ernie ball oui mais lesquelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ernie ball oui mais lesquelles

Message  Stéphane le Sam 8 Oct - 13:51

Salut ,

j'ai de besoin de vos lumières je vais me prende une boite de cordes mais il y a plusieurs références chez EB:
LUKE et AXIS: 9/42
Stratoide: 10/52
je bend encore bien pour mon age. cyclops
Ou alors en blue steel?

Stéphane
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Revenir en haut Aller en bas

Re: ernie ball oui mais lesquelles

Message  raoul volfoni le Sam 8 Oct - 14:41

Bon,s'il s'agit de t'aider à bien bender j'accepte de te donner 2/3 tuyaux.
Je trouve les 9/42 trop molles et pas assez brillantes.Le résultat est un peu faible à mon goût en dynamique.Perso je bend avec les Hybrid Slinky en 9/46 (9,11,16,26,36,46).Je jouais à une époque sur le régular slinky (10,13,17,26,36,46) et c'était très bien également.
Cela reste tout à fait personnel et tu devrais obtenir des forumeurs moult façons différentes pour bender.

raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Stéphane le Sam 8 Oct - 14:49

une coquille, c'est en effet du 9/46 Very Happy

Stéphane
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Antoine le Sam 8 Oct - 15:29

Moi je joue en 11/52, mais je ne vais pas te parler du tirant, c'est selon les envies et attentes de chacun, mais de la marque.
Je joue sur des D'Addario, car en 11/52, ils ne sont pas nombreux les fabriquants qui proposent un jeu complet avec un G lisse et non filé. Il y a 3 ou 4 ans, je jouais en 10/46 avec des Ernie Ball, j'étais très contant de ces cordes la, mais le jour où j'ai voulu passer en 11/52, EB ne proposait que des jeux avec la corde G filée, et ça je n'en voulais pas. J'ai donc cherché sur le web et j'avais trouvé Dean Markley qui proposait du 11/52 avec un jeu normal, donc G lisse, je suis parti sur cette marque, en Blue Steel, mais j'ai changé au bout de 6 mois car franchement, c'est du foutage de geule car tout leur jeux (j'achete en grande quantité car je change très souvent mes cordes) et sur plusieur boites différentes, avaient les cordes G, B et E aigu oxydées. Il me fallait des fois ouvrir 3 paquet pour pouvoir avoir des cordes neuves sur mes guitares... Donc je suis passé sur d'Addario, et avec eux, je n'ai aucun problèmes. Donc mon avis, prends le tirant qui te conviens le mieux, mais méfies toi des Dean Markley, Blue Steel ou normal, car j'ai tester meme les autres chez eux, avec le meme effet.

Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Tony Séverin le Sam 8 Oct - 18:51

Pour ma part j'ai fait la plupart des grandes marques (Daddario, Dean Markley, Ernie Ball, Elixir, Rotosound, GHS) en essayant les tirants 9/42, 9/46, 10/46, et que ça soit en basse, en acoustique ou électrique, je suis toujours resté fidèle à Daddario d'un point de vue rapport qualité/prix.

Mes préférées sont les Ernie Ball, mais en moins cher juste en dessous c'est Daddario pour moi.

Après le tirant c'est personnel, et ça dépend de l'accordage, des grattes, du jeu... Pour ma part j'ai fait 10 ans en 9/46 et comme mon jeu s'oriente plus vers le jazz-rock aujourd'hui, je suis en 10-46. Wink

Et je suis du même avis qu'Antoine au sujet de Dean Markley, je change mes cordes tous les 2 semaines sur mes deux grattes, et j'ai eu souvent des cordes oxydées en les sortant du paquet, idem pour GHS.

Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.myspace.com/tonyseverin

Message  titiracoune le Dim 9 Oct - 21:45

J'ai fonctionné lgtps avec des 9-46 de chez Ernie Ball. Depuis peu j'ai fait régler la guitare en mettant des 10-46. Je vais essayer les EB sous peu!

Je préfère de loin les 10-46 car pour bender je la sens mieux... la corde...

Je joue sur silhouette spécial et je préfère de loin.

Voilà, si ça peu aider.

Vincent.

titiracoune
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  argentinc le Dim 9 Oct - 22:37

Perso j'ai pas trouvé mieux que les Elixirs en 10-46. Le confort et la brillance reste même après pas mal d'heures de jeu.

argentinc
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Stéphane le Lun 10 Oct - 7:26

merci les gars!
Very Happy

Stéphane
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LUKE69 le Mar 11 Oct - 20:01

les deux Axis sont montées en EB coated titanium 10/46 j'aurais du mal a revenir a 9/42
les coated me vont bien et ce que j'aime bien chez elles c'est que neuves ça "bzoingue" beaucoup moins de des cordes classiques
comme si elles étaient déjà "faites"
je suis fidèle a EB depuis une vingtaine d'années jamais de soucis de qualité

Smile Smile

LUKE69
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Stéphane le Mar 11 Oct - 20:09

Antoine a écrit:Moi je joue en 11/52, mais je ne vais pas te parler du tirant, c'est selon les envies et attentes de chacun, mais de la marque.
Je joue sur des D'Addario, car en 11/52, ils ne sont pas nombreux les fabriquants qui proposent un jeu complet avec un G lisse et non filé. Il y a 3 ou 4 ans, je jouais en 10/46 avec des Ernie Ball, j'étais très contant de ces cordes la, mais le jour où j'ai voulu passer en 11/52, EB ne proposait que des jeux avec la corde G filée, et ça je n'en voulais pas. J'ai donc cherché sur le web et j'avais trouvé Dean Markley qui proposait du 11/52 avec un jeu normal, donc G lisse, je suis parti sur cette marque, en Blue Steel, mais j'ai changé au bout de 6 mois car franchement, c'est du foutage de geule car tout leur jeux (j'achete en grande quantité car je change très souvent mes cordes) et sur plusieur boites différentes, avaient les cordes G, B et E aigu oxydées. Il me fallait des fois ouvrir 3 paquet pour pouvoir avoir des cordes neuves sur mes guitares... Donc je suis passé sur d'Addario, et avec eux, je n'ai aucun problèmes. Donc mon avis, prends le tirant qui te conviens le mieux, mais méfies toi des Dean Markley, Blue Steel ou normal, car j'ai tester meme les autres chez eux, avec le meme effet.

A verifier, mais je crois qu'ils ont chez EB en titanium du 11/52 avec un G lisse

Stéphane
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Antoine le Mar 11 Oct - 20:19

En Titanium ???

Bon, merci pour l'info, je vais voir çà Wink

Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  wonderdave le Lun 17 Oct - 9:32

Ernie Ball Beefy Slinky 11/54 en Ré sur la Vigier et DM Blue Steel (jamais eu les pb relatés plus haut) 10/46 en Mi sur la Hello Kitty

Ma godin etait montée en 13/56 en Ré chez dean markley mais elles sonnaient un peu bizarre ces cordes, un peu "raide" pas simple a expliquer...

wonderdave
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Antoine le Lun 17 Oct - 9:47

Stéphane a écrit:
Antoine a écrit:Moi je joue en 11/52, mais je ne vais pas te parler du tirant, c'est selon les envies et attentes de chacun, mais de la marque.

A verifier, mais je crois qu'ils ont chez EB en titanium du 11/52 avec un G lisse

Elle n'existent pas en 11/52.

Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Stéphane le Lun 17 Oct - 10:19

tu as raison,
Je viens de vérifier et en fait j'avais confondu avec des 11/52 G lisse, mais pour acoustique....
Je vais faire" 3 pater et 2 avé" pour ma pénitence....

Stéphane
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut