Remballez vos grattes !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remballez vos grattes !!!

Message  Romu le Mar 10 Jan 2012 - 19:24

yanwild a écrit:
"ni talentueux , ni musical" : un vaste debat ! , c'est une question de point de vue.

Certe ; il a certainement beaucoup travaillé mais bon ,faire ca à 13 ans , c'est juste un extra terrestre alien ....

En fait ce qu'on a voulu exprimer c'est un peu le sentiment qu'ont de nombreux guitaristes "vétérans" (je ne parle pas pour moi pour le vétéran), c'est qu'avec internet il y a une "mode" de l'ultra technique et des videos genre j'envoie 10 000 notes le plus propre possible !! mais que ça nuit à une chose importante, la technique doit être au service de la musicalité avant tout !!

Après on ne connait pas du tout ce garçon et peut être qu'il a un vocabulaire formidable pour son age et qu'il est un tueur en impro et en compos, mais on a juste l'impression que globalement avec Youtube (et autre) il y a une course à la technique pure qui nous agace un peu !! ( au delà du fait que jouer comme ça à 13 ans il m'agaçe tout court Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )

J'ai lu encore tout récement une interview de Slash où il décrit dans les même termes ce sentiment, et il ajoute que les jeunes guitaristes d'aujourd'hui ont (souvent) oublié qu'il est essentiel de surtout se forger une identité sonore !! Wink

Personne ne remet en cause le travail fournit pour arrivé là seulement on denonce "un systeme" qui s'est installé sur le net qui glorifie la technique au détriment de la musicalité Evil or Very Mad Evil or Very Mad

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Antoine le Mar 10 Jan 2012 - 20:24

Je ne dis pas qu'il n'est pas bon... mais en tout cas, il ne le démontre pas du tout sur cette vidéo... "Boring" comme disent les ricains
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  raoul volfoni le Mar 10 Jan 2012 - 20:50

Alors dans le détail,car je n'avais visionné que partiellement la première vidéo.
En ce qui concerne celle-ci,je ne change pas d'avis.C'est chiant à mourir.C'est nul sur le plan musical.
Pour la seconde,celle du môme sur le salon,je suis plus mitigé.Le début est chiant et la fin un peu moins.Il a certes un touché que l'autre n'a pas.
Dans les 2 cas,c'est beaucoup de boulot,de rigueur etc etc... des trucs que je suis incapable de jouer et que je n'ai même pas envie de jouer etc etc...le soucis,c'est que ce qu'ils jouent ne m'atteint pas.Je reste complètement indifférent à ce genre de démonstrations technico-technique.J'espère pour eux qu'ils sont capables de jouer autre chose.
Effectivement je suis probablement un vétéran mais peu m'importe.Quand je repense à mon prof de guitare classique qui m'expliquait il y a 25 ans que dans la musique,les silences sont aussi importants que les notes.On en est loin.
Pour le reste,c'est une histoire de goûts et je respecte ceux des autres qui apprécient ce genre de trucs sonores.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Mar 10 Jan 2012 - 21:11

Antoine a écrit:Je ne dis pas qu'il n'est pas bon... mais en tout cas, il ne le démontre pas du tout sur cette vidéo... "Boring" comme disent les ricains

...Disons que 5 minutes de shred a fond les balons en impro c'est forcement chiant. Greg Howe , Ritchie Kotzen , malmsteen & co nous casseraient autant les couilles que ce gamin, s'ils se donnaient à cet exercice ( et ils l'ont tous fait ! )

Des shreddeurs , y en a plein youtube ( beaucoup de merde , faut bien l'admettre ) mais un gamin de cet age jouer comme ca ( je parle du deuxieme , Anton ) , j' en ai pas vu d'autre ( faut dire que je passe pas mes journées à chercher ca !! Rolling Eyes )

Comme la plupart d'entre vous , ca fait bien 20 ans que je joue de la gratte, j'ai eu ma periode shred, à bosser Malmsteen, Vinnie Moore...., ca fait bien des années que j'ai laissé ca de coté. Meme dans mes dernieres compos , y a meme plus de solo de guitare, je trouve ca sans intérêt, donc j'ai un peu, voir beaucoup de recul sur la musique en generale.

Ce n'etait pas un post sur les shreddeurs mais un post sur les gamins en opposition au post original sur les vielles.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  acarrado le Mar 10 Jan 2012 - 21:12

Romu a écrit:
yanwild a écrit:
"ni talentueux , ni musical" : un vaste debat ! , c'est une question de point de vue.

Certe ; il a certainement beaucoup travaillé mais bon ,faire ca à 13 ans , c'est juste un extra terrestre alien ....

En fait ce qu'on a voulu exprimer c'est un peu le sentiment qu'ont de nombreux guitaristes "vétérans" (je ne parle pas pour moi pour le vétéran), c'est qu'avec internet il y a une "mode" de l'ultra technique et des videos genre j'envoie 10 000 notes le plus propre possible !! mais que ça nuit à une chose importante, la technique doit être au service de la musicalité avant tout !!

Bien sûr, parce que nous qui avons commencé sans internet, nous avons tout de suite cherché à nous forger une identité, un son, et surtout pas à essayer de jouer les plans techniques de nos idoles Rolling Eyes

Franchement, en toute honnêtement, dans ce que nous écoutons, il y a des plans techniques qui nous font triper alors qu'ils n'ont qu'un intérêt musical au fond très restreint.

Enfin en tout cas, pour moi c'est le cas. J'écoute Satriani, Gilbert, Dream Theater, Timmons et j'en passe, et j'y trouve de la musicalité (souvent), mais aussi de purs passages techniques très démonstratifs qui me filent un plaisir pas possible.

Le petit Anton, quand je le vois à 11 ans sur cette vidéo :

Il assure, il est à l'aise mais surtout on le sent souriant et qui prend un sacré plaisir, et c'est ça qui compte en musique, prendre du plaisir.

Maître Capello
Maître Capello

Message  yanwild le Mar 10 Jan 2012 - 21:34

acarrado a écrit:

Bien sûr, parce que nous qui avons commencé sans internet, nous avons tout de suite cherché à nous forger une identité, un son, et surtout pas à essayer de jouer les plans techniques de nos idoles Rolling Eyes

Franchement, en toute honnêtement, dans ce que nous écoutons, il y a des plans techniques qui nous font triper alors qu'ils n'ont qu'un intérêt musical au fond très restreint.

Enfin en tout cas, pour moi c'est le cas. J'écoute Satriani, Gilbert, Dream Theater, Timmons et j'en passe, et j'y trouve de la musicalité (souvent), mais aussi de purs passages techniques très démonstratifs qui me filent un plaisir pas possible.

Le petit Anton, quand je le vois à 11 ans sur cette vidéo :

Il assure, il est à l'aise mais surtout on le sent souriant et qui prend un sacré plaisir, et c'est ça qui compte en musique, prendre du plaisir.

+1

Heureusement que le shred ca fait tripper du monde putain , sinon ca serait finalement tres chiant la musique:
Sans parler de guitare , on pourrait dire adieu à pas mal de chose. Allez , au pif : Adieu fugues et preludes de J-S Bach, adieu Charlie Parker..... adieu André Verchuren Very Happy !!...
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox le Mar 10 Jan 2012 - 22:09

Romu a écrit:
Stéphane a écrit:là, faut reconnaitre le talent

la technique Wink le talent ça viendra ensuite Wink
moi j'ai le talent, mais je peine à aquérir la technique pour l'exprimer lol!

La mémé de 85 ans m'émeut plus que le petit Anton qui est quand même bien écœurant (mais rien d'autre). Je voudrais avoir sa technique pour me contenter de jouer des choses moins "boring".
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Mar 10 Jan 2012 - 22:13

acarrado a écrit:

ahahaha je l'attendais celle là, bien sur que si Arnaud, mais là avec internet y a un phénomène bête de foire qui s'est développé !! La première fois où on a vu une video d'un gamin qui tuait tout on a tous été admiratif, mais maintenant on en voit toute les semaines et du coup y a un coté blasé de ce genre de vidéo.

Forcément avant de ce forger une identité il est important de piquer les plans de tous les mecs avant nous, moi qui n'ai quasiment jamais fait de reprises durant ma maigre activité musicale je ne le sais que trop bien, si mon jeu est si pauvre c'est parce qu'au lieu de passer mes journées à composer des trucs foireux à partir du moment ou j'ai appris 3 accords j'aurais du travailler les morceaux des vrais guitaristes Wink

mais très franchement je n'ai vu que la toute première vidéo (technical difficulties) et je n'ai pas regardé le gamin dont finalement vous sembler parler, donc je parle de généralité ! Very Happy

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  yanwild le Mar 10 Jan 2012 - 22:18

oui , on parle du deuxieme gamin , le premier ,c est juste un de plus sur la longue liste, le deuxieme , ya un gros truc en plus ....
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Mar 10 Jan 2012 - 22:37

yanwild a écrit:oui , on parle du deuxieme gamin , le premier ,c est juste un de plus sur la longue liste, le deuxieme , ya un gros truc en plus ....

Voila Smile

Maître Capello
Maître Capello

Message  Romu le Mar 10 Jan 2012 - 22:47

acarrado a écrit:
yanwild a écrit:oui , on parle du deuxieme gamin , le premier ,c est juste un de plus sur la longue liste, le deuxieme , ya un gros truc en plus ....

Voila Smile

Désolé j'avais pas vu la video, effectivement y a du lourd et du potentiel le gamin ne se contente pas de jouer un truc qu'il a appris par coeur !!! Bon ça reste su shred pure mais il est à l'aise bordel Shocked Shocked

Il est déjà sur de faire un bon musicien Smile reste à voir s'il sera un bon compositeur et sortir du lot à l'avenir Smile

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  yanwild le Mar 10 Jan 2012 - 22:54

c'est clair que y a des chances pour qu'il passe à la trape, peut etre qui ne fera rien d'interessant niveau composition .

Y a aussi des mecs qui avaient la technique , le talent , des supers compos et qui finalement sont passé aux oubliettes ( ou presque ! ) , a l'esprit j'ai : Blues Saraceno , Michael lee Firkins , Darren Housholder .....

Firkins et Saraceno avaient un style vraiment à eu , pas pompé sur d'autre , c'est vraiment dommage de ne plus les voir actif ( le pauvre Blues me fait pitié quand je le vois faire des demos pour des pedales... il meritait mieux , le seul album qu'il a fait avec Poison n'a pas reussi à le sortir de la sphere des guitaristes instrumentaux )....
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Mar 10 Jan 2012 - 23:02

yanwild a écrit:...le seul album qu'il a fait avec Poison n'a pas reussi à le sortir de la sphere des guitaristes instrumentaux )....

c'est vachement restreint et dur de sortir dans ce milieu là ! surtout maintenant !!! déjà qu'à la grande époque Shrapnel Records où les guitaristes virtuoses avait le vent en poupe ça devait déjà pas être évident ! alors maintenant que ce style n'est plus écouté que par une poignée de passionnés je te dis pas... Sad Sad Sad Sad

Dernière édition par Romu le Mer 11 Jan 2012 - 7:16, édité 1 fois

Romu
Administrateur
Administrateur

Message  yanwild le Mar 10 Jan 2012 - 23:22

c'est sur !
Je crois que Firkins avait vendu 100000 exemplaire de son premier album !!!!! , truc impensable maintenant....
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  jerem le Jeu 12 Jan 2012 - 1:44

C'est vrai que c'est assez impressionant de voir autant de technique et de virtuosité de la part d'un "jeunot", et si je reste stupéfait devant la performance sportive, cette vidéo me procure autant d'émotions qu'une B-side de Mylène Farmer What a Face
jerem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  acarrado le Jeu 12 Jan 2012 - 9:32

jerem a écrit:C'est vrai que c'est assez impressionant de voir autant de technique et de virtuosité de la part d'un "jeunot", et si je reste stupéfait devant la performance sportive, cette vidéo me procure autant d'émotions qu'une B-side de Mylène Farmer What a Face

Tu parles de quelle vidéo parmi celles qui ont été postées ?

Pour les B-side de Farmer, ça me procure une forte émotion, du genre une envie folle de me jeter sous un train cheers

Dernière édition par acarrado le Jeu 12 Jan 2012 - 10:07, édité 2 fois

Maître Capello
Maître Capello

Message  yanwild le Jeu 12 Jan 2012 - 9:49

jerem a écrit:C'est vrai que c'est assez impressionant de voir autant de technique et de virtuosité de la part d'un "jeunot", et si je reste stupéfait devant la performance sportive, cette vidéo me procure autant d'émotions qu'une B-side de Mylène Farmer What a Face

Je pense qu'on devrait stopper cette discussion qui tourne vraiment en rond.
Je dirais juste ; Si on n'aime pas l'eau , on se fait pas construire une piscine; si on n'aime pas la bouffe chinoise , on ne va pas diner au "temple d'Asie" au coin de la rue; si on n'aime pas la musique Baroque , on ne s'achete pas l'integrale de J-S Bach.....bref la liste est longue, mettez y un peu de bonne volonté pour comprendre , allez , on stop ca de suite.
Biz à tous Very Happy
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Jeu 12 Jan 2012 - 10:10

Si les membres ont envie d'en parler, qu'ils le fassent.
Tant que ça ne part pas pugilat, il n'a a pas de raison d'empêcher l'expression.

Maître Capello
Maître Capello

Message  yanwild le Jeu 12 Jan 2012 - 10:17

acarrado a écrit:Si les membres ont envie d'en parler, qu'ils le fassent.
Tant que ça ne part pas pugilat, il n'a a pas de raison d'empêcher l'expression.

Si les gens veulent parler, y a pas de probleme, juste que bon, y a incompréhension du sujet de la part de certain. UNE DEMO DE SHRED ,CA RESTE UNE DEMO DE SHRED, certains y voudraient voir autre chose, c'est peine perdue.......
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  testarossa le Jeu 12 Jan 2012 - 18:44

yanwild a écrit:c'est sur !
Je crois que Firkins avait vendu 100000 exemplaire de son premier album !!!!! , truc impensable maintenant....

J ai eu son album, un fournisseur me l avais offert.
Il jouait sur pacifica et sans médiator si mes souvenirs sont bon.
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut