Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ?

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ?

Message  yngwieaddict le Mer 31 Aoû 2011 - 13:45

J'adore lire vos post les gars, je trouve ca génial, nos rêves, nos envies, ceux que l'on peut concrétiser et ceux ou il faut attendre...
Et puis un tas de matos différent, bref, la passion selon chacun et chacun avec ses moyens, voila une belle philosophie présente dans ce forum !!!!!

Moi ce qui me fait envie c'est ma tête d'ampli YJM qui a finalement été remplacé par Marshall (ca fait presque 3 semaines que j'attends des news) et qui je l'espère devrait arriver d'ici environ 1 an, dans le pire des cas niveau délai lol! lol! lol!

J'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Revenir en haut Aller en bas

Message  yngwieaddict le Mer 31 Aoû 2011 - 13:46

Ratus a écrit:il font les choses bien chez Audiotubetech

j'ai deja le HT-5
pirat

Allez, je vais faire dans le bien cochon , j'envie la poignée lol! lol! lol!
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 14:18

yngwieaddict a écrit:J'adore lire vos post les gars, je trouve ca génial, nos rêves, nos envies, ceux que l'on peut concrétiser et ceux ou il faut attendre...
Et puis un tas de matos différent, bref, la passion selon chacun et chacun avec ses moyens, voila une belle philosophie présente dans ce forum !!!!!

Moi ce qui me fait envie c'est ma tête d'ampli YJM qui a finalement été remplacé par Marshall (ca fait presque 3 semaines que j'attends des news) et qui je l'espère devrait arriver d'ici environ 1 an, dans le pire des cas niveau délai lol! lol! lol!

Mouais... je vais peut être pas me faire trop d'amis en disant cela, mais bien plus que les moyens, en tous cas pour moi, c'est seulement la passion... Moi, même cadeau je ne voudrais pas de Music Man ou de Suhr, ni moins de CAE ou VHT ou autres de ce genre... je comprends très bien que c'est l'idéal pour certains, mais c'est très loin de l'être pour moi, si j'ai décidé de jouer les guitares et amplis que je possède, ce n'est pas du tout une question de moyens, mais plutôt parce qu'à mes yeux, c'est ceux qui me permettent de trouver "Le Son" que j'aime, la qualité et le confort de jeu que je recherche... c'est un tout, et pour moi, la "renommée" de certaines marques dite "haut de gamme" me fais sourire plus qu'autre chose, pas par dénigrement de leur qualité, mais parce que certains fantasment sur des marques sans même savoir ce qu'ils ont entre les mains, du moment que c'est cher, c'est que c'est bon. Attention, je ne vise personne ici, soyons bien clair.
Je ne clame pas que ce que j'ai est meilleur... ça l'est pour moi, c'est le plus important Wink

Encore une fois, j'ai fait juste une mise au point sans penser à quelqu'un en particulier, pour ceux qui me connaissent je ne me permettrais pas ce genre de commentaires si c'était le cas, c'est seulement que je voulais donner mon avis sur le matériel... SVP...tapez pas trop fort sur ma tête lol!
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  yngwieaddict le Mer 31 Aoû 2011 - 14:22

Si j'avais su j'aurai fermé ma gueule moi.... Embarassed Embarassed Embarassed
Moi qui voulais au travers de mon post faire des compliments sur ce forum et sur les gens présents ici (et la très bonne mentalité), ben c'est raté....

Dsl les gars....

yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 14:30

Non Pierre... pas du tout, ne te méprends pas sur mon post s'il te plait, j'ai très bien compris ton message, j'en ai profité pour donner un avis qui n'est que le mien, j'ai bien précisé que je ne visait personne ici, et j'ai bien dis que si je pensais ça de quelqu'un, je ne l'écrirais pas, c'est pas du tout mon genre de critiquer des personnes.
J'ai hésité avant de poster mon message, car j'avais peur qu'il soit mal interprété... c'est le cas apparemment Embarassed... c'est moi qui suis désolé Embarassed j'aurais du fermer ma gueule, et garder mon avis sur le matériel pour moi...
Des fois internet est un piège car on ne réussi pas à faire passer le message comme on le voudrais... Je suis sincèrement désolé si tu l'a mal pris, c'était ma "manière de penser" uniquement, je voulais vous la faire partager c'est tout Embarassed
Si tu veux, j'efface ce post tout de suite afin d'éviter les malentendus.
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  acarrado le Mer 31 Aoû 2011 - 14:35

Antoine, Pierre, laissez ce que vous avez écrit.

Il y a eu un léger quiproquo, mais au final, l'idée générale est la même Very Happy

Maître Capello
Maître Capello

Message  yngwieaddict le Mer 31 Aoû 2011 - 14:41

Je n'en veux pas à Antoine et je respecte son avis tout a fait défendable et que je partage en très grande partie.
C'est juste que je déteste les conflits et les incompréhensions surtout lorsque ca vient de moi indirectement, par ce que j'ai écrit, et cela me fait de la peine...

Mais je maintiens que la mentalité et le bon esprit ici sont de bel et bien présents et que c'est un plaisir de pouvoir parler matos sans être jugé sur ses choix. Very Happy Very Happy
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 14:50

Pierre, je n'ai aucun conflit avec toi, ni personne d'autre ici... je te répète que j'avais très bien compris ton message, et que je partage ton avis sur la bonne humeur qui règne ici.
C'est moi qui suis vraiment peiné que tu ai pris cela comme un conflit, ok, peut être que mon post n'apporte rien au sujet et est mal placé... comme toi je déteste les conflits et les incompréhensions quand ils viennent de moi aussi... je pense que dans ce cas je n'ai pas réussi à faire passer mon message c'est tout Embarassed
La musique est une passion, et un art avant tout, personne ne détient une "vérité" dans cet art, il n'y en a pas, et il y a énormément de place pour les goûts de chacun... un seul mot : RESPECT
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  yngwieaddict le Mer 31 Aoû 2011 - 15:01

+1

yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  Mark le Mer 31 Aoû 2011 - 15:56

Antoine a écrit:
yngwieaddict a écrit:J'adore lire vos post les gars, je trouve ca génial, nos rêves, nos envies, ceux que l'on peut concrétiser et ceux ou il faut attendre...

Mouais... je vais peut être pas me faire trop d'amis en disant cela, mais bien plus que les moyens, en tous cas pour moi, c'est seulement la passion... Moi, même cadeau je ne voudrais pas de Music Man ou de Suhr, ni moins de CAE ou VHT ou autres de ce genre... je comprends très bien que c'est l'idéal pour certains, mais c'est très loin de l'être pour moi, si j'ai décidé de jouer les guitares et amplis que je possède, ce n'est pas du tout une question de moyens, mais plutôt parce qu'à mes yeux, c'est ceux qui me permettent de trouver "Le Son" que j'aime, la qualité et le confort de jeu que je recherche... c'est un tout, et pour moi, la "renommée" de certaines marques dite "haut de gamme" me fais sourire plus qu'autre chose, pas par dénigrement de leur qualité, mais parce que certains fantasment sur des marques sans même savoir ce qu'ils ont entre les mains, du moment que c'est cher, c'est que c'est bon. Attention, je ne vise personne ici, soyons bien clair.
Je ne clame pas que ce que j'ai est meilleur... ça l'est pour moi, c'est le plus important Wink

Encore une fois, j'ai fait juste une mise au point sans penser à quelqu'un en particulier, pour ceux qui me connaissent je ne me permettrais pas ce genre de commentaires si c'était le cas, c'est seulement que je voulais donner mon avis sur le matériel... SVP...tapez pas trop fort sur ma tête lol!

et si quelqu'un te filait un stack RK Cornford tu n'en voudrais pas ? Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Marc V le Mer 31 Aoû 2011 - 16:09, édité 1 fois
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu le Mer 31 Aoû 2011 - 16:08

Perso je comprends très bien ce que tu as voulu dire Antoine. Et je suis comme toi agacé par les gens qui mettent de l'argent juste pour frimer. Mais je pense que lorsqu'on parle de passionnés comme ici où des gens qui fabriquent ce genre de matos : John Suhr, Bob Bradshaw ou d'autre... on a affaire à des gens qui cherchent "l'ultime" et le "détail".

Pour avoir passé qques moments agréables avec Bruno, Jim, Pierre, Jemfield ou d'autre on voit au travers des instants passé que ces personnes sont surtout des passionnés qui cherchent à ce faire plaisir au travers de leur matos.

Et pas les "BOBO" frimeurs qui achetent juste ces marques pour frimer. Ici les forumeurs sont au delà de ça et j'en ai pour preuve que bon nombre de ceux qui achètent régulièrement du matos ne passent pas leur journée à venir l'étalé ici !!

Mais clairement si le son qu'on cherche c'est une Gibson dans un Marshall parce que c'est ce qu'on aime pourquoi acheter autres choses de plus cher !!! C'est clair !! le mauvais choix ça serait d'être comme toi attiré par ces sonorités et d'acheter des rack stéréo avec des CAE pour faire comme tout le monde Wink

Je pense que le matos dit "haut de gamme" est avant tout une affaire de détails auxquels certains accordent plus d'importance que d'autres... comme dans d'autre domaine (audiophile par exemple)

Je me rappelle d'une question de ma femme à Bruno lors de notre dernière visite, alors qu'il m'expliquait que pour amélioré un point de mon rigg je devais changé tel chose :

"Mais concrétement le commun des mortels il entends la différence ou pas ?"

et Bruno de lui répondre:

"Ah non pas du tout mais nous on est des malades et c'est ça qui nous fait plaisir"

Voilà tout est dit Wink après tu as complètement raison de ne pas hésiter à dire que tu n'es pas dans ce genre de tripe !! On a jamais reprocher à personne ici de trouver que passé un certain stade c'est de la branlette.

Moi même j'ai mes limites, comme par exemple ce matin avec le 1x12 Port City ou perso je trouve qu'on a dépassé ce que moi j'estime correcte de faire mais ça reste mon opinion perso Wink et je n'ai pas hésité à la donner Wink

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Romu le Mer 31 Aoû 2011 - 16:18

yngwieaddict a écrit:Si j'avais su j'aurai fermé ma gueule moi.... Embarassed Embarassed Embarassed
Moi qui voulais au travers de mon post faire des compliments sur ce forum et sur les gens présents ici (et la très bonne mentalité), ben c'est raté....

Dsl les gars....

Faut pas le prendre comme ça mon Pierrot Wink c'est juste que Antoine voulait préciser que au delà des moyens parfois l'achat de tel ou tel matos est surtout un choix bien réfléchit et qu'on ne prends pas toujours ce qu'il y a de plus cher pour la forme Wink

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris son intervention, et il en a profité pour donner son avis sur la course au haut de gamme. Smile

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  yngwieaddict le Mer 31 Aoû 2011 - 16:36

Je ne le prends pas mal Romu, au contraire, et si on relit mon premier post (voir plus haut), il fait juste état de la super ambiance qui règne ici et du matos génial, éclectique (du moins cher au plus cher) que l"on voit passer ici, entre passionnés...

Je ne suis pas partisan de la course à l'armement et ne suis pas non plus de ceux qui pense que plus c'est cher, mieux c'est...(l'exemple de la warmoth dann huff est probant...entre autre).
Si je prends mon cas perso, une exception, ma malmsteen tribute, mais c'est a part....

Et je le redis une dernière fois, je suis juste désolé d'avoir un peu foutu le bronx en disant que j'etais bien sur ce forum en 2 phrases...(voir mon premier post ou la mention "chacun avec ses moyens" n'est pas en gras)...

Et dernier point, car il est souvent sous-entendu qu'il est encore plus honteux de mettre un paquet de pognon dans du matos même si l'on est une bille à la gratte (sur d'autres forum je le vois couramment).
Je suis un guitariste tout a fait moyen voir moyen moins, et j'assume complétement de jouer sur une gratte à 8000 euros (la Tribute)... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour tout vous dire, car on se dit bcp de choses ici, je suis au chômage dans deux mois et demi (la grosse baise au passage, j'étais collaborateur de cabinet et ce type de contrat hyper précaire change au grès des "politiques" avec qui l'on bosse et qui sont nommés ou remerciés...), j'ai revendu ma voiture et je préfère rouler dans une caisse à 1500 euros et continuer a me faire plaisir avec la musique, c'est bien plus important pour moi...

Allez, l'incident est clos

PS : message de GuitarGuitar : Fedex vient de récupérer mon colis Marshall, la YJM arrive demain, voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 17:43

Mais tu as bien raison Pierre, si on était des guitaristes "Pros", on ne serait pas en train de chatter sur le forum, on serait surement occupés ailleurs. Non, on est des guitaristes moyens mais avec une passion énorme, le niveau n'a rien à voir avec l'envie de se faire plaisir, et donc l'achat d'instrument très chers ne se justifie pas. Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir Very Happy
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 17:53

Oui Romu, tu as raison... je ne dis pas non plus que c'est de la "branlette", mais honnêtement, ce genre de matos là, Suhr, Music Man, CAE et consort, ne me fais pas triper pour la simple raison que ça ne me plais pas du tout, ni l'objet, et encore moins le son, ce n'est en aucuns cas une questions de prix (je précise que j'ai essayé quand même) ce n'est qu'un goût personnel et il n'engage que moi, mais pour le son et les sensations que je recherche, mon matériel me convient bien mieux, et je ne changerais pour rien au monde.
Maintenant, c'est normal que certains ne jurent que par çà, et je le comprends très bien, si ils ont le son et les sensations qui vont avec... je voulais juste dire qu'il ne fallait pas en faire une généralité, et je ne répondais pas au post de Pierre en disant cela.

Comme le dit si bien Pierre justement, l'incident est clos, et je pense... ou du moins j'espère, qu'on a bien compris ce que je voulais faire passer comme idée Wink
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 18:00

Marc V a écrit:
Antoine a écrit:

et si quelqu'un te filait un stack RK Cornford tu n'en voudrais pas ? Very Happy Very Happy Very Happy

Bah non justement, j'ai le son que j'aime avec mes guitares et mes 2 Marshall, le 2061X et le VM... et je préfère largement le son de RK aujourd'hui (et hier) avec ses Marshall, plutôt qu'avec son Cornford.
Je suis un gros fan, de RK, mais je ne suis pas dans "l'adoration sans limites"... c'est ma plus grosse influence c'est vrai et comme j'aime, je tends à me rapprocher de ce style de sons, mais je n'y vais pas par fanatisme mais bien parce que j'aime ce style...
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Ratus le Mer 31 Aoû 2011 - 18:14

+1 avec Romu, je n'aurais pas mieux dit
et je suis du même avis qu'Antoine et Pierre, tout comme l'ensemble des forumeur ici je pense

ici, quand on parle de son matos, c'est pour partager notre passion, pas pour faire le concours de qui a la plus grosse
apres, forcement, en bon passionnés de beau matos, on regarde moins a la depense que la plupart des gens
un ex tout bête, je joue seul chez moi, presque entièrement autodidcte, je n'ai pas un niveau guitaristique exeptionnel
mais quand j'ai des sous de coté, je n'ai aucun scrupules a tout lacher dans une pelle, un effet ... alors que parfois il serait bien plus serieux de mettre ca de coté en cas de coup dur
j'ai acheté ma voiture 1500€ il y a 4 ans, et il va faloir que j'en change d'ici peu
et bien ca me grave chier de dépenser le moindre euro la dedans tant qu'elle n'aura pas rendu l'ame (pourtant j'en ai absolument besoin pour aller au taf)
mais si j'ai 2000€ a dépenser demain, je crois bien que je lâcherait tout direct pour une ESP

au dela de la raison, la passion l'emporte toujours Very Happy
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Will le Mer 31 Aoû 2011 - 18:17

allez j'ose :

Spoiler:
j'aime Ibanez !!!!!! bordel je l'ai dit !! yeahhh lol!

Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark le Mer 31 Aoû 2011 - 18:26

c'est la réponse que j'attendais Antoine, sans chercher à te pièger hein Very Happy

Tout le monde a des goûts différents et chacun cherche son truc suivant ses références et ses moyens propres.
De toutes manières, tu sais comme moi que tout niveaux confondus, avec le même matos du médiator au hp, il n'y en a pas un qui sonnerait pareil qu'un autre.

Tu as trouvé ton truc comme je l'ai trouvé également, çà prend du temps et beaucoup d'argent à pas mal d'entres nous mais l'important n'est il pas d'y parvenir...
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 18:33

Marc V a écrit:c'est la réponse que j'attendais Antoine, sans chercher à te pièger hein Very Happy

Tout le monde a des goûts différents et chacun cherche son truc suivant ses références et ses moyens propres.
De toutes manières, tu sais comme moi que tout niveaux confondus, avec le même matos du médiator au hp, il n'y en a pas un qui sonnerait pareil qu'un autre.

Tu as trouvé ton truc comme je l'ai trouvé également, çà prend du temps et beaucoup d'argent à pas mal d'entres nous mais l'important n'est il pas d'y parvenir...

Tout à fait d'accord
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 18:34

Will a écrit:allez j'ose :

Spoiler:

Et alors, tu crois que Satch et consorts jouent sur des cagettes ou quoi ??? cheers
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  Will le Mer 31 Aoû 2011 - 18:58

Antoine a écrit:
Will a écrit:allez j'ose :

Spoiler:

Et alors, tu crois que Satch et consorts jouent sur des cagettes ou quoi ??? cheers

c'était juste pour faire chier ceux qui n'aiment pas ibanez lol! lol! lol!
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  leadguitar45 le Mer 31 Aoû 2011 - 19:21

De toute façon, on aura beau acheter tout le matos qu'on veut, au final, c'est dans les doigts que ca se passe ..... quelque soit le prix du matos ......
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

http://www.myspace.com/leadguitar45

Message  Antoine le Mer 31 Aoû 2011 - 19:24

leadguitar45 a écrit:De toute façon, on aura beau acheter tout le matos qu'on veut, au final, c'est dans les doigts que ca se passe ..... quelque soit le prix du matos ......

Exact aussi Wink
Antoine
Fender Addict
Fender Addict

Message  yngwieaddict le Mer 31 Aoû 2011 - 20:08

C'est même l'essentiel les doigts.....

je vous mets cette petite vidéo de mon Yngwie préféré qui joue sur une petit Marshall....Et ça sonne la mort !!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=KkXJzKF85FQ&feature=related

yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut