Les concerts en France !!! (Coup de gueule)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts en France !!! (Coup de gueule)

Message  patricef le Dim 6 Nov 2011 - 13:09

Tony Séverin a écrit:
patricef a écrit:Personnellement je suis allé une seule fois dans la capitale pour voir Malmsteen à l'Elysée Montmartre

Tu y étais aussi ? c'était le concert où il s'est accroché les cheveux dans la sangle de gratte ? Laughing
Exact. Pendant Far Beyond the Sun...
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tony Séverin le Dim 6 Nov 2011 - 13:17

patricef a écrit:
Tony Séverin a écrit:
patricef a écrit:Personnellement je suis allé une seule fois dans la capitale pour voir Malmsteen à l'Elysée Montmartre

Tu y étais aussi ? c'était le concert où il s'est accroché les cheveux dans la sangle de gratte ? Laughing
Exact. Pendant Far Beyond the Sun...

C'était terrible...les breaks de batterie sans les descentes de solo... Laughing Il y a eu plusieurs problèmes ce soir là.
Dont le mur Marshall qui s'est éteint complètement en début de morceau. Rolling Eyes
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  kenavo le Dim 6 Nov 2011 - 19:59

patricef a écrit:
kenavo a écrit:Pour la province, je ne peux pas trop juger, mais sur Paris il n'y a quasiment pas un soir ou tu ne trouves pas quelque chose à voir si tu as envie ...
Ah Paris, la capitale du monde...Tu parles un peu comme au journal de 20H, les autres équipes de foot on sait pas trop mais le score du PSG est toujours cité, quel que soit le classement d'ailleurs Laughing
Plus sérieusement, je ne dis pas que les artistes ne passent pas du tout en France mais quand ils passent, en général ils font une seule date souvent sur Paris. Personnellement je suis allé une seule fois dans la capitale pour voir Malmsteen à l'Elysée Montmartre et c'était la galère (1h pour faire les 5 derniers km)...Le seul autre artiste qui me fera y revenir sera Van Halen (si jamais il vient).

primo je déteste le foot, et deuxio effectivement j'ai le graaave défaut de vivre en banlieue parisienne, et effectivement il m'est assez rarement arrivé d'aller voir des concerts en province et donc de savoir vraiment ce qui s'y passe puisque je n'y vis pas Laughing
Je trouve un peu dommage d'en arriver aux réflexions "parigo tête de veau" ...
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.legallic.net

Message  patricef le Dim 6 Nov 2011 - 21:47

kenavo a écrit:
patricef a écrit:
kenavo a écrit:Pour la province, je ne peux pas trop juger, mais sur Paris il n'y a quasiment pas un soir ou tu ne trouves pas quelque chose à voir si tu as envie ...
Ah Paris, la capitale du monde...Tu parles un peu comme au journal de 20H, les autres équipes de foot on sait pas trop mais le score du PSG est toujours cité, quel que soit le classement d'ailleurs Laughing
Plus sérieusement, je ne dis pas que les artistes ne passent pas du tout en France mais quand ils passent, en général ils font une seule date souvent sur Paris. Personnellement je suis allé une seule fois dans la capitale pour voir Malmsteen à l'Elysée Montmartre et c'était la galère (1h pour faire les 5 derniers km)...Le seul autre artiste qui me fera y revenir sera Van Halen (si jamais il vient).

primo je déteste le foot, et deuxio effectivement j'ai le graaave défaut de vivre en banlieue parisienne, et effectivement il m'est assez rarement arrivé d'aller voir des concerts en province et donc de savoir vraiment ce qui s'y passe puisque je n'y vis pas Laughing
Je trouve un peu dommage d'en arriver aux réflexions "parigo tête de veau" ...
Je ne faisais que souligner le côté "nombriliste" du parisien en général, qui se retrouve, peut être accidentellement, dans ta phrase.
Etant donné que vous êtes plutôt gâtés au niveau concert, vu que souvent la date unique en France d'un artiste a lieu à Paris, je pense que vous êtes moins concerné par le problème.
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Dim 6 Nov 2011 - 23:02

Paul Gilbert fait une série de clinics en Europe, une date en France ... à Nice Very Happy

Maître Capello
Maître Capello

Message  Romu le Lun 7 Nov 2011 - 7:24

kenavo a écrit:Je trouve un peu dommage d'en arriver aux réflexions "parigo tête de veau" ...

Je pense que comme à la question : "Le peu de concert en France", tu réponds " vous êtes dur à Paris y a tout ce qu'il faut", Patrice à simplement voulu dire que Paris n'est pas la France Wink

Si on avait en province le niveau de concert de Paris alors là oui la France serait un pays sacrément ouvert à la musique Live !! Laughing Laughing Laughing

Et je le rejoints quand il dit que pour une personne de l'extérieur il n'est pas si évident que ça de venir voir un concert à Paris !!! Même si il nous ai tous arrivé de le faire car justement on a rien chez nous...

La France est un grand pays avec une capitale excentré ! donc il est vrai que pour d'autre pays plus petit, une seule date à la capitale permet de contenter le plus grand nombre, mais pour des pays comme la France et l'Allemagne, avec un territoire aussi étendu et le nombre d'habitant, je pense qu'il ne serait pas idiot de voir des stars d'envergure international faire au moins 3 dates !!
Or on a l'impression que si c'est assez souvent le cas en Allemagne ça reste marginal chez nous !! et la question était pourquoi ? le public ? l'administratif ???

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  acarrado le Lun 7 Nov 2011 - 10:22

Romu a écrit:
kenavo a écrit:Je trouve un peu dommage d'en arriver aux réflexions "parigo tête de veau" ...

Je pense que comme à la question : "Le peu de concert en France", tu réponds " vous êtes dur à Paris y a tout ce qu'il faut", Patrice à simplement voulu dire que Paris n'est pas la France Wink

Si on avait en province le niveau de concert de Paris alors là oui la France serait un pays sacrément ouvert à la musique Live !! Laughing Laughing Laughing

Et je le rejoints quand il dit que pour une personne de l'extérieur il n'est pas si évident que ça de venir voir un concert à Paris !!! Même si il nous ai tous arrivé de le faire car justement on a rien chez nous...

La France est un grand pays avec une capitale excentré ! donc il est vrai que pour d'autre pays plus petit, une seule date à la capitale permet de contenter le plus grand nombre, mais pour des pays comme la France et l'Allemagne, avec un territoire aussi étendu et le nombre d'habitant, je pense qu'il ne serait pas idiot de voir des stars d'envergure international faire au moins 3 dates !!
Or on a l'impression que si c'est assez souvent le cas en Allemagne ça reste marginal chez nous !! et la question était pourquoi ? le public ? l'administratif ???

Tu es fou, Paris est non seulement au centre de la France, mais au centre de l'Univers cheers

Maître Capello
Maître Capello

Message  patricef le Lun 7 Nov 2011 - 12:14

acarrado a écrit:Paul Gilbert fait une série de clinics en Europe, une date en France ... à Nice Very Happy
Il y a des exceptions mais en général, une date = Paname
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave le Lun 7 Nov 2011 - 13:10

alors... moi mon avis tient sur un bout de PQ : Le francais ne paie pas.

Voila... tout est dit. On reproche aux radios de diffuser la musique de ceux qui l'achete mais ce sont bien les djeunz qui consomment a coup de 9 euros par ci par la.
La minorite que composait mes parents qui ont fait entrer la musique anglo saxonne dans notre salon avec des 33 tours de Genesis, de Mike oldfield, etc. n'a pas survecu, economiquement parlant, dans les stats des directeurs artistiques A CAUSE de la K7 justement. Eux achetaient encore les disques et moi je ne suis mis a faire des copies a 12 ans... et tous mes potes pareils. Les ricains par exemple connaissent la barriere de la copie depuis des annees eux, le MP3 leur a fait du tord dans la mesure ou y'avait plus de support physique mais ils connaissaient deja la barriere de la copie, leur industrie a pu etre mieux soutenue, plus longtemps. Du coup c'est encore plus un scandale qu'ils disent qu'ils sont ruines alors qu'ils n'avaient pas cesse de s'enrichir jusqu'a la naissance de napster mais c'est une autre histoire.

Il suffit de voir la vie musicale aux us, ou ce n'est pas facile non plus pour les groupes qui demarrent, mais ou les ricains sortent et paient pour voir des choses. Paco de Lucia au Hollywood Bowl ca commence a 50$ et ca monte en fonction des options. Bon... et bin Paco il va le remplir le bowl... Stevie wonder 149$ au NLT... en fait c'est Madonna qui comprend pas pkoi il y a des places a 30 euros Laughing Laughing Et ca marche aussi pour les outsiders, We Were Promised Jetpacks ouvrent 2h de set pour 20$... En france on ne mettrai pas la moitie pour accepter d'entendre leur son...
Enfin. ce n'est que mon avis. Mais j'etais ce WE au divan du monde, Stephan Forte - Superfiz - Gno 3 grosses heures de set = 15 euros et BIN CA GUEULE c'est trop cher Laughing y'a les mecs qui ont precommandes a 12 euros sur le net ils pensent avoir paye le bon prix MAIS JE ME MARRE.
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  jemfield le Lun 7 Nov 2011 - 14:41

wonderdave a écrit:alors... moi mon avis tient sur un bout de PQ : Le francais ne paie pas.

Voila... tout est dit. On reproche aux radios de diffuser la musique de ceux qui l'achete mais ce sont bien les djeunz qui consomment a coup de 9 euros par ci par la.
La minorite que composait mes parents qui ont fait entrer la musique anglo saxonne dans notre salon avec des 33 tours de Genesis, de Mike oldfield, etc. n'a pas survecu, economiquement parlant, dans les stats des directeurs artistiques A CAUSE de la K7 justement. Eux achetaient encore les disques et moi je ne suis mis a faire des copies a 12 ans... et tous mes potes pareils. Les ricains par exemple connaissent la barriere de la copie depuis des annees eux, le MP3 leur a fait du tord dans la mesure ou y'avait plus de support physique mais ils connaissaient deja la barriere de la copie, leur industrie a pu etre mieux soutenue, plus longtemps. Du coup c'est encore plus un scandale qu'ils disent qu'ils sont ruines alors qu'ils n'avaient pas cesse de s'enrichir jusqu'a la naissance de napster mais c'est une autre histoire.

Il suffit de voir la vie musicale aux us, ou ce n'est pas facile non plus pour les groupes qui demarrent, mais ou les ricains sortent et paient pour voir des choses. Paco de Lucia au Hollywood Bowl ca commence a 50$ et ca monte en fonction des options. Bon... et bin Paco il va le remplir le bowl... Stevie wonder 149$ au NLT... en fait c'est Madonna qui comprend pas pkoi il y a des places a 30 euros Laughing Laughing Et ca marche aussi pour les outsiders, We Were Promised Jetpacks ouvrent 2h de set pour 20$... En france on ne mettrai pas la moitie pour accepter d'entendre leur son...
Enfin. ce n'est que mon avis. Mais j'etais ce WE au divan du monde, Stephan Forte - Superfiz - Gno 3 grosses heures de set = 15 euros et BIN CA GUEULE c'est trop cher Laughing y'a les mecs qui ont precommandes a 12 euros sur le net ils pensent avoir paye le bon prix MAIS JE ME MARRE.

ah merde, tu étais au concert? j'tais pas vu flutte pffffffffffffff Evil or Very Mad

sinon en effet je confirme à 100%, plus ça va et plus on veut tout gratis...moi compris des fois pour certaine chose! je l'avoue...
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  patricef le Lun 7 Nov 2011 - 16:47

wonderdave a écrit:alors... moi mon avis tient sur un bout de PQ : Le francais ne paie pas.
En tout cas pas les gens de ce forum, vu le prix du matos !
Quand je vois des places pour David Guetta remplir Bercy avec des places de 45€ à 149€... Shocked Je ne vois pas tellement l'intérêt de payer ce prix pour voir un mec en live qui appuie sur des boutons pour démarrer son séquenceur (à part pour chopper des jolies filles dans la salle) ?
Je pense que si les radios et les chaînes de télé musicales passaient un peu autre chose, il y aurait un peu plus de gens (et de jeunes) pour voir des groupes de rock.
Je vais souvent voir de groupes de "vieux" (AC/DC, Deep Purple, Alice Cooper...) et la moitié de la salle ce sont des gens de mon âge, voire plus.
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Guigui le Lun 7 Nov 2011 - 16:55

david guetta, c'est autre chose, c'est pas de la musique, c'est un phénomène de mode, ils vont pas voir un concert, ils vont en boite géante
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  patricef le Lun 7 Nov 2011 - 16:59

Guigui a écrit:david guetta, c'est autre chose, c'est pas de la musique, c'est un phénomène de mode, ils vont pas voir un concert, ils vont en boite géante
D'accord, mais l'entrée est plutôt chère (vu le temps limité) donc il y a quand même des gens (jeunes) qui ont les moyens de payer.
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine le Lun 7 Nov 2011 - 18:44

patricef a écrit:
En tout cas pas les gens de ce forum, vu le prix du matos !
Quand je vois des places pour David Guetta remplir Bercy avec des places de 45€ à 149€... Shocked Je ne vois pas tellement l'intérêt de payer ce prix pour voir un mec en live qui appuie sur des boutons pour démarrer son séquenceur (à part pour chopper des jolies filles dans la salle) ?
Je pense que si les radios et les chaînes de télé musicales passaient un peu autre chose, il y aurait un peu plus de gens (et de jeunes) pour voir des groupes de rock.
Je vais souvent voir de groupes de "vieux" (AC/DC, Deep Purple, Alice Cooper...) et la moitié de la salle ce sont des gens de mon âge, voire plus.

Tout à fait !!!
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  wonderdave le Lun 7 Nov 2011 - 19:47

Et be non... car les disques ne se vendent pas. pourtant personne ne peut nier la taille du rayon disque du moindre supermarche de campagne... il y a tt metallica, Satriani etc... ca ne VEND pas (enfin si... un metallica pour 10 guetta). Donc personne ne met un kopek la dessus... et je vais meme te dire l'effet le plus pervers, les mecs de taratata, one shot note, etc passent pour DES HEROS en raison de leur programmation!!! Alors que le marche est tellement vrille qu'ils decrochent les prestations pour une bouchee de pain!!! ba oui... 3 chansons les mecs vont pas banquer le line up de Bercy pour la sono haha...

A part acdc qui vend encore des disques quand ils en sortent un (et des fois que t'ai perdu le precedent haha), economiquement parlant PERSONNE n'achete les disques de deep purple en France, je vous parle en part de marche... Et oui les jeunes gens ont les moyens et PAIENT des trucs astronomiques pour voir Guetta et c'est donc lui qui passe a la radio. Limpide... Certains se relancent dans les medias "rock" avec un seul objectif, car c'est le seul qui permettra la survie, la perennite : capter 100% des clients.

Enfin c'est mon avis. On a ete treeeees mal eduque nucleaire, politique, musique...
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Guigui le Lun 7 Nov 2011 - 21:26

je trouve que c'est "logique" que les jeunes n'achètent pas de Deep Purple, puisque c'est la musique, ou au moins le style, qu'écoutaient leurs parents, et je pense que ça va changer dans peu de temps vu que ceux qui ont commencé avec ce genre de musique dans les années 90 avec 2unlimited et la vague Eurodance, qui avaient 10-12ans, qui écoutent maintenant David Guetta commencent à avoir des enfants, et ces derniers ne voudront pas de la musique de vieux de leurs parents, et écouteront autre chose (comme nos parents n'ont pas voulu de Tino Rossi et autres choses du genre, pour donner du succès à Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep etc)

Enfin c'est ce que je pense.
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  patricef le Lun 7 Nov 2011 - 21:45

wonderdave a écrit:A part acdc qui vend encore des disques quand ils en sortent un (et des fois que t'ai perdu le precedent haha), economiquement parlant PERSONNE n'achete les disques de deep purple en France, je vous parle en part de marche... Et oui les jeunes gens ont les moyens et PAIENT des trucs astronomiques pour voir Guetta et c'est donc lui qui passe a la radio.
Euh non c'est la poule et l'oeuf: Guetta il est passsé d'abord 100 000 fois à la Télé/radio AVANT qu'il ne vende des places de concert à mon avis et pas l'inverse. (au fait bon anniversaire David, 44 ans aujourd'hui, même âge que moi Twisted Evil )
Je comprend que des jeunes n'achètent pas du Deep Purple et préfèrent des groupes jeunes et modernes mais bon maintenant les stars sont des DJ... Suspect .

PS: Tu peux te moquer d'AC/DC qui ont juste vendu entre 150 et 200 Millions d'albums...Par ailleurs leur dernier album s'est vendu à 2 Millions d'exemplaires aux USA et 1 Million en Allemagne, tiens, tiens...
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Lun 7 Nov 2011 - 23:03

patricef a écrit:
PS: Tu peux te moquer d'AC/DC qui ont juste vendu entre 150 et 200 Millions d'albums...Par ailleurs leur dernier album s'est vendu à 2 Millions d'exemplaires aux USA et 1 Million en Allemagne, tiens, tiens...

Ce qu'il a voulu dire c'est que les albums se suivent et se ressemble... beaucoup !!! et même moi qui suis un grand fan je vais pas dire le contraire...

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  wonderdave le Mar 8 Nov 2011 - 0:22

be Patricef on pourra pas etre d'accord sur un point. Que ce soit Bob Sinclar david Guetta Cerrone Boom bass Martin Solveig daft Punk Laurent Garnier pour parler creme de France tu pourras pas filtrer l'idee qu'ils ont AUSSI une histoire en tant que "groupe" qui ont tourne au niveau francais puis europe et mondialement finalement etc avant d'etre devenus des purs produits markets, tous ne le sont pas devenus dieu merci ce n'est pas non plus une fatalite pour les deejays.

Perso j'en connais 2, ils ont plus de km au compteurs que certains rockeurs parisiens haha. Toujours selon mon idee, ce sont des zicos. Peut etre c'est plus facile de porter des vinyls ou des disques durs mais faut pas laisser passer l'idee que y'a pas de travail.

mais bon maintenant les stars sont des DJ... .

L'evolution est la, ca sert a rien de lutter c'est populaire. Autant s'adapter Smile J'ai toujours un souvenir jaloux des californiens, berceau du rock FM ou la bas les tino rossi et autres yves montand s'appelle Frank Sinatra ou Elvis... c'est un monde de dingue.

Et oui Laughing desole pour la vanne sur acdc, je suis aussi le premier a headbanger avec eux ET a acheter leurs disques Laughing no offense
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut