KEMPER Profiling Amp

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: KEMPER Profiling Amp

Message  LUKE69 le Sam 15 Juin 2013 - 22:07

et bien j'ai tenté le coup du Kemper
et dieu sait que je ne jurais que par mon Preamp Egnater avec de vraies lampes et son à tuer 
je rentre pas dans le débat lampes ou modélisation c'est sans fin et ça a peu d'intérêt au final 

je cherchais un set poids plume mais pas un son de cagette 

mission accomplie Smile

tout d'abord les sons que j'affectionne et que j'utilise surtout vont du clean au gros crunch  donc pas de very high gain et son métal même si le Kemper en a et que je trouve sympa  d'en jouer parfois 

L'ami Bruno m'a dit juste un truc  "ça enterre l'axe dans ces registres la "  et  il a raison (pour être passé par l'axe aussi...)

je retrouve les sensations que j'avais auparavant  ça respecte super bien la gratte les sensations de jeu sont identiques à celle sur un ampli  ,ça aime le piezo,et l'electroacoutique aussi  ..génial (dans un groupe de cover c'est très pratique)

la bestiole est pensée pour des guitaristes  pas de sons venus de l'espace ,un interface trés intuitif et pas de limites
car il n'y a pas de modèle d'ampli prechargés  donc on peu avoir tout ce qui existe et qui a été profilé ,environs 4000 profils a ce jour fait par des amateurs ou des pro ,il y en a des gratuits et des payants   impossible de ne pas trouver son bonheur 
pour ma part je n'ai conservé que trés peu de profils d'origine  tant on en trouve de bien meilleurs (je n'ai quasi que des gratuits)
niveau effets et au fur et a mesure des mises a jour la liste est très largement suffisante 

je le branche sur deux baffles Matrix Q12A FRFR  autre maillon de la chaine qui a son importance et ceux la participent grandement a la qualité globale 
en repet je me branche direct sono et j'ai un Q12A en retour   rien a dire même sur la sono ça sonne 

bon en résumé  ça le fait grave  et c'est moins cher que l'axe en plus 

certainement ça plairais pas a tout le monde  car comme le dit Raoul  c'est pas beau  c'est sur et encore j'ai la version rack c'est moins pire ,certains n'aurons pas besoins de ce genre de bestiole et priviligieront un set pédale ampli 

mais dans mon cas entre les problèmes de dos donc de poids et le fait de jouer dans certains petit endroits sur sono direct a tout les coups  et bien c'est une trés bonne alternative voir la meilleure  a du matériel plus conventionnel

cheers
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  pheno lymse le Sam 15 Juin 2013 - 23:15

merci pour ton commentaire

sinon tu a essayer d'autres situation de jeux?
par exemple dans un ampli à lampes ou transistor?
se serais quoi la config' qui rapprocherait au maximum d'une sensation de jeux d'une guitare électrique?
je me tâte trop à le prendre
le système rack m'a fatigué dans ma démarche de recherche du son,en 2 ans j'ai pas arrêter de vendre/acheter...

j'avais pensé jouer le kemper principalement dans un contexte 'MAO' avec 2 petits baffles FRFR,de toute façon ils me les auraient fallut.
Sinon après je sais pas quoi utilisé pour jouer en groupe

j'ai un power amp mosfet HH V800 qui traine,je me dis que se serais peut-être le moment de m'en resservir,ou peut-être un rocktron velocity que je pourrai mettre dans un rack avec la version rackable du kemper? dans ce cas là il faudrait envisagé que je garde mon 2x12?
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LUKE69 le Sam 15 Juin 2013 - 23:29

Non 
j'ai pas éssayé dans autre chose 
mais si tu passe par un ampli de puissance  baffle guitare  tu perds une partie importante de la constituante du son :  le cab  
car sur les profils l'ampli est "profilé" cab compris et la plupart le sont avec le cab d'origine 
donc ça donne le son le plus proche de l'original   

j'ai lu que ça marchais pas mal 
si t'a un profil marshall JCM 800  et que passe par un cab marshall  ca va le faire  mais un profil de fender twin ou de vox AC30  dans le même cab  je demande a ecouter ......

je pense que la solution FRFR permet d'exploiter complètement  la bête

Smile
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pheno lymse le Dim 16 Juin 2013 - 2:32

j'imagine aussi que le rendu du FRFR doit être le meilleur,vu que ces HP ont un rendements 'neutres'.

mais je flippe que le son soit trop 'hifi' dans ce système là,voila pourquoi je parle de cab de power amp et cab guitare.
de cette manière là se serais en enlevant obligatoirement la section micro et cab,se servir du kemper comme un preamp guitare en bref.

pour le coup en restant en FRFR il m'en faudrait 2 pour chez moi et 2 quand je bouge et que je peux me brancher nulle part,ça fait chier...
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yngwieaddict le Dim 16 Juin 2013 - 10:17

Et bien moi j'ai aimé le kemper, mais j'ai détesté les Q12A, et suis revenu a une config poweramp/cab guitare et preamp à l'ancienne (car j'aime ces sons là et ne recherche pas a tout prix d'excellents sons clairs (la ou le kemper fait fort mais il assure aussi dans les high gain).

J'ai essayé le kemper sur une conf classique, on perd bcp du potentiel, mais quelques sons sonnent bien....
C'est une machine intuitive et bien pensée, mais le fractal assure très bien aussi même si 1000 euros plus cher...

Bref, je te recommande d'essayer le FRFR avant, c'est super, tout le monde ne parlent que de ça, mais quelques mecs comme moi aux oreilles un peu "coincées" n'aiment pas le rendu très "toile cirée" lol.
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  raoul volfoni le Dim 16 Juin 2013 - 10:32

Je suis un pro loupiotes et je pense que rien d'électronique n'apportera les avantages que ns reconnaissons aux lampes.Pour autant,j'ai pu jouer sur le Kemper du Bruno il y a quelques semaines et j'admets que c'est vachement vachement bien.Pour une utilisation home studio c'est L'Arme absolue.Quant a une utilisation live,dès lors que l'amplification est de qualité,je pense que le Kemper fait le taf finger in the nozzzzz.
C'est une histoire de goûts,de compromis et de pesetas.
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pheno lymse le Dim 16 Juin 2013 - 14:56

je pense aussi que c'est une histoire de gout,comme tout
comme toi je suis un amoureux des loupiotes,même un passionné.
je sais que ça n’égalera jamais cette technologie (c'est un bon départ de se le dire)

mais ça revient cher d'avoir plusieurs ampli à lampes,par exemple sur le 3+ il n'y a que le ch2 qui me convient
pour avoir une config qui me convienne il faudrait que je rajoute 1 ou 2 preamp en plus de celui là,qué galère.

voila pourquoi je me tourne vers le kemper,je pense que je vais faire le pas et le commandé avec 2 baffes FRFR.
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  GasJyde le Dim 16 Juin 2013 - 16:31

De toute façon c'est une expérience à tenter ! si tu n'as jamais eu de modélisateur haut de gamme, y'a qu'en prenant bien le temps de l'essayer que tu pourras voir si tu aimes ou pas. Perso j'ai eu l'Axe-Fx quand il est sorti en Europe à l'époque, puis je l'ai revendu, j'ai regretté, j'en ai racheté un autre et au final je l'ai revendu car c'était surtout pour de l'utilisation live et j'avais un peu de mal à sortir du mix avec et comme je le branchais direct en sono, j'étais tributaire de la sono dans laquelle on était branchés à chaqu fois, et je peux te dire que sur certains concerts, j'avais un sacré son de merde ! à un moment je le branchais dans un Mesa 2:90 et un 4x12 Mesa mais du coup ça perdait de son intérêt, alors je suis revenu à un config ampli à lampes + pédales, moins prise de tête, mais chiant à transporter j'avoue... En tout cas la modélisation pour jouer à la maison et pour de l'enregistrement c'est le top à mon avis !
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LUKE69 le Dim 16 Juin 2013 - 17:07

Il faut un tant soit peu s'intéresser a la chose et ne pas le refouler au premier preset pourri 
surtout qu'il y a bien moins de paramètre que l'axe (que je ne critique pas ) donc c'est pas loin du tout d'un vrai ampli  bass medium aigu ,gain, présence  etc ...et pas besoin de plethores d'equalizer pour faire sonner 

soit le profile te plait soit tu passe a un autre  c'est simple et moins gênant que de constater que l'ampli fraichement arrivé tout compte fait ...ben c'est pas mal mais le son clair ne va pas par contre le canal sature envoie bien 
de plus le Kemper n'est pas "bien fourni"  beaucoup de profils venus d'ailleurs sont nettement meilleurs que les originaux ,mais c'est peut être la philosophie du bidule laisser chacun faire ce qui lui plait 
ceux qui continuent avec les lampes ont bien raison et ceux qui essaient "autre chose" aussi l'objectif de chacun est différent  mais .....
du moment qu'on est content et qu'on s'éclate c'est bien la l'essentiel 

:D8)
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pheno lymse le Dim 16 Juin 2013 - 18:36

j'imagine

je pars du principe que le premier son ne sera pas concluant
il va falloir que je travail les reglages avec cab,micros ect...
mais je ne compte pas utiliser les presets d'origines,ni copier le son de mon 3+ car
il y a sur le site d'autres personnes qui ont profilés d'une bien meilleur façon que je pourrais le faire
tu aurais le lien du fameux site avec les profil gratuits et payants? histoire de me mettre l'eau à la bouche Smile
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LUKE69 le Dim 16 Juin 2013 - 19:09

Le premier est tout simplement le site Kemper  faut s'enregistrer 

http://www.kemper-amps.com/page/render/lang/en/p/175/do/Rig_Exchange_Download.html

le second a des gratuits la mais surtout des payants

http://www.theampfactory.com/free-stuff/

et un troisieme qui a quelques perles 

http://www.soundside.de/shop/Profiles.htm

Very Happy
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pheno lymse le Dim 16 Juin 2013 - 19:27

punaise y'a de quoi...
je m'y perd!
et au niveau du stockage c'est bien conçu?ça fonctionne comment tout le bordel
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LUKE69 le Dim 16 Juin 2013 - 20:10

Tu téléchargé
Tu stocke sur une clé USB
Tu fout ta clef dans le kemper 
Tu charge 
Tu joue 

Tu peux stoker 1000 profils et 125 performance super fonction qui regroupe en 1 endroit 5 patches  super pour le live 

Pas d'interface midi capricieuse 
Je pense qu'à termes  le port Rj 45 présent 
Ne servira pas qu'au futur pédalier 
À moins qu'ils utilisent  l'usb
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Lun 22 Déc 2014 - 14:58

Etant passé sous Kemper pour le studio mais aussi en formule rack pour la scène ( avec donc un ampli de puissance à lampes et des cabs guitare ); je vous poste cette video qui n'est pas de moi mais qui tente à prouver qu'on peut faire quasi tout ce qu'on veut avec cette machine.

je n'ai pas encore eu le temps de poster des profiles de pur preamp ( donc exit la simulation de cab ) mais ca viendra, ca viendra ! Wink ...faut il qu'il y ait qq membres du forum interessés ! Question pas si sur Suspect

yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.yanfab.com

Message  jemfield le Mar 23 Déc 2014 - 8:24

kemper kick ass \m/
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  yanwild le Mar 23 Déc 2014 - 8:33

et oui , ca botte le cul !!! Laughing
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox le Mar 23 Déc 2014 - 14:52

Bob l'éponge la bande son, non ? What a Face
(et celle du plug à l'arrière de l'ampli , no comment clown )
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  guitarbed le Dim 28 Déc 2014 - 16:30

On entend bien des différences quand meme. Après faut voir au niveau de sensations de jeu et pour finir sur un style plus exigent en terme de grain, de dynamique. Perso j'en ai marre des innombrables démo consistant à balancer un riff metal dégueu qui ne prouve absolument rien en ce qui concerne la musicalité de l'ampli. Juste qu'il sature à donf... :/
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild le Dim 28 Déc 2014 - 17:10

guitarbed a écrit:On entend bien des différences quand meme. Après faut voir au niveau de sensations de jeu et pour finir sur un style plus exigent en terme de grain, de dynamique. Perso j'en ai marre des innombrables démo consistant à balancer un riff metal dégueu qui ne prouve absolument rien en ce qui concerne la musicalité de l'ampli. Juste qu'il sature à donf... :/

y'aura forcement toujours une difference , aussi minuscule soit elle.( dans le cas de cette video , les niveaux ne sont pas les mm , donc ca fausse un peu. )
Le Kemper est la machine numerique actuelle qui sonne le plus proche de l'analogique. Quand on l'achète , c'est pour sa polyvalence extreme. Pour bien des gens , ca n'a strictement aucun intérêt bien bien sur. Pour ceux qui on besoin d'un "outil" qui puisse servir à enregistrer, servir en live en direct dans la table, mais aussi comme preamp classique, cette machine est une des rare à le faire aussi bien.

Chez moi, deux sorties du Kemper rentrent direct dans ma carte son et deux autres sorties rentre dans mon ampli de puissance; suivant ce que j'ai à faire, je choisi juste le programme adapté à la situation; pas besoin de débrancher , perdre du temps à bidouiller qq que ce soit, la flexibilité est totale.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Lun 29 Déc 2014 - 17:06

... je viens de faire une courte video avec le Kemper en guise de preamp; le son est celui de la camera donc c'est pas terrible , mais on peu quand mm deviner le grain de la bestiole !

Le Kemper , c'est donc pas forcement que pour les gros bourrins  Very Happy

yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Taupe le Lun 29 Déc 2014 - 17:15

yanwild a écrit:... je viens de faire une courte video avec le Kemper en guise de preamp; le son est celui de la camera donc c'est pas terrible , mais on peu quand mm deviner le grain de la bestiole !

Le Kemper , c'est donc pas forcement que pour les gros bourrins  Very Happy

Ça rend pas mal c'est des port city derrière ? j’hésite a me prendre un 2*12 OS pour y foutre ma paire de greenback de 68....
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  yanwild le Lun 29 Déc 2014 - 17:20

Je n'ai jamais essayé les OS mais beaucoup de gens disent que c'est pas mieux que les standard, et c'est surtout tres gros. Marc vend son PC , regarde les annonces.
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Taupe le Lun 29 Déc 2014 - 17:34

Ba c'est pour éviter que ma tête ne dépasse (enfin celle de l'ampli hein j'ai pas le boulard tant que ça lol en fin j'espère) j'ai vu le cab mais y'a des Hps dedans ça me daille de devoir les revendre après ^^ enfin faut que j'étudie le problème plus à fond study
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  yanwild le Lun 29 Déc 2014 - 17:36

c'est quoi ta tête ?
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Taupe le Lun 29 Déc 2014 - 18:01

Lol je suis une buze c'est OS en hauteur pas en largeur albino Ma tête est une simple 2555SL Marshall
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant