Comment choisir une bonne LES PAUL ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment choisir une bonne LES PAUL ?

Message  nico TZEN le Dim 26 Fév 2012 - 19:14

une petite LP Warren Haynes...hein Nico Exclamation

sinon Edwards est très bien, testée et approuvée Exclamation
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Message  leadguitar45 le Dim 26 Fév 2012 - 20:55

[quote="zefox"]
leadguitar45 a écrit:

les specs du manche ne sont pas celles d'une LP (radius 13.5, sillet 1 5/Cool
Et aussi il n'y a pas trop moyen d'essayer avant, c'est un peu de l'aveuglette ...
C'est pas cher mais les ports et taxes gonflent pas mal le prix.

J'ai maté les LP Edwards sur le site de GR, elles sont magnifiques. Je lui ai écrit un mot j'attends sa réponse.
Je monte assez souvent à Paris, mais vu les horaires de fou que je me tape, je n'aurai pas le temps de passer essayer. Dommage.
J'adore cette finition : EDWARDS by ESP E-LP-92SD/QM Quilted Maple Top BKCH

Je ne mettrai pas le même budget que Stéphane.
Vais regarder les Tokai de plus près.
Et les vraies Gibs aussi !
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

http://www.myspace.com/leadguitar45

Message  nico le Dim 26 Fév 2012 - 21:36

nico TZEN a écrit:une petite LP Warren Haynes...hein Nico Exclamation

sinon Edwards est très bien, testée et approuvée Exclamation

heyhey, je l'ai toujours!!

Elle ainsi qu'une sg junior de 64 ont calmé mon GAS depuis pas mal de temps maintenant....
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Stéphane le Dim 26 Fév 2012 - 21:54

ah le sujet succite beaucoup de reflexion...
C'est un budget guitare que je voulais consacrer cette année pour une LP
J'ai passé une bonnne partie du week end à regarder les centaines d'annonces un peu partout
résultat: très difficile de s'y retrouver
des 57,58,59 des premium , des historic; des custom , des modèles,;;;;;;;;;;;;
je dois reconnnaitre que les Edwards sont vraiment bien et que vos commentaires sont très élogieux
pareil por les tokai
je pense que la raison va l'emporter et que le budget est beaucoup plus raisonnable aussi....
la chasse est ouverte!
merci à tous Very Happy

Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  guitare hero le Lun 27 Fév 2012 - 2:21

Ma Historic CS 57 Goldtop montée en Timbuckers a calmé mon GAS depuis un bon bout de temps, désolé mais une excellente Gibson c'est le panard, même si Tokai et autre Edwards sont très bien ça ne remplacera pas une bonne Gibby... après il faut la trouver mais une guitare c'est un instrument de musique, pas un paquet de pâte acheté chez Carrefour
guitare hero
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Stéphane le Lun 27 Fév 2012 - 8:07

guitare hero a écrit:Ma Historic CS 57 Goldtop montée en Timbuckers a calmé mon GAS depuis un bon bout de temps, désolé mais une excellente Gibson c'est le panard, même si Tokai et autre Edwards sont très bien ça ne remplacera pas une bonne Gibby... après il faut la trouver mais une guitare c'est un instrument de musique, pas un paquet de pâte acheté chez Carrefour

et donc?
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  lio le Lun 27 Fév 2012 - 12:45

commencer par faire un choix entre les differents modeles...
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef le Lun 27 Fév 2012 - 12:47

Stéphane a écrit:
guitare hero a écrit:Ma Historic CS 57 Goldtop montée en Timbuckers a calmé mon GAS depuis un bon bout de temps, désolé mais une excellente Gibson c'est le panard, même si Tokai et autre Edwards sont très bien ça ne remplacera pas une bonne Gibby... après il faut la trouver mais une guitare c'est un instrument de musique, pas un paquet de pâte acheté chez Carrefour

et donc?
Ben il faut essayer, chaque guitare est différente même si c'est le même modèle/couleur, contrairement aux paquets de pâtes de la même marque...
C'est vrai que sur photo les Edwards ont l'air cool mais il faudrait quand même essayer quelques modèles de chaque marque avant de se faire une idée.
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Le Cas le Lun 27 Fév 2012 - 16:03

pour moi , le secret d'une bon LP, c'est de ne pas prendre Gibson......

Cet avis est assez juste même si effectivement quand on veut du rêve... on achètera forcément une Gibson.

Stéphane, j'avais la même envie que toi, il y a un an... non pas une 54, mais une excellente LP.
J'avais envie de rêver un peu mais le constat est qu'il est compliqué d’acquérir un LP dans ton budget.
Disons qu'à partir de 1'600€ on tombe dans les Standards d'occasion.
Souvent, ce sont des modèles modernes avec un corps qui a été creusé pour en améliorer le son et le poids, "parfois" les finitions sont en dessous de ce qu'on peut trouver chez des fabricants moins légendaires.
La production n'ayant pas toujours été égale, on peut trouver des standards qui ont un petit plus, qui sonnent vraiment bien ou qui ont une originalité... mais ne rêvons pas les vendeurs le savent en le prix oscillent plus autour les 2'000€ voir les 2'200€.
Non, nous ne sommes pas au USA ou on trouve un Pearly Gate sous le plumard d'un redneck... des Framus, Hofner peut-être mais pas une Gibson, j'en ai peur.
Et puis, à force d'essayer des Standards, j'ai fini par me rendre compte que je ne voulais pas une standard... maie je refuse de mettre 3'000€ et plus pour une guitare, question d'état d'esprit.

Alors 2'500€, c'est un beau budget, mais je conviens également qu'à ce prix tu trouveras une Custom époque Norlin ou une moderne.
Certainement le sais-tu mais même s'il y a d'excellentes Norlin alors que la fabrication était particulièrement fluctuante, il faut bien connaitre son affaire.
De nombreuses arnaques ont eu lieux avec l'apparition des Classique, Classique + (si mes souvenirs sont exacts). Les guitares étaient fabriquées au Custom Shop et avec des caractéristiques très proches. Des vendeurs mal intentionnés, ou mal renseignés ont largement abusé de cette confusion.

Il faut alors envisager d'investir encore un peu plus dans ton rêve ou de t'orienter vers une alternative. Mon choix personnel fut de trouver une alternative, MIJ en l’occurrence mais il y en a d'autres.
Franchement dans ton budget actuel, il y a de quoi faire. Si tu veux discuter de cette possibilité, j'ai quelques références à proposer. ^_^
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  raoul volfoni le Lun 27 Fév 2012 - 16:14

Le Cas a écrit:
pour moi , le secret d'une bon LP, c'est de ne pas prendre Gibson......

Cet avis est assez juste même si effectivement quand on veut du rêve... on achètera forcément une Gibson.

Stéphane, j'avais la même envie que toi, il y a un an... non pas une 54, mais une excellente LP.
J'avais envie de rêver un peu mais le constat est qu'il est compliqué d’acquérir un LP dans ton budget.
Disons qu'à partir de 1'600€ on tombe dans les Standards d'occasion.
Souvent, ce sont des modèles modernes avec un corps qui a été creusé pour en améliorer le son et le poids, "parfois" les finitions sont en dessous de ce qu'on peut trouver chez des fabricants moins légendaires.
La production n'ayant pas toujours été égale, on peut trouver des standards qui ont un petit plus, qui sonnent vraiment bien ou qui ont une originalité... mais ne rêvons pas les vendeurs le savent en le prix oscillent plus autour les 2'000€ voir les 2'200€.
Non, nous ne sommes pas au USA ou on trouve un Pearly Gate sous le plumard d'un redneck... des Framus, Hofner peut-être mais pas une Gibson, j'en ai peur.
Et puis, à force d'essayer des Standards, j'ai fini par me rendre compte que je ne voulais pas une standard... maie je refuse de mettre 3'000€ et plus pour une guitare, question d'état d'esprit.

Alors 2'500€, c'est un beau budget, mais je conviens également qu'à ce prix tu trouveras une Custom époque Norlin ou une moderne.
Certainement le sais-tu mais même s'il y a d'excellentes Norlin alors que la fabrication était particulièrement fluctuante, il faut bien connaitre son affaire.
De nombreuses arnaques ont eu lieux avec l'apparition des Classique, Classique + (si mes souvenirs sont exacts). Les guitares étaient fabriquées au Custom Shop et avec des caractéristiques très proches. Des vendeurs mal intentionnés, ou mal renseignés ont largement abusé de cette confusion.

Il faut alors envisager d'investir encore un peu plus dans ton rêve ou de t'orienter vers une alternative. Mon choix personnel fut de trouver une alternative, MIJ en l’occurrence mais il y en a d'autres.
Franchement dans ton budget actuel, il y a de quoi faire. Si tu veux discuter de cette possibilité, j'ai quelques références à proposer. ^_^
[u]

A ce sujet les avis divergent.Il y a les pros et les anti.Pour ma part je n'ai pas constaté une bonification du son,bien au contraire.En ce qui concerne le poids ce n'est pas négligeable.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Le Cas le Lun 27 Fév 2012 - 16:23

A ce sujet les avis divergent.Il y a les pros et les anti.Pour ma part je n'ai pas constaté une bonification du son,bien au contraire. En ce qui concerne le poids ce n'est pas négligeable.

Je n'ai pas vraiment d'avis fondé empiriquement à ce sujet, il y a tellement d'idées reçues en lutherie que c'est parfois difficile de s'y retrouver.
Selon mes oreilles, c'est moins bon, mais faudrait-il avoir plusieurs Standards, de plusieurs époques sous la main pour faire une vraie comparaison.
Le seul point sur lequel, je peux insister est qu'à force d'essayer des Standards, j'ai été convaincu que c'est une Cs qui me comblerait (tant au niveau du son, que de la lutherie et de l'auto-satisfaction!). Pour le coups, (micros exceptés) ma MIJ est bien plus proche d'une Cs que d'une Std.

Par contre, pour quelqu'un qui veut La Légende, c'est rédhibitoire. La fabrication c'est trop éloignée de ce qu'elle était.
Cela n'implique pas qu'une Standard sonne mal...
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  raoul volfoni le Lun 27 Fév 2012 - 16:42

patricef a écrit:
Stéphane a écrit:

et donc?
Ben il faut essayer, chaque guitare est différente même si c'est le même modèle/couleur, contrairement aux paquets de pâtes de la même marque...
C'est vrai que sur photo les Edwards ont l'air cool mais il faudrait quand même essayer quelques modèles de chaque marque avant de se faire une idée.

J'ai essayé les Edwards chez GR.Il y en avait 5 ou 6 différentes.Ce que je peux dire c'est que les 6 étaient réglées aux petits oignons.Lutherie et finitions impeccables.Bonnes sensations à vide et j'en ai branché 3.Les 3, sans exception,avec des caractéristiques différentes sonnaient très très bien.Ma préférence à celle montée en CTS en S Duncan Antiquity.
Je fais volontairement abstraction de l'esthétique car c'est une affaire de goût.
Les 2 seules LP que j'ai pu essayer et qui sonnaient sont une Gold Top de 52 et une autre de 70.
Je me souviens avoir essayé une Tokai à 800 € et une Gibson à 2900 € (je ne me souviens plus du modèle).Alors c'est vrai que la Gibson sonnait mieux,mais en terme de finitions c'était kif kif et reste la différence de prix injustifiée à mes yeux.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Prettykiller le Lun 27 Fév 2012 - 20:18

dans le genre "ersatz", les Colling sont assez top !

http://www.collingsguitars.com

le top du top rayon ersatz : http://www.ruokangas.com

mais niveau tarif, ça chiffre vraiment fort ...
Prettykiller
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef le Lun 27 Fév 2012 - 21:34

raoul volfoni a écrit:
J'ai essayé les Edwards chez GR.Il y en avait 5 ou 6 différentes.Ce que je peux dire c'est que les 6 étaient réglées aux petits oignons.Lutherie et finitions impeccables.Bonnes sensations à vide et j'en ai branché 3.Les 3, sans exception,avec des caractéristiques différentes sonnaient très très bien.Ma préférence à celle montée en CTS en S Duncan Antiquity.
Je fais volontairement abstraction de l'esthétique car c'est une affaire de goût.
Les 2 seules LP que j'ai pu essayer et qui sonnaient sont une Gold Top de 52 et une autre de 70.
Je me souviens avoir essayé une Tokai à 800 € et une Gibson à 2900 € (je ne me souviens plus du modèle).Alors c'est vrai que la Gibson sonnait mieux,mais en terme de finitions c'était kif kif et reste la différence de prix injustifiée à mes yeux.
Ben voilà, tout est dit: la Gibson sonnait "mieux". Quand on est prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans son matos pour avoir LE SON, on trouve toujours une justification...et je ne pense pas être le seul ici dans ce cas ! C'est clair que Gibson joue sur sa "légende" pour gonfler ses prix malgré des finitions parfois limites.
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Lun 27 Fév 2012 - 21:59

Prettykiller a écrit:dans le genre "ersatz", les Colling sont assez top !

Juha Ruokangas moi il me fout la perle avec ses guitares !!! c'est juste monstrueux, j'adorerais mettre les mains sur une Unicorn à l'avenir !!

Sinon dans le même genre il y a : http://www.nikhuber-guitars.com/

J'ai vu que tous les deux seront au salon de la lutherie de Montréal, je sais que PMC et Mikael Springer de ce forum y seront également, j'adorerais pouvoir me glisser dans leurs valises lol !!!

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Romu le Lun 27 Fév 2012 - 22:01

Romu a écrit:
Prettykiller a écrit:dans le genre "ersatz", les Colling sont assez top !

Juha Ruokangas moi il me fout la perle avec ses guitares !!! c'est juste monstrueux, j'adorerais mettre les mains sur une Unicorn à l'avenir !!

Sinon dans le même genre il y a : http://www.nikhuber-guitars.com/

J'ai vu que tous les deux seront au salon de la lutherie de Montréal, je sais que PMC et Mikael Springer de ce forum y seront également, j'adorerais pouvoir me glisser dans leurs valises lol !!!

voici une photo d'un petit chanceux qui a 2 Ruo et 2 Huber :

je laisse 2 litre de bave sur mon bureau à chaque fois que je vois cette photo Laughing Laughing

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Prettykiller le Lun 27 Fév 2012 - 22:35

ah ... t'as raison Romu, ça calme pour de bon Shocked

Prettykiller
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef le Lun 27 Fév 2012 - 22:55

Désolé, moi ce serait plutôt ça:
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Mar 28 Fév 2012 - 7:17

patricef a écrit:Désolé, moi ce serait plutôt ça:

Ah ben faut pas être désolé, et puis l'un n'empeche pas l'autre, moi aussi ta photo ma rends tout chose !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Stéphane le Mar 28 Fév 2012 - 7:20

Romu et Patrice,
arretez avec vos photos , j'ai du changer de sous vêtements pig
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Le Cas le Mar 28 Fév 2012 - 8:45

Ah, Ruokangas et Collings ce sont de bijoux ça c'est sûr. On est à la pointe de la lutherie.
Pour ma part à 4'000 ou 5'000€ la guitare, je me prendrais une Gibson.

Le plus gros de la production Japonaise est réservée... aux Japonais (aux Australiens et commence à être distribuée en Asie).
S'il est évident qu'il faut remercier des boutiques comme Guitare Rebellion ou Guitare Village pour l'importation qu'il font de MIJ, ils n'ont en magasins que du bas de gamme/moyenne gamme.

Avec son budget Stéphane peut regarder du côté des Tokai, Greco et autres Burny des années 80 et là, on est très au globalement au dessus de la production de Gibson de la même époque.
Dans des choses plus récentes, il faut voir ce que propose Navigator et moins connus Momose/Bacchus.

En copie à la mode USA, j'ai plusieurs fois failli craquer sur Heritage.
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Stéphane le Mar 28 Fév 2012 - 21:53

merci pour les infos, je vais regarder les greco tokai (lesquelles?) et burny
les heritages sont très bien...
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  lio le Mer 29 Fév 2012 - 6:17

mettre 2500e dans une tokay, burny, ou autre copie,d'occasion qui plus est, alors que, pour moins cher on peut avoir en neuf la légende:

ou la polyvalence:

j'avoue ne pas comprendre....
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Romu le Mer 29 Fév 2012 - 7:15

lio a écrit:mettre 2500e dans une tokay, burny, ou autre copie,d'occasion qui plus est, alors que, pour moins cher on peut avoir en neuf la légende:
ou la polyvalence:

comme toujours !! les gouts et les couleurs l'ami !!! perso j'ai eu une Tokai et une Gibson LP Deluxe et la Tokai était bien meilleur pour moi !!!!

Donc effectivement tu achète le mythe, la légende comme tu dis !! mais moi j'achète un instrument avant tout pour le jouer et pas pour pavaner avec l'inscription qui est sur la tête !!! Alors si c'est marqué Tokai ou Navigator et que ça sonne mieux pour le même prix ( je parle des gamme que je connais de 1000 à 2500e neuf) je ne vois pas pourquoi je ferais le mouton et que je prendrais Gibson comme tout le monde.

Mais après si le but est "de collectionner" alors oui il faut l'original en boite avec la notice Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Le Cas le Mer 29 Fév 2012 - 8:47

Romu a écrit:
lio a écrit:mettre 2500e dans une tokay, burny, ou autre copie,d'occasion qui plus est, alors que, pour moins cher on peut avoir en neuf la légende:
ou la polyvalence:

comme toujours !! les gouts et les couleurs l'ami !!! perso j'ai eu une Tokai et une Gibson LP Deluxe et la Tokai était bien meilleur pour moi !!!!

Donc effectivement tu achète le mythe, la légende comme tu dis !! mais moi j'achète un instrument avant tout pour le jouer et pas pour pavaner avec l'inscription qui est sur la tête !!! Alors si c'est marqué Tokai ou Navigator et que ça sonne mieux pour le même prix ( je parle des gamme que je connais de 1000 à 2500e neuf) je ne vois pas pourquoi je ferais le mouton et que je prendrais Gibson comme tout le monde.

Mais après si le but est "de collectionner" alors oui il faut l'original en boite avec la notice Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je n'aurais pas pu mieux dire.
En allant par là, je ne trouve pas qu'acheter une Gibson LP axcess ... soit acheter un morceau de légende. Question de référentiel, j'imagine.

Voilà comment on construit une guitare chez Bacchus...
En achetant une guitare issue de leurs ateliers, je ne rentre certes pas dans la légende (Dieu que j'aimerais, pourtant) par contre, j'achète une belle pièce d'artisanat pour une somme assez modique avec laquelle je pourrais tout juste m'offrir une Gibson LP Std d'occasion.

http://youtu.be/ll7hRaMUhZw

http://youtu.be/64GjuyGS_8I

http://youtu.be/s7d8nOwyN94

http://youtu.be/VTFYcDpqC4M

http://youtu.be/dcGp7xDXcDM

http://youtu.be/EFjvhZKIKtg

http://youtu.be/cazqYFefR18

http://youtu.be/K8tWj0j4Ayo

http://youtu.be/lCUSagNel2E

http://youtu.be/mABSPZXwnZQ

http://youtu.be/Rw3qpa8v0LM

http://youtu.be/O6NePBMFSAM

Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut