Overdrive ? Distorsion ? Fuzz ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Overdrive ? Distorsion ? Fuzz ?
alors qui se risque à une définition pour qu'on comprenne bien la différence entre ces 3 types de pédales !!
car dans le rendu c'est pas toujours super évident je trouve !!! dans tous les cas ça crunch sévèrement !!!!
et si vous avez d'autres catégorie qui se rapproche que j'aurais lamentable oublié !!
Et si vous avez des exemples célèbres de riff qui immanquablement sont du à l'une de ces 3 typiquement !!
car dans le rendu c'est pas toujours super évident je trouve !!! dans tous les cas ça crunch sévèrement !!!!
et si vous avez d'autres catégorie qui se rapproche que j'aurais lamentable oublié !!
Et si vous avez des exemples célèbres de riff qui immanquablement sont du à l'une de ces 3 typiquement !!
"S'entrainer à taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain. En revanche, taper lentement n'a jamais empêché personne d'écrire de super bouquins." Guthrie Govan
" These go to eleven " This is Spinal Tap
Re: Overdrive ? Distorsion ? Fuzz ?
Pour moi OD c'est "low gain" , ça crunch léger sur de grosses attaques .
Disto , c'est gros son , d'ampli ou de pédales , pas besoin d'une grosse attaque !
Fuzz , c'est crade , Hendrix ou dernièrement Jack WHITE sur "seven nation army" !!!
C'est ma vision simpliste des choses !
Gwen
Disto , c'est gros son , d'ampli ou de pédales , pas besoin d'une grosse attaque !
Fuzz , c'est crade , Hendrix ou dernièrement Jack WHITE sur "seven nation army" !!!
Gwen

gwenou- G.A.S. Level 100%

Re: Overdrive ? Distorsion ? Fuzz ?
gwenou a écrit:Pour moi OD c'est "low gain" , ça crunch léger sur de grosses attaques .
Gwen
C'est plutôt ma vision aussi
En gros, l'OD c'est pour faire un crunch sur du clair (SRV), ou booster la disto d'un ampli qui sature déjà (Kirk Hamett à une époque
La disto remplace purement et simplement le canal de disto (exemple Satriani qui joue sur du clair).
Et la Fuzz, c'est une sorte de disto très grasse et typé, je pense tout de suite à Hendrix (Foxy Lady).
Je ferai des samples bientôt (enfin bientôt au sens Arnaud quoi
) de mes HBE pour que tu aies une idée _________________
Arnaud

acarrado- Maître Capello