Le vieux Neil YOUNG !

Aller en bas

Le vieux Neil YOUNG !

Message  geronimo le Ven 21 Jan 2011 - 19:23

Un petit paradoxe, certes dans le titre afin de vous présenter ce moyen-métrage de 40' environ . Je ne suis pas ultra-fanatique de ce song-writer bien connu de certaines générations mais ai reconnu un croisement entre le noïse industriel et post/rock de certains groupes modernes comme Ministry et Nine Inch Nails dans la musique de Neil Young .
Les admirateurs de la bande-son de Dead Man par Jim Jarmusch se reconnaîtront, à mon avis mais place aux images . La vidéo se charge assez vite malgré sa longueur . bounce



Il est certain que derriére les manettes, ce n'est pas n'importe qui: Daniel Lanois produit ce film et a déjà collaboré avec les artistes plus connus comme U2, Peter Gabriel, Bob Dylan, Emmylou Harris, the Neville Brothers et Willie Nelson entre autres . Quelle feuille de route me direz-vous !
Le son de Neil Young est donc analogique et assez cru dans son approche de la guitare: l'on remarquera également les lieux psychédéliques où cela a été filmé par Adam CK Vollick en noir et blanc,la plupart du temps .
avatar
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum