PAT O'MAY

PAT O'MAY

Message  puretubeamp le Lun 25 Oct 2010 - 20:33

Hello !

Je voulais ici parler du guitariste breton Pat O'May. Il propose un mélange de rock et de musiques ethniques. Il a entre autres collaboré avec Ron Thal, qui était à la prod de son album Breizh Amerika et qui joue sur ce disque, Norbert Krief, et plein d'autres encore. Je l'ai découvert avec ce disque, et je n'ai pas décroché depuis !

Ce qui me plaît dans sa zique, c'est que ce mélange d'influences se fait toujours avec un gros gros son électrique (il joue sur Peavey JSx), et pour l'avoir vu et rencontré plusieurs fois, ça joue fort, très fort !!!

Dernier spectacle auquel j'ai assisté : l'enregistrement de son prochain album directement en live, avec bagad et section de cuivres; le DVD aux dernières nouvelles va sortir dans les prochains jours.

puretubeamp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAT O'MAY

Message  fred le Lun 25 Oct 2010 - 21:00

j'ai du le voir une demi douzaine de fois
j'ai ses trois premiers albums et même une cassette vhs avec aux futs un certain jeannot ....que nono connait bien Wink
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Ivan & Co le Lun 25 Oct 2010 - 21:15

Hannelat Very Happy
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

http://www.musicandco.net

Message  fred le Lun 25 Oct 2010 - 21:19

Ivan & Co a écrit:Hannelat Very Happy

Wink Y A UN T Question Wink
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  mesapower le Lun 31 Jan 2011 - 11:49

Hello,

Grand fan du bonhomme également, découvert y a 10 ans sur scène à Quimper ou j'avais acheté son album "Kids War", a l'époque il jouait déjà sur Godin et niveau ampli c'était JPM1 & power Amp Tube works dans un 4X12.

Je l'ai revu quelques temps après lors d'une clinic Godin à Concarneau dans la petite chapelle de al ville close avec Merle Travis, c'était l'époque des guitares midi Godin avec le module synthé Roland, révolutionnaire à l'époque !

Breizh América est un super album tant niveau prod/son que dans la diversité des influences, le morceau avec le Bagad est puissant Cool sans renier les influences hard rock des 80's.

Depuis je guette ses dates mais n'est pas pu aller le voir mais j'écoute toujours avec le même plaisir ces albums.
mesapower
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.myspace.com/mesapower

Message  bluefrog le Dim 4 Sep 2011 - 20:17

Je l'ai vu jouer dans un bar en 88 ou 89 à l'époque de son groupe Road 66 il envoyait bien déjà et il a mis le feu dans le bistrot.
Je n'ai que son 1er album solo que j'aime bien, j'ai moins accroché à ce qu'il a fait ensuite.
J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mp sur un forum, le type est vraiment abordable et n'a pas la grosse tête.
J'espère avoir l'occasion de le voir malheureusement je n'ai pas l'impression qu'il se produise beaucoup en dehors de la Bretagne.

bluefrog
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé