Lampe morte?

Lampe morte?

Message  Guigui le Mer 28 Mar 2012 - 16:07

Hello!

Voici le son de mon ampli: bleahhhhh

Ma lampe de puissance est morte? je pense que ça ne peut être que ça vu qu'avec mon ampli je peux choisir soit 6v6 soit EL84 et en mode 6V6 j'ai pas ce soucis, ou alors il passe inaperçu, j'ai d'abord cru à mon potard de master sur l'ampli, ou le volume sur la gratte qui déconne, voir même le jack (mais ce sont des jack Made In Bruno, donc j'ai écarté cette hypothèse rapidement Very Happy)
Je voudrais juste en avoir le coeur net Smile

Merci Smile
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lampe morte?

Message  Tony Séverin le Mer 28 Mar 2012 - 20:24

Ton trémolo déconne...Laughing

Etrange comme problème. C'est quoi l'ampli ?
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Guigui le Jeu 29 Mar 2012 - 0:12

egnater rebel20 tout d'origine
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  Tony Séverin le Jeu 29 Mar 2012 - 10:38

Et tu joues toujours sur les EL84 ?

Ya un potard Mix pour les lampes, quand tu mixes les deux ça le fait aussi ? Gain à fond et au mini c'est pareil ?
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  acarrado le Jeu 29 Mar 2012 - 11:48

Tony Séverin a écrit:Et tu joues toujours sur les EL84 ?

Ya un potard Mix pour les lampes, quand tu mixes les deux ça le fait aussi ? Gain à fond et au mini c'est pareil ?

Ce n'est pas beau de ne pas lire les messages en entier Very Happy

... je peux choisir soit 6v6 soit EL84 et en mode 6V6 j'ai pas ce soucis ...

Maître Capello
Maître Capello

Message  Tony Séverin le Jeu 29 Mar 2012 - 12:29

acarrado a écrit:
Tony Séverin a écrit:Et tu joues toujours sur les EL84 ?

Ce n'est pas beau de ne pas lire les messages en entier Very Happy

... je peux choisir soit 6v6 soit EL84 et en mode 6V6 j'ai pas ce soucis ...

Oui mais je veux savoir si il bascule a fond pour 6v6/EL84 ou si en mixant les deux à moitié ça le fait aussi.

Je pencherais pour les lampes si elles sont d'origine, que t'as beaucoup joué et que t'es resté que sur les EL84... maintenant s'il est neuf, c'est étonnant. Rolling Eyes
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  acarrado le Jeu 29 Mar 2012 - 14:19

Ca doit bien faire presque 2 ans que Guillaume a son amp de mémoire.

Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui le Jeu 29 Mar 2012 - 18:15

Je ne sais même plus quand je l'ai acheté Very Happy juste après le barbecue chez moi! qui date de.....juin 2010? donc pas encore deux ans, mais presque indeed, j'ai du l'acheter pour mon anniversaire en juillet 2010.

Pour le reste, il ne déconne pas en permanence par exemple, j'ai l'impression que c'est vraiment quand il est chaud (et il faut que je joue plus d'une heure dessus non-stop pour qu'il commence à deconner comme sur le sample)

Depuis 6 mois le potard de mix ne bouge pas, réglé sur 14h vers EL84 donc 60% EL84, 40% 6V6 environ (donc il déconne à cette position là, puisqu'il était réglé comme ça quand ça a commencé). Quand il est bien chaud et à fond vers EL84, ça fait ce que vous pouvez entendre sur le sample, en position 6V6, je n'ai encore rien constaté (mais je n'aime pas trop le son en full 6V6, trop "abeille" donc j'évite) et quand il est au centre.

En clair? je ne sais pas, mon ampli n'est jamais avec le gain sous les 60% je testerai la prochaine fois qu'il déconne pour voir (entendre). Smile

En ce moment je n'ai pas les fonds pour le retuber, fait chier, mais comme je ne joue que chez moi...est ce que ça comporte un risque pour le reste de l'ampli? (en admettant que ce soit les lampes qui déconnent, on a pas encore établi de façon sûre la cause de ce comportement)
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  Tony Séverin le Jeu 29 Mar 2012 - 21:04

Guigui a écrit:Je ne sais même plus quand je l'ai acheté Very Happy juste après le barbecue chez moi! qui date de.....juin 2010? donc pas encore deux ans, mais presque indeed, j'ai du l'acheter pour mon anniversaire en juillet 2010.

Pour le reste, il ne déconne pas en permanence par exemple, j'ai l'impression que c'est vraiment quand il est chaud (et il faut que je joue plus d'une heure dessus non-stop pour qu'il commence à deconner comme sur le sample)

Depuis 6 mois le potard de mix ne bouge pas, réglé sur 14h vers EL84 donc 60% EL84, 40% 6V6 environ (donc il déconne à cette position là, puisqu'il était réglé comme ça quand ça a commencé). Quand il est bien chaud et à fond vers EL84, ça fait ce que vous pouvez entendre sur le sample, en position 6V6, je n'ai encore rien constaté (mais je n'aime pas trop le son en full 6V6, trop "abeille" donc j'évite) et quand il est au centre.

En clair? je ne sais pas, mon ampli n'est jamais avec le gain sous les 60% je testerai la prochaine fois qu'il déconne pour voir (entendre). Smile

En ce moment je n'ai pas les fonds pour le retuber, fait chier, mais comme je ne joue que chez moi...est ce que ça comporte un risque pour le reste de l'ampli? (en admettant que ce soit les lampes qui déconnent, on a pas encore établi de façon sûre la cause de ce comportement)

Tant que une des lampes n'a pas claquée, ça craind rien me semble-t-il.
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé