virer la prise de terre se fait (malheureusement peut-etre) très souvent...
Moi c'est ce que je fais mais ce n'est surement pas la meilleure solution c'est clair.
En fait je n'ai rien intventé car c'est un sonorisateur qui m'avait conseillé cela, alors j'ai essayé et le résultat fut au rdv...
Je ne saurais l'expliquer mais voila c'est ce que j'ai vue

C'est clair que la solution que tu préconises est la meilleures et la moins dangereuse aussi Laughing

Tu sais si j'ai chez moi des câbles ou j'ai retiré la terre ce n'est pas un hasard Wink Wink j'utilise cette technique dans certain cas où le matos que je relie entre eux n'a pas une très bonne isolation et où par exemple je me retrouve avec des boucles de masse par la terre.

Je pense que c'est le cas que tu as eu et resolu, mais pour du bruit sur le réseau ce n'est pas du tout la solution au contraire, et avec certain ampli comme mon badger c'est même pire !! Certain ampli à lampe se comporte très mal sans la terre Smile gros buzzz au rdv Wink

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé