Salon de Maquillage !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Salon de Maquillage ! - Page 3 Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo le Mar 2 Nov 2010 - 20:59

arsouille22 a écrit:Je crois aussi que ça ne se prête pas à toutes les grattes.

Sur une pelle "moderne" ça choquerait. Sur la télé, une SG ou une strat', ça colle au sujet Smile
Je verrai pourtant bien cela sur des Jackson dont l'apparence est moderne: je crois que cela les accompagnerait justement avec bien sûr des micros hyper-actifs .
Je tiens peut-être mon Pickguard mais doit encore le retoucher: demain repos et j'en profite pour sortir aller chercher les potentiomètres qui me manquent et des feuilles transparentes pour faire un décalcomanie afin de là baptiser .
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom mais la finition va finir par m'inspirer _
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Revenir en haut Aller en bas

Message  geronimo le Jeu 4 Nov 2010 - 12:01

Et la suite de ce chantier qui va peut-être tirer sur l'hiver avec les boutons et les pontets remontés: ces derniers devront bien sûr être réglés compte tenu de tout ce qu'ils ont subi !

Salon de Maquillage ! - Page 3 Boutonsw

Salon de Maquillage ! - Page 3 Pontets1

Salon de Maquillage ! - Page 3 Pontets2
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  arsouille22 le Jeu 4 Nov 2010 - 15:36

Pour son petit nom, je crois que le brain storming qui a fini par "pirates des Caraibes" devrait t'aider !!! Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.myspace.com/wizzdogs

Message  geronimo le Jeu 4 Nov 2010 - 20:39

Je ne me rappelle plus où vous en discutiez: dans la rubrique films que vous aviez vu, il me semble car je l'ai lu en parcourant votre forum, au début .
Je pensais l'appeler Calypso mais ça fait un peu "gentil" . Dans la lignée du film, je pensais également à "Blue Pearl" _
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Antoine le Jeu 4 Nov 2010 - 21:02

C'est du bon boulot Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  geronimo le Jeu 4 Nov 2010 - 21:51

Pleins de tests et de choses diverses essayées et me suis arrêté à ce résultat pour le Pickguard: ne vous fiez pas au contraste entre les divers éléments mais c'est vrai qu'en progressant, tu t'aperçois qu'à un moment il faut que tout suive et tu peux te retrouver coincé malgré que tu as tout en tête .
Et puis, on est limité ensuite par ses moyens techniques et manuels donc je me suis débrouillé comme j'ai pu avec l'élément suivant qu'est le Pickguard .

Salon de Maquillage ! - Page 3 Pick2

Salon de Maquillage ! - Page 3 Pick3

De mon côté, j'aime bien surtout par rapport à ce que j'avais réalisé auparavant ... Laughing Mais il est certain que certains éléments paraissant bien auparavant se retrouvent en déséquilibre .
Enfin, il faut relativiser et bien se dire qu'il s'agit de se faire plaisir sur cette guitare de "seconde zone" _ Basketball (photos réalisée sous l'éclairage violent d'un néon d'où les contrastes)
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Nick O'dude le Jeu 4 Nov 2010 - 21:55

Quel travail !!!
Shocked Shocked Shocked
Nick O'dude
Nick O'dude
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

http://www.myspace.com/nicoinmotion

Message  geronimo le Jeu 4 Nov 2010 - 22:12

Merci à tous deux mais il suffit de s'organiser et de vouloir y arriver: personnellement, j'y pense un peu la nuit !
Côté organisation, je plante les petites pièces à retoucher dans un gros bloc de polystyrène afin de les immobiliser et leur faire subir tous ces mauvais traitements .

Salon de Maquillage ! - Page 3 Polystyrene
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  arsouille22 le Ven 5 Nov 2010 - 1:08

Nico (Dude) a écrit:Quel travail !!!
Shocked Shocked Shocked

+1
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  gwenou le Ven 5 Nov 2010 - 7:29

Chapeau l'artiste !! Gros , gros boulot effectivement !!
Mais ce n'est pas un peu trop reliqué ?? Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine le Ven 5 Nov 2010 - 8:05

Je ne perçoit pas ce travail comme étant un relicage (un peu à la manière de ce que j'ai fait à ma Strat)
Pour moi, cette guitare n'est pas une "Relic", (car là, l'exagération du relicage n'est plus du tout crédible) c'est plutôt un style de guitare particulier, un peux comme les Trussart ou Lepape, c'est à dire des guitares sortant de l'ordinaire, construite avec des matériaux différents et qui donne donc un look vraiment original. Mais je pense qu'on ne peux pas appeler cette Telecaster "Relic".
Ceci dit, cela ne change en rien la qualité du travail effectué, bien au contraire.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  acarrado le Ven 5 Nov 2010 - 10:16

Antoine a écrit:Je ne perçoit pas ce travail comme étant un relicage (un peu à la manière de ce que j'ai fait à ma Strat)
Pour moi, cette guitare n'est pas une "Relic", (car là, l'exagération du relicage n'est plus du tout crédible) c'est plutôt un style de guitare particulier, un peux comme les Trussart ou Lepape, c'est à dire des guitares sortant de l'ordinaire, construite avec des matériaux différents et qui donne donc un look vraiment original. Mais je pense qu'on ne peux pas appeler cette Telecaster "Relic".
Ceci dit, cela ne change en rien la qualité du travail effectué, bien au contraire.

C'est exactement ce que je me disais.

Maître Capello
Maître Capello

Message  geronimo le Ven 5 Nov 2010 - 11:00

gwenou a écrit:
Mais ce n'est pas un peu trop reliqué ?? Laughing

Hé bien oui; je confirme vos impressions car je désirais quelque chose d'exagéré et d'absolument pas réaliste . Néanmoins, je vous rappelle le titre de ce sujet de discussion "Salon de maquillage" flower
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  geronimo le Ven 5 Nov 2010 - 11:23

Antoine a écrit:
Pour moi, cette guitare n'est pas une "Relic", (car là, l'exagération du relicage n'est plus du tout crédible) c'est plutôt un style de guitare particulier, un peux comme les Trussart ou Lepape, c'est à dire des guitares sortant de l'ordinaire, construite avec des matériaux différents et qui donne donc un look vraiment original.
Par contre, je n'en n'espérais pas tant et prend cela comme un super-compliment: merci _
Je m'excuse mais ne sait pas faire de multi-citations . pale
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Antoine le Ven 5 Nov 2010 - 11:35

geronimo a écrit:
Antoine a écrit:
Pour moi, cette guitare n'est pas une "Relic", (car là, l'exagération du relicage n'est plus du tout crédible) c'est plutôt un style de guitare particulier, un peux comme les Trussart ou Lepape, c'est à dire des guitares sortant de l'ordinaire, construite avec des matériaux différents et qui donne donc un look vraiment original.
Par contre, je n'en n'espérais pas tant et prend cela comme un super-compliment: merci _
Je m'excuse mais ne sait pas faire de multi-citations . pale

C'en est un Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  geronimo le Ven 5 Nov 2010 - 11:45

Je suis en train de confectionner un autre Pickguard mais pour vous faire patienter, je vous montre ceux auxquels vous avez échappés pouvant peut-être en satisfaire certains mais pour ma part je les trouvais peu appropriés voire maladroit ou trop prévisibles .

Salon de Maquillage ! - Page 3 Ensemble1

Salon de Maquillage ! - Page 3 Ensemble3
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  geronimo le Ven 5 Nov 2010 - 14:57

Comme l'on développe une photo, je viens d'essayer un Pickguard toujours dans les même tonalités semblables mais peut-être un peu plus "raccord" .

Salon de Maquillage ! - Page 3 Pick13

Salon de Maquillage ! - Page 3 Pick11

Je pense que je vais m'arrêter là pour cet élément même s'il reste encore des solutions .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  geronimo le Dim 7 Nov 2010 - 11:55

C'est un peu calme aujourd'hui mais je reste sur le Projet depuis hier en m'occupant de vernir le corps et un côté de la tête au pinceau à l'aide d'un vernis mat . Normalement, demain je reçois un papier spécial transparent que l'on peut passer dans une imprimante à jet d'encre destiné à la confection de décalcomanies pour afficher différents symboles et logos .
L'on trouve ce genre de produit dans les magasins de modélisme _ Prévoir aussi du produit protecteur à appliquer sur l'élément afin que l'application du vernis ne fasse pas couler l'encre _

Sinon quelques clichés de la finition précédente essayée puis abandonnée : comme vous pouvez le voir, rien n'est jamais acquis et il faut toujours persévérer . Cela peut par contre plaire à certains mais j'ai préférer recommencer _

Salon de Maquillage ! - Page 3 Image3uc

Salon de Maquillage ! - Page 3 Image4i
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  arsouille22 le Dim 7 Nov 2010 - 12:04

Sincèrement, cette finition...

...t'as vraiment bien fait de l'oublier ! What a Face

En revanche, au dessus (l'actuelle) m'éclate. J'imagine bien la voir surgir dans la première partie de Titanic, quand ils découvrent le collier ! Very Happy
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  geronimo le Dim 7 Nov 2010 - 12:30

Oui, merci; cet après-midi, je vais même vieillir les ressorts des pontets qui me paraissent trop neufs par rapport à la toile de fond que constitue le chevalet .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  geronimo le Mer 10 Nov 2010 - 17:10

Bon, bah voilà le décalcomanie confectionné et posé: j'avoue que ce n'est pas parfait et pas facile du tout sachant qu'une fois que l'on décide de vernir mat ou brillant pour protéger l'ensemble, le vernis ne rends pas à l'identique sur la surface peinte et celle du décalcomanie ainsi insérée .

Salon de Maquillage ! - Page 3 Calypso1

Pendant ce temps, vernissage mat du corps et fignolage des pontets du chevalets . On devrait presque en voir le bout : je ne vais surtout pas faire de polishage sur le corps au risque de le rendre brillant ce qui ne conviendrait pas au résultat final _
Cela m'arrange bien .

Dernière édition par geronimo le Sam 13 Nov 2010 - 6:16, édité 1 fois
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  arsouille22 le Jeu 11 Nov 2010 - 2:34

Ha ha, j'adore le nom... j'y aurai pas pensé, à lui.

M'enfin, le monde du silence, pour une gratte rock n roll ... Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  geronimo le Jeu 11 Nov 2010 - 3:07

Je vois que tu remarques ce côté maritime à chaque fois; je dois dire que je n'ai pas eu d'hésitation et qu'à chaque fois, cela ne se bouscule pas dans ma tête .
Et ne pas hésiter à repasser un petit coup de lime (queue de rat) à l'intérieur des trous des mécaniques compte tenu de tous les traitements qu'ils ont subi (peinture, vernis, apprêt) afin que les mécaniques rentrent dans leur logement. Ne pas y aller trop fort quand même car la tête reste un élément plus fragile qu'on ne le croit .

Salon de Maquillage ! - Page 3 Queuederat

Salon de Maquillage ! - Page 3 Queuederat2
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  geronimo le Ven 12 Nov 2010 - 14:06

Quelques imprévus lors du remontage comme la nécessité de repercer le Sélecteur car les axes des potentiomètres CTS sont plus larges que ceux fournis par Fender et la traditionnelle prise de tête de tout ressouder correctement avec une nouvelle capacité sur le potentiomètre de tonalité .
Mais cela s'est bien déroulé et après ce câblage, réglage de la hauteur des micros en commençant par se baser sur le micro chevalet par rapport au son . Comment faites-vous pour ceux qui s'y essaient ?
Je commence par le micro chevalet compte tenu que le micro manche a toujours un volume supérieur vu sa position .
Des photos lorsqu'il fera moins sombre mais dans l'ensemble, je sui assez satisfait et ne regrette pas de m'être ainsi décarcassé . Je voulais également remercier tout le monde pour les avis, critiques et encouragement tout au long de ce sujet de discussion .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  acarrado le Ven 12 Nov 2010 - 14:54

geronimo a écrit:Quelques imprévus lors du remontage comme la nécessité de repercer le Sélecteur car les axes des potentiomètres CTS sont plus larges que ceux fournis par Fender et la traditionnelle prise de tête de tout ressouder correctement avec une nouvelle capacité sur le potentiomètre de tonalité .
Mais cela s'est bien déroulé et après ce câblage, réglage de la hauteur des micros en commençant par se baser sur le micro chevalet par rapport au son . Comment faites-vous pour ceux qui s'y essaient ?
Je commence par le micro chevalet compte tenu que le micro manche a toujours un volume supérieur vu sa position .
Des photos lorsqu'il fera moins sombre mais dans l'ensemble, je sui assez satisfait et ne regrette pas de m'être ainsi décarcassé . Je voulais également remercier tout le monde pour les avis, critiques et encouragement tout au long de ce sujet de discussion .

Pour le réglage des micros, ça remonte. En fait, réglage d'abord du chevalet, pas trop prêt des cordes pour ne pas perdre de sustain, ni avoir un son trop bright (enfin c'est aussi une question de goût). Réglage de l'inclinaison pour avoir un niveau cohérent pour tous les plots.

Pour le micro manche, réglé plus bas car dans un zone où les cordes vibrent beaucoup plus (enfin sur ma JS où les deux micros ont le même niveau de sortie).

Maître Capello
Maître Capello

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant