arnaque ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arnaque ou pas ?

Message  hellomister le Ven 24 Fév 2012 - 13:39

salut à tous

je vais il y a 2 jours faire un tour sur un site bien connu de nous autres en matière de produits d'occasion et là je tombe sur une pédale qui complèterais mon pédalboard à merveille
le gars me dit " oui le produit est dispo envoie un chèque à cette adresse "
je lui répond que je préfère en contre remboursement ce qui je pense est une sécurité aussi bien pour le vendeur que pour l'acquéreur
le gars insiste pour un chèque ou un virement
je lui pose la question à savoir" qu'est ce qui te gène dans le contre remb."
Là il me répond "telles sont mes conditions"
alors d'après vous ?

hellomister
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arnaque ou pas ?

Message  dlareg le Ven 24 Fév 2012 - 14:10

moi je ne fais pas non plus de contre remboursement pour ma part trop de risque que la personne change d'avis et n'aille pas chercher son colis

demande lui un paypal a la limite?
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.youtube.com/user/dlareg59

Message  Jim le Ven 24 Fév 2012 - 16:19

J'ai eu deux fois des soucis avec le contre remboursement. Je le refuse systématiquement. Paypal ou chèque
Jim
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.jimzepol.com

Message  argentinc le Ven 24 Fév 2012 - 16:30

Je ne fait pas de contre remb non plus.
Chèque mais bien souvent paypal.
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

http://www.youtube.com/user/argentinc

Message  acarrado le Ven 24 Fév 2012 - 16:40

Enfin bon, 3 réponses, et on ne sait toujours pas quelle est la pédale que tu convoites Very Happy

Maître Capello
Maître Capello

Message  Romu le Ven 24 Fév 2012 - 17:01

idem qu les copain le contre remboursement c'est pas top, en plus des surprises du genre rétractations, ils arrivent que le chèque mette un bon moment à te revenir... Et en plus ça ne garantit rien car le chèque n'est pas encaissé par la poste c'est toi qui le reçoit !

Franchement comme les copains je dit : paypal ou chèqu

personne pour des toutes petites sommes je préfère les virements plutôt que d'émettre un chèque, mais bizarrement j'ai essuyé bon nombre de refus pour des virement bancaires !! les personnes refusent de communiquer leur coordonnées bancaires ???!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

J'avoue que je pige pas bien car dans ce cas le seul qui peut se faire entuber et comme il faut c'est moi !!

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  hellomister le Ven 24 Fév 2012 - 18:30

moi qui pensait qu'il s'agissait avec paypal du moyen le plus sur d'être payé ou de recevoir l'objet
il semblerait que je me mette le doigt dans l'oeil
en tous cas merci pour vos avis
au fait pour répondre à une question il s'agit d'une Cream Tone G2D

hellomister
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Romu le Ven 24 Fév 2012 - 18:34

tu iras voir dans la section anniversaire je crois qu'il y a un message pour toi Smile

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  hellomister le Ven 24 Fév 2012 - 18:39

ha mais oui bougre d'âne que je suis !!!!
merci les gars

hellomister
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Gobnew le Sam 25 Fév 2012 - 6:53

Je ne fais pas de Contre-Remboursement non plus, c'est chiant et il peut très bien t'envoyer un bout de parquet, tu n'auras pas le droit d'ouvrir le colis avant d'avoir payé le facteur !!!
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  yanwild le Sam 25 Fév 2012 - 11:34

Romu a écrit:idem qu les copain le contre remboursement c'est pas top, en plus des surprises du genre rétractations, ils arrivent que le chèque mette un bon moment à te revenir... Et en plus ça ne garantit rien car le chèque n'est pas encaissé par la poste c'est toi qui le reçoit !

Franchement comme les copains je dit : paypal ou chèqu

personne pour des toutes petites sommes je préfère les virements plutôt que d'émettre un chèque, mais bizarrement j'ai essuyé bon nombre de refus pour des virement bancaires !! les personnes refusent de communiquer leur coordonnées bancaires ???!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

J'avoue que je pige pas bien car dans ce cas le seul qui peut se faire entuber et comme il faut c'est moi !!

Moi aussi je refuse les demandes de contre remboursement, c'est un service inutile.
Comme toi Romu, je demande le plus souvent le virement .... et bien , les gens refusent la plupart du temps , moi aussi je ne comprends pas !!!!. Ils ont peur de quoi ? de se faire pirater leur compte ? , absurde ! Rolling Eyes

yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  wonderdave le Dim 26 Fév 2012 - 11:07

un pote s'est fait entuber de plus de 1000 euros sur un virement pour un boitier photo... il a recu le RIB, a fait le virement mais l'adresse sur le RIB etait trafiquee... resultat le paiement est recu, l'objet n'est jamais arrive et comme les coordonnees ont ete trafiquees, le mec a pretexte une mauvais qualite de scan, be pas moyen de faire revenir le fric.

VOila donc prudence avec le virement.
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Dim 26 Fév 2012 - 11:54

wonderdave a écrit:un pote s'est fait entuber de plus de 1000 euros sur un virement pour un boitier photo... il a recu le RIB, a fait le virement mais l'adresse sur le RIB etait trafiquee... resultat le paiement est recu, l'objet n'est jamais arrive et comme les coordonnees ont ete trafiquees, le mec a pretexte une mauvais qualite de scan, be pas moyen de faire revenir le fric.

Si les coordonnées bancaires sont française, y a forcement possibilité de retrouver l'adresse du type et d'y faire une petite visite amicale. J'imagine que ton ami avait le numero de telephone du mec.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Dim 26 Fév 2012 - 12:06

wonderdave a écrit:un pote s'est fait entuber de plus de 1000 euros sur un virement pour un boitier photo... il a recu le RIB, a fait le virement mais l'adresse sur le RIB etait trafiquee... resultat le paiement est recu, l'objet n'est jamais arrive et comme les coordonnees ont ete trafiquees, le mec a pretexte une mauvais qualite de scan, be pas moyen de faire revenir le fric.

Entièrement d'accords Dave mais justement mon propos était de dire que le vendeur est le plus en sécurité !! mais absolument pas l'acheteur Wink

Dans mon cas quand j'achete une bricole à genre 8 à 15e (genre des vieux jeux old school de console) ça me fait chier d'envoyer un chèque alors que je suis limité en émission de chèque par trimestre, et que dans un avenir proche nous les paierons tous... Donc j'essaye de trouver des solutions rapides et sur pour le mec en face mais ce con dans 90% des cas refuse !! et je pige pas ça!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  yanwild le Dim 26 Fév 2012 - 12:17

Dans une transaction, personne n'est en sécurité absolue . Meme en transaction de main à la main, on peut toujours se faire avoir dans un sens comme dans l'autre. Si on est trop craintif et stressé , faut acheter neuf ou à de bons amis, y a pas 36 solutions.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave le Dim 26 Fév 2012 - 15:39

yanwild a écrit:

Si les coordonnées bancaires sont française, y a forcement possibilité de retrouver l'adresse du type et d'y faire une petite visite amicale. J'imagine que ton ami avait le numero de telephone du mec.

carte prepayee, et non... ni la banque ni les flics ne sont visiblement disposes a aller plus loin dans la denarche a l'heure actuelle. Mon pote doit aller en jurudiction de proximite, sous reserve que le nom et le prenom qu'il detient soit vrai, ou pire ne soit pas ceux de qq'un d'autre... bref pour le moment il a une certaine somme dans la nature et une bonne annee de demarche avant que la justice donne suite, si elle donne suite.

wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut