Music Academy International

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Music Academy International

Message  nielujcab le Ven 25 Mai 2012 - 16:31

Varg a écrit:
Tony Séverin a écrit:
Varg a écrit:
Ok et donc c'est comme le M.A.I. le diplôme n'est pas reconnu ?

Exactement, mais on peut également passer la FNEIJMA, diplôme qui lui, est reconnu par l'Etat.
Mais dans ce milieu, reconnu ou pas, c'est à toi de te démerder pour t'imposer dans le milieu professionnel, le diplôme est un plus, mais le plus important c'est ce qu'on t'enseigne lors de la formation. Wink

Et ce diplôme ce passe dans quelle centre de formation ?

Sinon sais tu la différence entre Le cursus MAI et le cursus Jazz ??
D'après mes renseignements le cursus MAI serait plus dans ce que je recherche et aussi dans le style recherché (Métal, rock, Fusion)

FNEIJMA = Fédération Nationale des Ecoles à Influence Jazz et Musique Actuelle.
Moi je l'ai passé en étant inscrit dans une école de Jazz (JAV à Valence), mais juste en cours particulier. J'ai pas suivi de formation pro ou autre pour passer celui-là. Faudrait voir même si tu peux le passer en candidat libre. Par contre c'est un diplôme reconnu (théoriquement) en tant que certification professionnelle (sur le papier en fait, car personne ne le connait dans les faits...). Mais ça mange pas de pain de l'avoir.

Par contre les diplomes MAI ou autre ne sont pas reconnus. J'en ai un aussi mais pas possible de le faire valoir sur un emploi.

Le "vrai" diplome nécessaire a avoir pour donner des cours sont les fameux cycle 1, 2, 3, DEM, DE et CA musique actuelle. La c'est reconnu par l'état.

Après, tout dépend si tu veux être zicos ou prof (ou les 2).
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Revenir en haut Aller en bas

Message  Varg le Sam 26 Mai 2012 - 11:41

nielujcab a écrit:
Varg a écrit:
Tony Séverin a écrit:
Varg a écrit:

Exactement, mais on peut également passer la FNEIJMA, diplôme qui lui, est reconnu par l'Etat.
Mais dans ce milieu, reconnu ou pas, c'est à toi de te démerder pour t'imposer dans le milieu professionnel, le diplôme est un plus, mais le plus important c'est ce qu'on t'enseigne lors de la formation. Wink

D'après mes renseignements le cursus MAI serait plus dans ce que je recherche et aussi dans le style recherché (Métal, rock, Fusion)

Moi je l'ai passé en étant inscrit dans une école de Jazz (JAV à Valence), mais juste en cours particulier. J'ai pas suivi de formation pro ou autre pour passer celui-là. Faudrait voir même si tu peux le passer en candidat libre. Par contre c'est un diplôme reconnu (théoriquement) en tant que certification professionnelle (sur le papier en fait, car personne ne le connait dans les faits...). Mais ça mange pas de pain de l'avoir.

Par contre les diplomes MAI ou autre ne sont pas reconnus. J'en ai un aussi mais pas possible de le faire valoir sur un emploi.

Le "vrai" diplome nécessaire a avoir pour donner des cours sont les fameux cycle 1, 2, 3, DEM, DE et CA musique actuelle. La c'est reconnu par l'état.

Merci Nielujcab pour tes précisions.

C'est vrai que je ne sais pas encore quels seront mes projets. Je vais surement devoir chercher du taf autre part d'ici quelques mois et je me dis que ça serait le bon moment pour suivre une formation dans les musique actuelles type MAI ou CMA Smile
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

http://www.youtube.com/jodeath45

Message  Tony Séverin le Sam 26 Mai 2012 - 12:23

Varg a écrit:
nielujcab a écrit:
Varg a écrit:
Tony Séverin a écrit:
Varg a écrit:

Merci Nielujcab pour tes précisions.

C'est vrai que je ne sais pas encore quels seront mes projets. Je vais surement devoir chercher du taf autre part d'ici quelques mois et je me dis que ça serait le bon moment pour suivre une formation dans les musique actuelles type MAI ou CMA Smile

Cumuler la formation et bosser en même temps ça va être super chaud. Shocked
Dans ce genre de formation t'es pris toute la semaine, tu joues toute la semaine et toutes les journées sont bien complètes, ça fatigue pas mal, et trouver un boulot, à part un truc genre Mac Do le soir, ça devient épuisant.
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Varg le Sam 26 Mai 2012 - 15:45

Oula non je ne comptais pas avoir un taf à côté LOL
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Sam 26 Mai 2012 - 17:36

La seule chose qui compte pour etre admis au MAI , c'est d'avoir les tunes pour payer l'ecole. Le reste , ils s'en foutent royalement .
Le truc cool la bas c'est qu'il y a des bons intervenants .
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  Varg le Sam 26 Mai 2012 - 17:48

Oui ça c'est sur faut les sous et les intervenants sont plutôt de bonne renommé mais bon, être 60 pélots par classe c'est moyen pour avoir un suivi particulier je pense.
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Sam 26 Mai 2012 - 19:54

le fait qu'il y ait beaucoup d'eleves donne envie de se demarquer et motive peut etre plus. Apres c'est clair que si tu veux un enseignement plus personnalisé , c'est pas la bas qui faut aller.
Qu'elle sont tes reelles motivations finales? devenir musicien pro ? prof de gratte? aucun des deux?...
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Varg le Sam 26 Mai 2012 - 22:48

Je ne sais pas encore mais devenir prof me tenterait bien je pense.

Qu'elles sont les évolutions de carrière après la formation ?
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  patricef le Sam 26 Mai 2012 - 23:59

Varg a écrit:Je ne sais pas encore mais devenir prof me tenterait bien je pense.

Pourquoi faire une école ? Il suffit d'apprendre:
Stairway to Heaven
Smells like teen spirits
Nothing Else Matter
Sweet Child Of Mine
Under The BRidge
La Grange
Eruption
Little Wing
et quelques autres

et tu as déjà 80% du support de cours... Very Happy Arrow
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Tony Séverin le Dim 27 Mai 2012 - 0:09

patricef a écrit:
Varg a écrit:Je ne sais pas encore mais devenir prof me tenterait bien je pense.

Stairway to Heaven
Smells like teen spirits
Nothing Else Matter
Sweet Child Of Mine
Under The BRidge
La Grange
Eruption
Little Wing
et quelques autres

C'est pas faux, car les élèves qu'on rencontre dans 98% des cas n'ont rien à voir avec les élèves qu'on croiserait dans les formations types MAI, CMA, EF2M.
Leur seul but étant de jouer pour le plaisir et de jouer des morceaux dans le genre ci-dessus. Au début j'avais un super programme construit pour mes élèves avec les clés pour comprendre la théorie facilement, la technique.... et être capable se démerder rapidement sans prof, mais plus le temps passe plus je m'adapte à eux puisqu'ils réclament juste de jouer des morceaux vu que le reste de la semaine il ne bosse pas la guitare du tout. Rolling Eyes
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Varg le Dim 27 Mai 2012 - 0:17

Que ça à apprendre ??? Fastoche hé geek
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Varg le Dim 27 Mai 2012 - 0:20

Tony Séverin a écrit:
patricef a écrit:

Stairway to Heaven
Smells like teen spirits
Nothing Else Matter
Sweet Child Of Mine
Under The BRidge
La Grange
Eruption
Little Wing
et quelques autres

C'est pas faux, car les élèves qu'on rencontre dans 98% des cas n'ont rien à voir avec les élèves qu'on croiserait dans les formations types MAI, CMA, EF2M.
Leur seul but étant de jouer pour le plaisir et de jouer des morceaux dans le genre ci-dessus. Au début j'avais un super programme construit pour mes élèves avec les clés pour comprendre la théorie facilement, la technique.... et être capable se démerder rapidement sans prof, mais plus le temps passe plus je m'adapte à eux puisqu'ils réclament juste de jouer des morceaux vu que le reste de la semaine il ne bosse pas la guitare du tout. Rolling Eyes

Oui j'imagine qu'ils ne sont pas beaucoup les gars qui, comme nous, veulent apprendre la technique et la théorie pour se démerder aussi en bœuf Smile
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Dim 27 Mai 2012 - 0:26

Si tu as la fibre pour enseigner, alors DO IT.

"évolutions de carriere" : je dirais qu'il n y en a pas forcement , une ecole de musique dans ce genre , ca ne sert qu'a enrichir tes connaissances mais ne t'apportera aucun emploi.

Avec ou sans ecole , pour devenir guitariste pro , faut juste bouger son cul et faire un max d'auditions, comprendre pourquoi on n'est pas pris et se remettre en question. Pour trouver un job en tant que guitariste, l'important n'est pas forcement la technique guitaristique et je dirais que ca peut etre un handicapt pour un jeune shreddeur encore fougueux !
Pour trouver du taff et passer devant ses petits camarade y a un truc qui est primordial , c'est savoir chanter. Si tu chantes bien, tu passeras toujours devant tous les autres guitariste, c'est un fait.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Tony Séverin le Dim 27 Mai 2012 - 1:34

yanwild a écrit:Si tu chantes bien, tu passeras toujours devant tous les autres guitariste, c'est un fait.

C'est un gros plus c'est vrai, "deux cordes en plus qui sonne autrement" ça peut servir pour les choeurs...
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  yanwild le Dim 27 Mai 2012 - 8:56

Tony Séverin a écrit:

C'est un gros plus c'est vrai, "deux cordes en plus qui sonne autrement" ça peut servir pour les choeurs...

Ca depend dans quel groupe tu postules. Dans le cas d'un orchestre de varieté ou rock, tu peux te retrouver à chanter en lead, et la c'est bien le niveau en chant et pas celui en guitare qui fera toute la difference.

La saison dernière ,j'ai quitté l'orchestre dans lequel j'officiais depuis 10 ans, et bien ils ont bien galeré pour trouver un guitariste chanteur convenable qui puisse tenir le chant lead correctement.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Varg le Dim 27 Mai 2012 - 9:50

Oui voilà c'est se démarquer par rapport aux autres mais par contre niveau chant je n'ose pas m'y risquer LOL

Je sais qu'une formation de ce type m'apportera des connaissance et me perfectionnera dans ma technique et mon jeu, reste à savoir je veux faire prof ou faire musicien pro, et là encore, la dénomination est bien vaste je trouve....
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Dim 27 Mai 2012 - 10:08

Varg a écrit:Oui voilà c'est se démarquer par rapport aux autres mais par contre niveau chant je n'ose pas m'y risquer LOL

Tu devrais pourtant car c'est vraiment bien plus important que tu ne le penses ( quand tu commenceras à chercher du taff , tu t en rendras vite compte ) en plus ca fait un peu voir autre chose que la guitare, et c est pas un mal. Very Happy

Concernant le "musicien pro" , effectivement ,c'est vaste.

Un musicien "pro" n'est pas forcement meilleurs techniquement et musicalement qu'un musicien amateur, y a d'ailleurs pas mal de musicien pro qui sont pas tres bon, voir meme assez pitoyable. C'est comme dans tous les metiers . Mon père pose bien mieux le papier peint que bien des professionnels !! .

Suffit juste de faire son trou et de trouver sa place, etre un virtuose ne garantie absolument rien.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Dim 27 Mai 2012 - 10:10

oh, j'avais pas vu , t'es Auvergnat toi aussi !
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Dim 27 Mai 2012 - 10:12

c'est surtout un milieu de réseau !!! Tu peux être bon, mais si tu n'es pas au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, tu peux rester bon dans ton coin un sacré moment !!!

et clairement quand je dis bon je parle d'un mec qui est un vrai couteau suisse, à l'écoute, qui sait mettre en valeur la musique qu'on lui soumet !! et pas un shreddeur monstre de technique et se mets lui en avant !!

Je suis peut être pas forcément bien placé pour en parler car je ne vois ça que de loin comme beaucoup mais c'est mon sentiment !! Ceux que je vois "reussir" (à en vivre quoi), ce sont ceux qui pour moi savent le mieux allier tous ces aspects. Et clairement le premier point est un facteur déclenchant (le reseau).

Et pour beaucoup de "Musicien Pro", le coté pédagogique reste tout de même un bon gagne pain et une valeur sur dans les période de vache maigre.

Dernière édition par Romu le Dim 27 Mai 2012 - 10:17, édité 1 fois

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Varg le Dim 27 Mai 2012 - 10:15

yanwild a écrit:oh, j'avais pas vu , t'es Auvergnat toi aussi !

Yes tu es d'ou toi ????? alien
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Varg le Dim 27 Mai 2012 - 10:17

Romu a écrit:c'est surtout un milieu de réseau !!! Tu peux être bon, mais si tu es pas au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, tu peux rester bon dans ton coin un sacré moment !!!

et clairement quand je dis bon je parle d'un mec qui est un vrai couteau suisse, à l'écoute, qui sait mettre en valeur la musique qu'on lui soumet !! et pas un shreddeur monstre de technique et se mets lui en avant !!

Je suis peut être pas forcément bien placé pour en parler car je ne vois ça que de loin comme beaucoup mais c'est mon sentiment !! Ceux que je vois "reussir" (à en vivre quoi), ce sont ceux qui pour moi savent le mieux allié tous ces aspects. Et clairement le premier point est un facteur déclenchant (le reseau).

Et pour beaucoup de "Musicien Pro", le coté pédagogique reste tout de même un bon gagne pain et une valeur sur dans les période de vache maigre.

Ça c’est sur c’est un réseau, à moi de me débrouiller pour avoir les contacts qu'il faut.
Je ne vais pas me qualifier de shredder quoi que desfois j'adore débouler des gammes à toutes vitesse lol, mais j'aime faire partager qqch lors que je joue et lorsque je fais mes compos, la musicalité et l'émotion prime quand même Wink
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Dim 27 Mai 2012 - 10:23

Varg a écrit:
yanwild a écrit:oh, j'avais pas vu , t'es Auvergnat toi aussi !

Yes tu es d'ou toi ????? alien

Origine du Cantal , Aurillac !. J'ai de la famille à Clermont. D'ailleurs ca fait un moment que j'ai pas foutu les pieds sur un de ces volcans !, cet été peut etre.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Varg le Dim 27 Mai 2012 - 10:32

SI tu passes à l'occaz, fais moi signe sa serait sympa de se rencontrer Smile
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%