Les concerts en France !!! (Coup de gueule)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts en France !!! (Coup de gueule)

Message  testarossa le Sam 5 Nov 2011 - 11:53

Exception culturelle française.
quotas de musique française a la radio.
Pas de vrais cours de musique à l école ( passe on bac d’abord).

Et Metallica sur un téléphone portable c'est pas terrible, par contre rené la taupe...........
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Revenir en haut Aller en bas

Message  titiracoune le Sam 5 Nov 2011 - 12:32

testarossa a écrit:Exception culturelle française.
quotas de musique française a la radio.
Pas de vrais cours de musique à l école ( passe on bac d’abord).

Et Metallica sur un téléphone portable c'est pas terrible, par contre rené la taupe...........

Bien d'accord avec toi.

Vincent.
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Tony Séverin le Sam 5 Nov 2011 - 12:43

Puis il n'y a qu'à voir les couillons de français tapper sur le 1,2,3,4 quand l'artiste ricain qui ose se pointer à Taratata les fait taper sur le 2 et 4. J'ai vu ça dernièrement, j'étais plié ! Il a même rigolé en faisant un signe de la main, pour dire c'est bon arrêté, je vais tapper pour vous. Laughing Laughing

Niveau musique on est très loin comparé à d'autres pays d'Europe, et du monde. Et ça ne fait que s'aggraver, vu que les 3 mots d'ordre sont: "quotas", "fric", "rentabilité" (et pas que pour la musique malheureusement... Evil or Very Mad )
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  titiracoune le Sam 5 Nov 2011 - 12:57

Ah Tony!

Tu appuies là où ça fait mal.
Ton commentaire est plus que pertinent et symptomatique :
Ce pays est une usine à poètes. Sans remonter bien loin, Brassens, Gainsbourg (quoique musicalement c'était pas mal!), Nougaro (y a pas que le texte!), Goldman, Cabrel, Biloay, Delerm, Zaze (pas sûr de l'écriture), Christophe Mae... ch'uis à court d'idées.

En plus le niveau n'a pas l'air très haut du point de vue de l'écriture aujourd'hui! Mais je m'en fous un peu. Je préfère de loin l'approche musicale du chant.

Vincent.
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  patricef le Sam 5 Nov 2011 - 14:20

acarrado a écrit:
Et pourtant, les allemands ou les italiens ont des musiques largement aussi pourries que les notres, voir bien plus ...
Oui et non: en Allemagne il y a la Schlager Musik (la musique genre Oktoberfest) et aussi de la variétoche mais il y a un public metal et "classic rock", et surtout des groupes qui passent toujours là bas et rarement ici, par exemple:
Black Country Communion: 7 dates en Allemagne, 1 en France
Whitesnake : 2 vs 0
Roger Waters : 2 vs 11
Kiss: 1 vs 4
etc...

patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Garëann le Sam 5 Nov 2011 - 16:18

Tony Séverin a écrit:Puis il n'y a qu'à voir les couillons de français tapper sur le 1,2,3,4 quand l'artiste ricain qui ose se pointer à Taratata les fait taper sur le 2 et 4. J'ai vu ça dernièrement, j'étais plié ! Il a même rigolé en faisant un signe de la main, pour dire c'est bon arrêté, je vais tapper pour vous. Laughing Laughing

Ou inversement, ils tappent sur 1 et 3 au lieu de 2 et 4. Et bim l'ambiance.
Garëann
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  shredchris le Sam 5 Nov 2011 - 17:19

patricef a écrit:
acarrado a écrit:
Et pourtant, les allemands ou les italiens ont des musiques largement aussi pourries que les notres, voir bien plus ...
Oui et non: en Allemagne il y a la Schlager Musik (la musique genre Oktoberfest) et aussi de la variétoche mais il y a un public metal et "classic rock", et surtout des groupes qui passent toujours là bas et rarement ici, par exemple:
etc...

Simple question de météo, il fait tellement plus beau en Allemagne... Smile

shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.chrismartins.com

Message  patricef le Sam 5 Nov 2011 - 17:54

shredchris a écrit:
patricef a écrit:
acarrado a écrit:
etc...

Simple question de météo, il fait tellement plus beau en Allemagne... Smile

J'habite à 5km de la frontière...
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  dlareg le Sam 5 Nov 2011 - 18:04

je vous trouve vachement sévère je trouve qu'avec le téléchargement il y'a justement de plus en plus de concerts en France les artistes doivent se faire connaitres de plus en plus par le live

et je rajoute qu'il y'a beaucoup plus de festival de tous genres aussi

c'est clair que dans le registre rock metal on est pas trop desservie

mais pour blues jazz rock on a quand même pas mal de concert

De plus on a la chance en France d’être un pays avec pas mal de frontières en se bougeant on peu voir quand même pas mal de choses

après si tu veux voir Andy Timmons dans ta salle municipale c'est clair bon courage

après on hérite aussi de notre passé en France on a eu Piaf, Brel, Montand et pas Jeff beck ou Clapton comme en Angleterre

N'oublions pas non plus qu'ici nous devons representer 0.1 % de la population on est des passionnés, des pointus demandé a votre entourage qui connait Andy timmons ou Steve lukather Laughing
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.youtube.com/user/dlareg59

Message  shredchris le Sam 5 Nov 2011 - 18:11

mais ils connaissent Olivia Newton-John et Toto......... Smile

et puis moi la frontière la plus proche c'est déjà 300 bornes passé, ça fait une trotte pour 1H30 de concert. Pour rentabiliser, faut prévoir un truc à faire autour, sinon ça vaut pas le coup.

Mais bon, à Paris, y'a quand même de quoi faire, je suis pas le plus à plaindre. Un mec qui habite Bozouls, il est quand même plus emmerdé...
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.chrismartins.com

Message  Tony Séverin le Sam 5 Nov 2011 - 18:39

dlareg a écrit:N'oublions pas non plus qu'ici nous devons representer 0.1 % de la population on est des passionnés, des pointus demandé a votre entourage qui connait Andy timmons ou Steve lukather Laughing

Ma copine, mes élèves... lol j'en parle tellement, et écoute tellement qu'ils connaissent. Laughing

[Coup de gueule ON]
Personnellement, je voudrais abolir la vente de CD, et d' mp3 sur la toile. Plus de musiques en Fnac, ni sur Itunes... ça serait horrible, car j'aime écouté de la zik chez moi comme tout le monde.

Mais au moins, ça forcerai la diffusion de concerts.

Ca pourrait créer une sélection naturelle des musiciens, chanteurs pros face aux amateurs qui ne jurent que par les arrangements studio, et qui chantent ou joue totalement faux en live, la masse d'amateur qui joue en pub, voir grosse scène sans se faire payer et qui tuent le métier des pros...

Un genre de retour aux années antérieures Bach, Mozart, Beethov & co... Si tu veux du son, tu bouges ton cul et tu vas voir un concert.

Tout comme le cinéma, tu voulais voir un bon film, t'allais au ciné.

Alors qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de merde, ça télécharge à gogo, les acteurs sont obligés de faire de la pub, des séries ou des sitcoms, refaire du théâtre...
Aller au ciné ça devient un luxe car ça coûte bonbon de plus en plus. Alors qu'un clic sur un lien Megaupload ça prend 5 min, avec le download inclus et ça coûte rien.

Plus la technologie progresse, plus le temps passe, plus c'est la merde. Twisted Evil

[Coup de gueule OFF]
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Guigui le Sam 5 Nov 2011 - 19:22

Tony Séverin a écrit:

Plus la technologie progresse, plus le temps passe, plus c'est la merde. Twisted Evil

Triste d'être vieux con partisan du "c'était mieux avant" à 22ans Very Happy

Les concerts moi par exemple, ça ne m'interesse pas...je fais comment? je n'écoute plus de musique?
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  Tony Séverin le Sam 5 Nov 2011 - 20:40

Guigui a écrit:
Tony Séverin a écrit:

Les concerts moi par exemple, ça ne m'interesse pas...je fais comment? je n'écoute plus de musique?

Tu te démerdes... Laughing comment on faisait dans le temps ? Rolling Eyes
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  acarrado le Sam 5 Nov 2011 - 21:10

patricef a écrit:
acarrado a écrit:
etc...

Ahh, mais je parlais juste de la "qualité" des musiques produites par divers pays. Pour avoir passé du temps en Allemagne du fait de déplacements professionnels, j'ai pu constater, malheureux devant l'écran de TV dans la chambre d'hotel, la présence de nombreuses merdes musicales (dans la catégorie des musiques médiatisées) cheers

Après, oui, c'est vrai que la culture rock est assez forte là-bas, mais bon, dans l'absolu, c'est subjectif, chacun donne de la noblesse au style qu'il préfère Smile

En France, par contre, il y a quand même de sacrés musiciens de Jazz, et la crème du manouche. Et pour eux, pas mal de concerts dans le pays du coup.

Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado le Sam 5 Nov 2011 - 21:13

Tony Séverin a écrit:
Guigui a écrit:
Tony Séverin a écrit:

On prenait un fusil et on partait à la guerre. Mais bien heureusement ce temps est révolu...

Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado le Sam 5 Nov 2011 - 21:15

Tony Séverin a écrit:...
Ca pourrait créer une sélection naturelle des musiciens, chanteurs pros face aux amateurs qui ne jurent que par les arrangements studio, et qui chantent ou joue totalement faux en live, la masse d'amateur qui joue en pub, voir grosse scène sans se faire payer et qui tuent le métier des pros...
...

Un bon interprète ne fait pas forcément de la musique intéressante (encore une fois, à chacun sa définition du terme), et au contraire, il y a des excellents morceaux mal joués et chantés faux.

Maître Capello
Maître Capello

Message  raoul volfoni le Sam 5 Nov 2011 - 21:20

dlareg a écrit:je vous trouve vachement sévère je trouve qu'avec le téléchargement il y'a justement de plus en plus de concerts en France les artistes doivent se faire connaitres de plus en plus par le live

De plus on a la chance en France d’être un pays avec pas mal de frontières en se bougeant on peu voir quand même pas mal de choses

après si tu veux voir Andy Timmons dans ta salle municipale c'est clair bon courage

après on hérite aussi de notre passé en France on a eu Piaf, Brel, Montand et pas Jeff beck ou Clapton comme en Angleterre

N'oublions pas non plus qu'ici nous devons representer 0.1 % de la population on est des passionnés, des pointus demandé a votre entourage qui connait Andy timmons ou Steve lukather Laughing

La première fois que j'ai parlé de Jimmy HENDRIX avec mon père,il ignorait qui c'était.Je lui ai fait croire que c'était un basketeur des Los Angeles LAKERS. Very Happy
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Sam 5 Nov 2011 - 21:24

raoul volfoni a écrit:
dlareg a écrit:je vous trouve vachement sévère je trouve qu'avec le téléchargement il y'a justement de plus en plus de concerts en France les artistes doivent se faire connaitres de plus en plus par le live

La première fois que j'ai parlé de Jimmy HENDRIX avec mon père,il ignorait qui c'était.Je lui ai fait croire que c'était un basketeur des Los Angeles LAKERS. Very Happy

Bah je ne le connais, par contre je connais Jimi Hendrix cheers ( Arrow )

Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui le Sam 5 Nov 2011 - 21:54

Tony Séverin a écrit:

on est pas dans le temps, on est maintenant, donc on s'en tape un peu non? Very Happy
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  acarrado le Sam 5 Nov 2011 - 22:03

Guigui a écrit:
Tony Séverin a écrit:

on est pas dans le temps, on est maintenant, donc on s'en tape un peu non? Very Happy

Surtout qu'à l'époque, je pense qu'il y avait encore bien moins de personnes dans la possibilité de s'offrir des places de concerts ...

Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui le Sam 5 Nov 2011 - 22:17

et il n'y avait pas megaupload mais il y avait les K7 vierges, on ne peut pas empêcher les gens de pirater, de ne pas aller aux concerts, faut juste leur donner envie d'y aller, les gens sont relativement fainéants, ils prennent ce qu'on leur donne, il y a eu une période rock, je me souviens d'écouter Crash test dummies, Stilskin, skunk anansie et autres groupes des 90's sur Fun Radio, ce n'est malheureusement pas les auditeurs qui décident de ce qui se vend car ils sont trop fainéants et pas assez curieux pour aller chercher autre chose que ce qu'on leur propose.
La preuve, dans les années 80, Indochine a eu du succès... Shocked c'est que vraiment, le public bouffe ce qu'on lui donne. Very Happy
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Message  Garëann le Dim 6 Nov 2011 - 2:17

Guigui a écrit:
La preuve, dans les années 80, Indochine a eu du succès... Shocked

Egaré dans la vallée infernale !!

bounce

En espérant que plus de jolis festivals se préparent en France. Cette année pour les internationales de la guitare de Montpellier, y'a Al Di Meola qu'est passé (entre autres !) par exemple, eh ben j'ai bien regretté d'être en pleine semaine et donc à plus de deux cents kilomètres...

A Paris y'a quelques beaux festivals et beaux endroits où on passe souvent de la musique sympa même si les interprètes ne sont pas des stars internationales. Je pense à plusieurs clubs de jazz connus comme le Caveau de la Huchette où l'entrée est à environ 15 euros (et le demi aussi mais bon xD). Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais si ça pouvait être la même chose partout... Après effectivement on sort du contexte "musicien international". Mais c'est déjà ça.

D'ailleurs pour ceux qui sont sur Paris et qui sont jamais allés au Caveau de la Huchette je conseille au moins une fois pour voir ce que c'est, ambiance garantie ! Prévoir une petite bouteille d'eau fraîche cependant.
Garëann
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  kenavo le Dim 6 Nov 2011 - 9:25

Je suis assez d'accord avec le fait que l'on a une culture moins rock que les pays du nord, et que du coup certains artistes ne passent pas ou peu en France. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face ! J'ai eu l'occasion de voyager en europe et je n'ai pas eu la sensation que nos amis Belges Allemands ou Espagnols étaient vraiment plus cultivés que nous en matière musicale.
Quand on dit que Andy Timmons ne passe pas en France, c'est vrai, mais on ne va pas nous faire croire qu'il remplit des stades en Italie Laughing ... Je pense que s'il faisait des dates dans des salles comme le New Morning sur Paris il n'aurait aucun mal à les remplir.

Et je trouve qu'il est un peu dur de dire qu'il n'y a aucuns artistes intéressants qui se produisent en France !! Pour la province, je ne peux pas trop juger, mais sur Paris il n'y a quasiment pas un soir ou tu ne trouves pas quelque chose à voir si tu as envie ... Et dans des tas de styles différents. Après c'est toujours facile de taper sur les artistes Français en disant qu'ils font de la merde et que les paroles sont nulles (écoutez, et surtout traduisez certaines chansons de pointures anglo-saxonnes vous allez bien vous marrer Laughing ).

kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.legallic.net

Message  patricef le Dim 6 Nov 2011 - 12:17

kenavo a écrit:Pour la province, je ne peux pas trop juger, mais sur Paris il n'y a quasiment pas un soir ou tu ne trouves pas quelque chose à voir si tu as envie ...
Ah Paris, la capitale du monde...Tu parles un peu comme au journal de 20H, les autres équipes de foot on sait pas trop mais le score du PSG est toujours cité, quel que soit le classement d'ailleurs Laughing
Plus sérieusement, je ne dis pas que les artistes ne passent pas du tout en France mais quand ils passent, en général ils font une seule date souvent sur Paris. Personnellement je suis allé une seule fois dans la capitale pour voir Malmsteen à l'Elysée Montmartre et c'était la galère (1h pour faire les 5 derniers km)...Le seul autre artiste qui me fera y revenir sera Van Halen (si jamais il vient).
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Tony Séverin le Dim 6 Nov 2011 - 13:05

patricef a écrit:Personnellement je suis allé une seule fois dans la capitale pour voir Malmsteen à l'Elysée Montmartre

Tu y étais aussi ? c'était le concert où il s'est accroché les cheveux dans la sangle de gratte ? Laughing
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut